Aide pour TOC

Réalisée par audrey brancart · 21 févr. 2018 TOC

bonsoir jai des TOC sur la peur de la mort brutal suite a la mort de mon frere d'un suicide je recherche quelqu'un pour m'aider merci

Meilleure réponse 24 FÉVR. 2018

Bonjour Audrey
Parfois un traumatisme si profond que la perte d'un frere peut déclencher des troubles chez l'entourage. Je crois que vous adresser à un thérapeute serait un pas important pour dépasser ce moment difficile et pour traverser les phases du deuil!
Courage!
Bien à vous
Livia CLARA VILNAT
Praticienne en psychologie et psychothérapie

Livia CLARA-VILNAT Psy sur Bourges

1109 réponses

22 FÉVR. 2018

Bonjour
Je pense que vous avez tout à fait raison de vous orienter vers une consultation.
Le professionnel pourrait vérifier avec vous s'il s'agit réellement de TOC et vous aider à faire un travail sur la mort et le deuil.
Bien cordialement Stefanie Bohme
Psychologue clinicienne

Stefanie Böhme Psy sur Fontaine-Notre-Dame

168 réponses

22 FÉVR. 2018

Bonjour,
Vous faites un lien entre les TOC et la peur suite au suicide de votre frère. Une thérapie brève style hypnose ou PNL devrait vous aider en ce domaine. Vous trouverez sur ce site plusieurs professionnels en ce domaine ou autre, prés de chez vous.
N'hésitez pas.

Bien cordialement

Jean-Luc Kerdraon Psy sur Cormelles-le-Royal

488 réponses

22 FÉVR. 2018

Bonjour Audrey,

Vous avez vécu un événement familial hautement traumatique, et il est naturel que vous soyez très affectée par le suicide de votre frère.

Les "tocs" sont une réaction à tout ça..., et ils vous aident à circonscrire les angoisses réveillées à cette occasion.

N'attendez plus... allez demander l'aide d'un(e) thérapeute pour dire tout ce que vous avez sur le coeur concernant le suicide de votre frère, la peur de la mort, ....et autres peurs que vous avez.

Cherchez sur ce site ou demander à vos proches / votre médecin les coordonnées d'un "psy" qui vous aidera, petit à petit, à aller mieux.

Bon courage à vous !
sp

4157 réponses

21 FÉVR. 2018

Bonjour, je vous ai envoyé un message.
Monique Hacklinger
psychologue clinicienne

Anonyme-280799 Psy sur Ouzouer-le-Doyen

40 réponses

21 FÉVR. 2018

Bonjour Audrey,

Vous semblez désireuse de consulter.
N'hésitez pas à faire bon usage de ce site. Selon l'endroit où vous vivez, vous trouverez aisément un ou une professionnel/le qui pourra vous recevoir.

Bien cordialement,
Fabienne Verstraeten
Psychanalyste

Fabienne Verstraeten Psy sur Marseille