3 séances d’hypnose Et aucun résultat ?

Réalisée par Nicolas · 22 janv. 2018 Tabagisme

Bonjour, pour une demande d’arret Du tabac, j’effectué 3 séances avec 3 hypnotiseur différents, leurs méthodes étaient la même. Allongé musique et texte similaire à ceux qu’on trouve sur le net. Le ressenti que j’ai après chaque séance c’est un énervement. Je leur est à chaque expliqué que j’avais fait beaucoup de recherche sur l’hypnose et que je travail sur le lâché prise étant très contrôleur peut-être plus que les autres. Auriez-vous des suggestions différentes sur d’autre méthode en hypnose ? Ou bien ce n’est pas fait pour moi? Merci

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Meilleure réponse 22 JANV. 2018

Bonjour,
3 séances avec 3 hypnotiseurs.
Voulez vous dire : 3 séances avec – chaque – hypnotiseur ? 3 séances en tout ?
Dans un cas comme dans l′autre, il semble que votre énervement de fin de séance marque bien une difficulté à faire confiance, à lâcher prise.
Un centre pluridisciplinaire (individuel et séance de groupe) vous permettrait déjà de moins focaliser sur cette dépendance elle-même, de la replacer dans votre contexte de vie, de vous sentir entouré sans pression sur ce qui motive votre demande, et donc de mieux lâcher prise.
A voir donc dans votre région.

Cordialement

Maurice Gaillard Psy sur Vincennes

2200 réponses

6350 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

23 JANV. 2018

Bonjour Nicolas, c'est pas tant de savoir pourquoi vous avez commencé à fumer, ou pourquoi vous voulez arrêter, qui est important. Je pense qu'il vous faut travailler sur vous, retrouver votre bien-être. Il vous faut trouver un outil thérapeutique qui vous convienne. Le développement personnel peut-être un bon outil. La Trame® peut aussi être un outil intéressant. Belle journée

Anonyme-318262 Psy sur Chambéry

3 réponses

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

23 JANV. 2018

Bonjour Nicolas,

je ne sais pas quelles techniques ont utilisés mes confrères mais un hypnotiseur est quelqu'un qui raconte une histoire à son client. Une histoire qui lui correspond.
nous n'aimons pas les mêmes films, ni les mêmes restaurants pourtant quand vous voyez un film qui ne nous plait pas , vous ne dites pas je n'aime pas le cinéma
C'est au praticien de s'adapter au client et non l'inverse. néanmoins comme le dit un de mes confrères même si l'hypnose facilite le changement et qu'il arrive qu'une seule séance suffise, 3 ou 4 séances pour la même problématique sont parfois nécessaires.
Nous avons tous commencé à fumer pour les mêmes raisons, faire comme les autres , s'intégrer à un groupe. Puis nous avons continuer pour d'autres raisons: lâcher prise, faire une pause, prendre du recul par rapport à certaine situation, pour réfléchir tranquillement et pour gérer ses émotions.
je ne sais pas ce qui se passait pour vous,mais ce n'est pas la même choses si vous arrivez au bout d'un cycle, le tabac devient plus une gène qu'un besoin, une habitude dérangeante qui vous pèse ou si la cigarette est votre meilleur ami. Si il y a beaucoup de stress dans votre vie le tabac peu représenter au niveau inconscient une canne de sécurité.

n'hésitez pas à consulter plusieurs hypnothérapeutes , parlez avec eux et engagez vous si vous sentez que le thérapeute correspond à vos attentes.

Bonne journée

PH NAPPEY

Philippe Nappey Psy sur Saint-Avé

98 réponses

185 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

23 JANV. 2018

Bonjour Nicolas,
Je suis étonné que le même script soit utilisé par les 3 hypnothérapeutes que vous avez vu car les portes d'entrée selon les personnes sont différentes.
Dans ce cas, vous pouvez avoir envie d'aller voir ailleurs.
Avez-vous essayé d'autres solutions?
Oui, l'hypnose est un bon outil pour arrêter le tabac. C'est un outil. Et c'est une démarche durant laquelle, une alliance se fait entre deux personnes. Quel intérêt avez-vous à voir trois thérapeutes différents? Ne serait-il pas plus efficace de suivre une vraie démarche avec un seul thérapeute avec qui vous allez entrer dans cette alliance thérapeutique? 3 séances avec 3 professionnels différents, ce n,'est pas pareil que 3 séances avec le même professionnel. Si l'hypnose fait partie des thérapies brèves, cela ne signifie pas qu'elle permette de résoudre les problèmes en une séance mais plutôt que la démarche se fera sur un objectif trés précis et sur quelques séances.

A vous de voir.
Cordialement

Jean-Luc Kerdraon Psy sur Cormelles-le-Royal

488 réponses

828 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

22 JANV. 2018

Bonjour Nicolas,

Je peux tout à fait comprendre qu'utiliser des scripts que l'on trouve sur internet vous agace, de plus, cela n'est absolument pas professionnel. Malheureusement j'entends régulièrement que l'hypnose permet l'arrêt du tabac en 1 séance que ça en est .....affligeant ! C'est oublié qu'une addiction englobe tellement de possibilités psychologiques, émotionnelles..... qu'il faut d'abord en prendre conscience, le comprendre et ensuite seulement s'atteler à l'arrêt de la cigarette. Donc on est loin de l'unique rendez-vous qui vous libère du tabac. Alors oui, pour quelques personnes 1 séance suffira, mais la majorité devra avoir environ 5 rdv et peut-être quelques piqures de rappel si le besoin s'en fait sentir.

J'aurais une question "Quelle est la bonne raison pour laquelle vous fumez ?"
Effectivement, voulez vous vraiment arrêter ou le fait de fumer 4 / 5 cigarettes par jour vous convient ?
Il est aussi important de comprendre quelles émotions vous incitent à fumer, ressentez-vous un vide émotionnel, du stress, de l'ennui, de la tristesse, de la colère... ?
Et n'oublions pas que l'habitude de fumer est enregistrée dans les muscles de votre bras, de votre main et de vos doigts et que cela crée également une dépendance.
L'hypnose est une très bonne pratique pour arrêter de fumer mais il est important de questionner l'hypnothérapeute sur sa façon de travailler et comment construit-il ses métaphores. La créativité fait aussi parti du métier d'hypnothérape.

Cordialement.

Isabelle MALGERARD
Hypnothérapeute

Isabelle Malgerard Psy sur Haguenau

79 réponses

65 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

22 JANV. 2018

Bonjour Nicolas,

Votre message exprime la difficulté que vous éprouvez à faire confiance et en effet à lâcher prise: pourquoi trois hypnotiseurs différents? Pourquoi n'avez-vous pas fait confiance au premier ou au second pour 2 ou 3 séances le temps que quelque chose s'installe.

Vous écrivez par ailleurs que leur protocole ressemble à ce que l'on trouve sur le net. Pourquoi alors les avez-vous consultés?

Vous semblez en effet être plutôt dans le contrôle et ne pas vraiment vouloir lâcher prise, de ce fait en effet, la question se pose de ce que vous voulez vraiment: arrêter de fumer ou pas? Avec l'aide d'un tiers ou pas? Sachez que certains médecins sont également spécialisés dans cette question de l'addiction au tabac et qu'ils vous proposeront d'autres méthodes.

Bien cordialement,
Fabienne Verstraeten
Psychanalyste

Fabienne Verstraeten Psy sur Marseille

966 réponses

3824 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

22 JANV. 2018

Bonjour Nicolas,

peut-être que la question, pour vous, est plutôt : pourquoi voudriez-vous arrêter le tabac ? Est- ce que cela vient de vous ? ou est-ce que c'est parce que quelqu'un/la pression sociale/la morale/la science vous dit que ce n'est pas bien de fumer, mais que vous vous aimez ça ?

L'hypnose, effectivement, ne vous pourra pas vous aider si vous n'avez pas vraiment envie d'arrêter. Et franchement, un usage modéré du tabac, en faisant ce qu'il faut pour ne pas en infliger les conséquences aux autres, n'est pas forcément nocif !

Xavier Martin-Prével Psy sur Retournac

490 réponses

705 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Tabagisme

Voir plus de psy spécialisés en Tabagisme

Autres questions sur Tabagisme

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 13650 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 13200

psychologues

questions 13650

questions

réponses 85600

réponses