Les 10 commandements de la séduction pour être irrésistible

Êtes-vous bon.ne en séduction ? Quelles sont les règles de la séduction ?

3 FÉVR. 2021 · Lecture : min.

PUBLICITÉ

Les 10 commandements de la séduction pour être irrésistible

En tant qu'expert en comportement humain avec un doctorat. en psychologie et un doctorat en éducation, on m'a souvent interrogé sur l'art des rencontres et de la séduction. Mes années d'expérience m'ont appris qu'il existe des indicateurs éprouvés qui peuvent être appliqués à la plupart des relations, même si chaque personne est unique et que tous les couples sont différents.

1. Ne jamais manipuler. Les hommes et les femmes détestent être manipulés. Cela signale que l'un ou l'autre des partenaires peut être facilement dupé. Aucune relation ne se passe dans le vide, et chacun des partenaires a quelque chose à apporter au sein d'une histoire. En conséquence, la manipulation peut apporter une sensation très chargée. Ne faites pas ça.

2. Être indépendant.e. Personne n'aime une personne dans le besoin. Les hommes en particulier détestent se sentir contrôlés ou sous pression. Si vous contrôlez, vous pouvez lui rappeler sa mère, et les hommes ne veulent pas être dans une relation intime avec leur mère. De plus, le besoin communique une agression passive. Par conséquent, il est important, lorsque vous rencontrez quelqu'un et que vous sortez avec lui pour la première fois, de prendre du recul et de trouver votre propre équilibre sans cette personne - avec vos propres ressources. N'attendez pas avec votre téléphone dans les mains. Trouvez des passe-temps et des centres d'intérêt que vous aimez. Ceux-ci vous permettront non seulement de disposer de choses à discuter, mais aussi des choses à faire intéressantes. Cela ne sert qu'à vous rendre plus intéressant et excitant.

3. Être vous-même. Si vous jouez un rôle avec la personne avec laquelle vous sortez, vous ne saurez jamais si elle se soucie de vous. De plus, la mutualité est importante pour la séduction, il doit donc pouvoir compter sur vous pour être vous. Pour être intime, il faut de l'ouverture et de la disponibilité émotionnelle. Il est vrai que les personnes ouvertes sont plus vulnérables; cependant, aucun risque, aucune récompense. Ne jouez pas à des jeux et ne jouez pas dur à obtenir; si vous jouez à des jeux, votre date jouera avec quelqu'un d'autre.

4. Éteindre son téléphone. Établissez un contact visuel et écoutez activement. Les personnes détestent quand une autre personne est distraite et pas concentrée ; c'est escomptant et insultant. Et, lors d'un rendez-vous, ne scannez pas la pièce à la recherche d'une autre personne ou en flirtant avec d'autres personnes. C'est juste impoli. Une partie importante de la séduction est de valoriser et de valider la personne avec qui vous êtes, et si vous ne faites pas attention, vous manquerez votre moment en donnant une mauvaise impression.

5. Être spontané.e. Soyez ludique, soyez dans l'instant présent et amusez-vous. Cela vous ouvre à votre moi authentique et essentiel, qui est le plus attrayant. Le vous naturel, le vous sans armrures, dégage toutes ces bonnes vibrations d'attraction sans défense. De plus, le caractère ludique indique une attitude séduisante et taquine qui est non agressive et dit «viens ici».

6. Utiliser l'humour. Un bon sens de l'humour indique une bonne personnalité, et il n'y a rien de plus sexy chez un homme ou une femme. Ne prenez pas les choses trop au sérieux ou trop personnellement, ne soyez pas réactif ; soyez plutôt bon joueur / bonne joueuse et montrez que vous pouvez prendre autant de taquineries que de critiquer.

7. Être personnel. Trouvez des façons d'être intime qui ont une signification particulière pour vous deux. Par exemple : écrivez des lettres, des notes et envoyez des cartes amusantes. Cela ajoute à l'anticipation, au plaisir et au mystère.

8. Se détendre. La réduction du stress est très importante pour la séduction. Non seulement vous devez être détendu, mais vous devez avoir une disposition accueillante qui aide votre partenaire à se détendre. Si vous avez des problèmes dans ce domaine, apprenez à méditer, faites des exercices de relaxation progressive, faites des promenades, écoutez de la musique et surtout, dormez suffisamment. Les enfants sont grincheux lorsqu'ils ne dorment pas suffisamment, tout comme les adultes. Une personne bien reposée et sans stress peut faire face à toutes sortes de situations difficiles.

9. Être un bon auditeur et montrer de l'intérêt pour la personne en face de vous. Renseignez-vous sur l'histoire de sa vie avant de raconter la vôtre. Les gens aiment parler d'eux-mêmes et vous dire qui ils sont. Si vous écoutez bien, vous entendrez tout. N'oubliez pas : la confiance est basée sur l'expérience. Alors, quand c'est à votre tour de parler, il vaut mieux mesurer ce que vous partagez, alors vous ne vous sentirez pas blessé ou trahi si votre rendez-vous ne mérite pas votre confiance.

10. Le langage corporel. Votre langage corporel indique si vous êtes confiant ou non. Soyez confiant, souriez et ayez une attitude positive. N'en faites pas trop. Si vous flirtez avec tout le monde, personne ne se sentira spécial, valorisé ou précieux.

Enfin, il y a une ligne fine entre la patience et la persévérance. Donnez à votre rendez-vous une chance d'être réactif - ne faites jamais pression ou ne précipitez pas la personne. La séduction est dans votre tête, alors la façon dont vous vous présentez est la façon dont les autres vous percevront.

Photos : Shutterstock

PUBLICITÉ

psychologues
Linkedin
Écrit par

Psychologue.net

Bibliographie

  • Deeper Dating: How to Drop the Games of Seduction and Discover the Power of Intimacy, Ken Page, December 30, 2014
  • Hall, J. A., Carter, S., Cody, M. J., & Albright, J. M. (2010). Individual differences in the communication of romantic interest: Development of the flirting styles inventory. Communication Quarterly, 58(4), 365-393.
  • Whitty, M. T. (2004). Cyber-flirting: An examination of men's and women's flirting behaviour both offline and on the internet. Behaviour Change, 21, 115-126.
  • White, J., Lorenz, H., Perilloux, C., & Lee, A. (2018). Creative Casanovas: Mating strategy predicts using—but not preferring—atypical flirting tactics. Evolutionary Psychological Science, 4(4), 443–455.

Laissez un commentaire

PUBLICITÉ

derniers articles sur aptitudes sociales