Apprendre à s'aimer

Réalisée par Gatou · 17 août 2020 Aide psychologique

Je suis en couple et j'aime énormément ce dernier. Cependant j'ai l'impression qu'il manque quelque chose à notre relation, je pense que c'est lier au fait que je n'arrive pas à m'aimer moi même. Auriez vous des recommandations, des idées pour m'accepter moi même ?

Meilleure réponse 18 AOÛT 2020

Bonjour,
Avant de pouvoir aimer et être aimé véritablement, il faut d'abord s'accepter et s'aimer soi-même, faute de quoi, on risque de chercher toujours dans l'autre ce qui nous manque. Or, ce n'est pas comme cela que ça fonctionne car les carences affectives de la petite enfance créent des blessures qui ne peuvent être réparées que par soi-même. C'est ce que l'on apprend en thérapie holistique par la prise en compte de toutes les dimensions de l'être humain (corporelle, psychologique, émotionnelle et spirituelle). Il existe des "outils" adaptés à chacun pour cela, comme l'hypnose ou la PNL, par exemple.
Bien à vous
Véronique BLANCHE, thérapeute holistique

6558 réponses

18 AOÛT 2020

Bonjour Gatou,
Vous avez une bonne démarche en vous posant cette question. En effet on ne peut se donner entièrement et se dévoiler à l'autre pleinement si on ne s'aime pas soi même. Afin d'avoir une relation épanouie, je vous conseil de faire un travail sur vous même pour évacuer vos blessures et être en accord avec vous même. Pour vous accepter il existe de nombreuses thérapies brèves, art-thérapie, hypnose, EMDR... Je reste à votre disposition pour plus d'informations. Belle fin de journée.
V THOMAS-DAMPRUNT

Véronique Thomas Damprunt Psy sur Limoges

65 réponses

18 AOÛT 2020

Bonjour Gatou,
Je vous encourage à faire un accompagnement thérapeutique spécialisé dans les relations pour explorer votre monde émotionnel et découvrir ce qui vous manque dans cette relation pour y remédier.
J'accompagne régulièrement des personnes (en individuel ou en couple) dans votre situation à développer la connaissance de soi dans les fonctionnements personnels et émotionnels, éléments indispensable pour des relations authentiques et nourrissantes.
Ça me fera plaisir de vous accompagner sur ce chemin.
En restant à votre disposition, je vous souhaite une bonne suite !
Chaleureusement,
Samnang Seng - Thérapeute en relation d'aide par l'ANDC - Thérapies en ligne

Samnang Seng Psy sur Toulouse

315 réponses

18 AOÛT 2020

Bonjour, bravo pour votre remise en question. S'aimer soi même est un travail, s'accepter, être heureux avec soi est en effet indispensable pour recevoir de l'amour de quelqu'un. Je vous encourage à écrire chaque jour ce que vous avez aimer chez vous, ou ce que vous avez adorer faire vous même. Constatez vos qualités et remerciez vous des que vous les expérimentez.
L'art thérapie est une thérapie brève qui peut aussi vous accompagner à vous connaître mieux et à accueillir vos qualités ressources. Je suis à votre disposition.
L'Atelier Évoluer la Vie-Alice BESSEAU

Alice Besseau Psy sur Couëron

200 réponses

18 AOÛT 2020

Bonjour,
Chaque personne a une histoire, des expériences et un développement qui est lié à son contexte. De là se forme une première expérience de l’amour, de l’expression de ses sentiments....
Nous pourrions travailler à la construction de votre personnalité, comprendre comment vous fonctionnez et ainsi répondre à vos questions et aider également votre partenaire à mieux vous comprendre tout en facilitant vos interactions.
Spécialiste dans les relations de couples, Appelez ou écrivez moi et nous en discuterons.
Cordialement
Christian Richomme
Psy/psychanalyste Jung
Paris

Christian Richomme Psy sur Paris

1711 réponses

18 AOÛT 2020

Bonjour ,
Une thérapie vous serait très favorable :psychothérapeute ,psychologue ou psychanalyste .
Ainsi ,pourrez vous parler de votre passé ,de vous même ,et apprendre à vous aimer vous-même .
Bien cordialement à vous

Catherine Pourtein Psy sur Buxerolles

647 réponses

18 AOÛT 2020

Bonjour,
apprendre avant tout à s'aimer soi même .
Ce n 'est pas facile de le faire seule.
Il vous faut l'aide d'un professionnel.
Je reste disponible pour vous soit en : téléconsultation ,SMS, Whatsapp,Thérapie en ligne
ou de visu en Bretagne Nord.

Cordialement,
ANEZO Florence
Psychanalyste Psychothérapeute
Thérapie Brève
Thérapie de couple

Florence Anezo Psy sur Plélan-le-Petit

657 réponses

18 AOÛT 2020

Bonjour,
Vous vous posez la question de votre estime de vous même et d'une sorte de manque de sentiment de dévalorisation. Il est probable que dans votre enfance vous n'ayez pas reçu votre dose d'amour inconditionnel. Ce qui fait, je pense que vous vous posiez la question : "êtes-vous aimable ?", pas au sens social de la politesse etc... mais au sens "méritez-vous qu'on vous aime ?"
Le mieux serait de poser ces questions à ou avec une professionnel. C'est toujours possible par vidéo ou téléphone.
Cordialement.
Alain MIGUEL
AVIGNON

Alain MIGUEL Psy sur Avignon

410 réponses

18 AOÛT 2020

Bonjour Gatou,
Il semble, à vous lire, qu'il vous manque quelques séances (entre 2 et 5 maximum) chez l'un l'une d'entre nous, pour vous accepter?
Je ne sens pas de difficultés énormes, mais un petit tour chez nous vous aidera grandement.
Avec plaisir (au téléphone ou en présentiel nord et pdc)
Inès AVOT

6326 réponses

18 AOÛT 2020

Bonjour Gatou,
La confiance en soi et l'estime de soi sont les piliers de l'amour de soi et la base d'une belle rencontre avec cet autre.

Oscar Wilde le dit mieux que moi : "S'aimer soi-même avant d'aimer les autres est l'assurance d'une longue histoire d'amour..."

Pour trouver tout cela, il faudra m'en dire plus...

Je reste à votre disposition
Belle journée

5591 réponses

18 AOÛT 2020

Bonjour
Tout est là effectivement : pour aimer l’autre il faut d’abord et avant s’accepter et s’aimer soi-même

Pourquoi est si difficile pour vous de le faire ?
Manque de confiance et d’estime, peur de l’engagement ?

Spécialisée en thérapie brève TCC et en thérapie conjugale, je vous propose de poser vos émotions et vos ressentis afin de comprendre et d’accepter vos modes de fonctionnement

La thérapie sert à modifier ses propres comportements pour impacter directement les actions à l’intérieur de votre relation

Apprendre à mieux se connaître et s’accepter pour agir avec bienveillance et dans la gratitude vous permettra de trouver une vie plus apaisée et sereine
Je reste à votre écoute
Bien à vous

Sandra Urbansky Psy sur Andrésy