Bonjour, je me sens seule.

Réalisée par LN4083 · 11 avril 2023 Aide psychologique

Bonjour, je me sens seule. Je suis en couple depuis plus de 20 ans, 2 enfants mais je pleure chaque jour. Je suis epuisee, l impression d avoir beaucoup encaissé, toleré des choses intolerables (infidelité, mensonges, humiliations...). Lorsque j evoque mon mal etre et mon souhait de separation avec mon conjoint, je fais face à un mur. Il ne partira pas. Je ne sais plus quoi faire...

Meilleure réponse 17 AVRIL 2023

Bonjour,

J'entends que vous souffrez beaucoup de votre situation de couple, qu'il en résulte une grande sensation de solitude pour vous, et que vous vous sentez perdue dans tout cela.
Vous pouvez vous faire accompagner par une aide professionnelle en la personne d'un.e psychologue qui vous soutiendra dans la traversée de cette période de difficultés et d'interrogations quant à votre couple. Vous serez assistée par le regard et l'écoute bienveillante et sans jugements de votre psychothérapeute pour trouver vos ressources internes sur lesquelles vous appuyer afin de vous retrouver, vous sentir plus affirmée, confiante, et vous permettre ainsi d'avancer plus sereinement et épanouie dans votre existence.

Vous pouvez prendre contact avec moi si vous souhaitez approfondir cet échange. Je reste à votre écoute pour vous accompagner et vous aider à éclaircir vos questionnements.

Bien à vous.

Mégane Meslier
Psychologue clinicienne – Psychothérapeute

Mégane Meslier Psy sur Vert-Saint-Denis

126 réponses

20 AVRIL 2023

Bonjour,
La fin de votre message est intéressante.
"Il ne partira pas".
Mais si la décision finalement vous revenait de partir ?
Si la séparation est clair pour vous alors vous pouvez faire ce choix.
Si vous pensez qu'il y a encore des choses à réparer avez vous tenter une aide extérieure avec votre conjoint ?
Une séparation est comme un deuil et nécessite plusieurs étapes importantes.
C'est à vous de voir si cette situation peut durer encore longtemps ou non.

Mélissa - Shiva Coaching
Coach en développement du soi et du mieux-être
Accompagnement en ligne
Prise de contact par mail

Mélissa Shiva Psy sur La Courneuve

585 réponses

13 AVRIL 2023

Bonjour madame
C'est avec grand plaisir que je vous aide à y voir plus clair et à prendre les bonnes décisions pour votre bien être
Avec respect
En présentiel ou visio
Inès Avot

6316 réponses

13 AVRIL 2023

Bonjour,

Globalement la situation est gérable. Pour commencer, nous pouvons identifier des points positifs :
- vous avez fait le point sur votre ressenti (se sentir seule) et avez déjà essayé la communication pour déblayer la situation, et visiblement aussi la quitter
- vous faites preuve d'objectivité (toléré des choses intolérables : infidelité, mensonges, humiliations...) ce qui signifie qu'aujourd'hui vous n'êtes pas dans le déni des maltraitances psychologiques
- vous êtes à la recherche de solutions

Vos interlocuteurs :
- un médecin, qui vous aidera à retrouver une bonne santé physique
- un psychiatre ou un psychologue pour une prise en charge mentale
- une assistante sociale pour le suivi administratif et éventuellement des aides étant donné que vous avez des enfants
- un avocat pour une procédure de divorce
- la police nationale ou les gendarmes qui vous conseilleront sur les procédures pour quitter le logement familial avec les enfants sans vous mettre en porte-à-faux avec la justice

Ce sont des procédures longues, soyons honnêtes. Mais très libératrices !

Votre conjoint n'est pas en mesure de vous imposer une relation que vous ne souhaitez pa vivre, vous êtes maitre de votre vie et de votre destin. Vous pouvez prendre les choses en main. Et vous allez y arriver.

Courage à vous.

Mélina Reichmuth Psy sur Montpellier

2 réponses

12 AVRIL 2023

Bonjour,
Vous avez raison de rechercher une issue à une situation que vous ne supportez plus. Le respect, la confiance et la communication font partie des fondamentaux du couple .... Les comportements inappropriés peuvent être pardonnés s'ils s'inscrivent dans une dynamique globalement positive. Vraisemblablement, cela n'est pas votre cas malheureusement.
Après avoir pris connaissance plus précisément de votre situation, il conviendra d'abord d'envisager une issue constructive au sein du couple. Si cela ne s'avère pas possible, alors il vous faudra choisir ou non de vous libérer de cette situation pour accéder à une vie heureuse qui vous honore.
Franck

Franck Romon Psy sur Bordeaux

28 réponses

12 AVRIL 2023

Bonjour,
Effectivement, votre situation est délicate. Mais il y a plusieurs points positifs :
- vous êtes consciente d'avoir "encaissé" beaucoup (trop ?)
- vous ne tolérez plus d'encaisser davantage
- vous avez une vision claire des causes probables
- vous avez déjà essayé de sortir de cette situation, mais apparemment, votre conjoint mise sur le statu quo.

Que pouvez-vous faire ?

D'abord prendre conscience que vous avez commencé à prendre votre vie en main et que vous pourriez continuer : en décidant de partir plutôt que d'attendre que votre conjoint parte de lui-même par exemple.

Ensuite, il est important que vous engagiez un vrai travail de psychothérapie avec un professionnel qui puisse vous entendre, vous comprendre et vous accompagner dans la mise à jour des causes qui vous amènent à nous écrire, et des raisons qui expliquent que vous ayez "choisi" (inconsciemment) d'encaisser.

Je vous invite à vous rapprocher d'un psychothérapeute afin de réaliser ce travail.

En espérant que ces conseils vous apportent l’aide souhaitée.

Bien à vous,

Michel Raffoul

Michel Raffoul Psy sur Paris

94 réponses

12 AVRIL 2023

Bonjour,

J'imagine que vos enfants sont grands.
Votre mari ne semble avoir jamais bien pris soin de vous.
Vous n'avez aucune obligation de rester avec lui.
Il n'a pas à vous imposer quoi que ce soit.
Je vous conseille de consulter un avocat qui vous expliquera ce qui est le mieux pour vous, surtout si vous souhaitez garder le logement principal.
Je reste personnellement à votre disposition, sachant que ma première séance d'une heure est entièrement gratuite et sans engagement. Vous pouvez librement prendre un rendez vous sur mon agenda en ligne.

Bon courage à vous

Michel le BAUT
Psychopraticien
Thérapeute Jungien
Analyse de rêves

3895 réponses

12 AVRIL 2023

Bonjour,

Vous êtes en pleine détresse. Il est vraiment important avant que vous ne sombriez, de trouver une aide auprès d’un professionnel pour vous conseiller et vous accompagner dans cette rupture que vous n’arrivez pas à faire avancer.
Je vous invite à me contacter dans ce but.

Je reste à votre disposition et à votre écoute.

Pour plus de détails, contactez-moi.
N’hésitez pas à vous faire une idée du sérieux de ma méthode en consultant les avis sur ma fiche.

Christophe
-------------------------------------------------
* Rendez-vous en ligne uniquement

3259 réponses

12 AVRIL 2023

Bonjour, je suis désolé d'apprendre que vous vous sentez seul et que vous avez du mal avec votre relation actuelle. Il semble que vous ayez dû faire face à de nombreuses situations difficiles, telles que l'infidélité, les mensonges et les humiliations, et que ces expériences aient eu un impact sur votre bien-être émotionnel.

Il est important de vous rappeler que vous méritez d'être traitée avec respect et gentillesse dans votre relation. Personne ne devrait avoir à tolérer des comportements intolérables ou à se sentir mal soutenu lorsqu'il exprime ses préoccupations. Il est compréhensible que vous vous sentiez épuisé et que vous ayez l'impression d'avoir atteint un point de rupture.

Vous pouvez envisager de suivre une thérapie pour vous aider à gérer vos émotions et à développer des stratégies d'adaptation. Un thérapeute peut vous offrir un espace sûr et encourageant pour explorer vos pensées et vos sentiments au sujet de votre relation et vous aider à trouver des solutions potentielles.

Une autre option à envisager est de demander des conseils juridiques afin de mieux comprendre les options qui s'offrent à vous pour vous séparer de votre partenaire. Un avocat peut vous aider à naviguer dans le processus juridique et vous donner des conseils sur la façon de protéger vos droits et vos intérêts.

En fin de compte, il est important de donner la priorité à votre propre bien-être émotionnel et de faire ce qui est le mieux pour vous et vos enfants. Il peut s'agir d'un processus difficile et éprouvant, mais il est important de se rappeler que vous n'avez pas à le traverser seul. Des ressources et du soutien sont à votre disposition, et il n'y a pas de mal à demander de l'aide.

Lorena Salthu Psy sur Paris

764 réponses

12 AVRIL 2023

Bonjour LN,

Vous êtes arrivée à une forme de limite de ce que vous pouvez supporter. Il est nécessaire que vous soyez compréhensive et bienveillante avec vous-même. Vos limites sont ce qu'elles sont, pourquoi vous imposer d'aller au-delà, de tomber, malade, d'être en souffrance continuellement, quel sens cela-t-il ?
Pourquoi ne pas simplement les respecter, et vous respectez-vous même? Pourquoi ne pas vous séparer de votre conjoint plutôt que d'attendre que lui le fasse. Votre liberté est entre vos mains, mais c'est également votre responsabilité. Est-ce que le fait d'accepter, une séparation est intolérable dans votre esprit ?

Je reste à votre écoute avec attention et bienveillance,
Xavier Dubouch,
Psychopraticien, Gestalt-thérapeute

Xavier Dubouch Psy sur Périgueux

931 réponses

12 AVRIL 2023

Bonjour à vous

Votre message est comme un SOS. Je comprends que votre couple ne vous épanouit plus dutout et que vous vous sentez comme "limitée" dans vos actions. Vous êtes cependant tout à fait en droit de demander une séparation de corps dans un premier temps si vous sentez que la démarche du divorce peut prendre beaucoup de temps. Et si ce n'est pas lui qui part, vous pouvez décider de la faire. Tout est possible et n'hésitez pas à vous faire accompagner par des professionnels. Vous n'êtes pas seule.
Je me tiens à votre disposition pour vous accompagner durant cette période douloureuse.

Prenez soin de vous
Hélène CHAMBRIS
Gestalt Thérapie Humaniste Intégrative
Rdv en ligne ou en présentiel à Marseille 8ème

Hélène Chambris Psy sur Marseille

1210 réponses

12 AVRIL 2023

Bonjour,

Merci de nous adresser votre témoignage.

Je comprends que vous vous sentiez seule et épuisée en ce moment. Il doit être difficile pour vous de tolérer les infidélités, les mensonges et les humiliations de votre conjoint pendant toutes ces années.

Je peux imaginer que vous vous sentez coincée dans cette relation et que vous ne savez pas quoi faire pour vous sortir de cette situation.

Je veux vous rassurer en vous disant que vous avez le droit de vous sentir mal et que ce que vous ressentez est légitime. Vous avez également le droit de vouloir une vie meilleure pour vous et vos enfants.

Je vous conseille de prendre le temps de réfléchir à ce que vous voulez vraiment pour votre vie et à vos besoins personnels. Parlez-en avec des amis de confiance ou votre famille si vous le pouvez.

Ensuite, je vous suggère de considérer différentes options pour améliorer votre situation. Il y a peut-être des ressources disponibles dans votre communauté qui peuvent vous aider à trouver un logement ou un travail si vous en avez besoin.

Si vous avez besoin de soutien supplémentaire, je suis disponible pour discuter de votre situation en privé et vous aider à élaborer un plan d'action pour vous aider à avancer.

N'hésitez pas à m'envoyer simplement un message pour en savoir plus.

Cliquez sur "contactez" pour me parler en privé.

Cordialement,

Arnaud SOTO
Psychologue, praticien EMDR

Arnaud Soto Psy sur Juillan

569 réponses

12 AVRIL 2023

Bonjour

Je vous remercie de déposer votre histoire et suis touchée par.votre appel à l'aide.
Exprimer son mal-être est important et avant de proposer une séparation, avez-vous pensé à une repararion?
Par exemple je vous propose de therapie individuelle ou de couple.
Parfois un des partenaires ne souhaite pas s'engager dans la thérapie de couple et cest l'initiateur qui travaille sur lui, sur sa façon de communiquer, d'exprimer ses besoins et poser ses limites.
Cet accompagnement permet de réparer si cela est toujours possible où aider à la séparation.
A votre écoute
Clarisse Collet
Gestalt-Thérapeute.

Clarisse Collet Psy sur Herblay

79 réponses

12 AVRIL 2023

Bonjour
Il vous faut l’intervention d’un tiers pour vous aider dans vos démarches légales de séparation comme un avocat spécialisé dans les divorces. Vous aurez un premier RV au cours duquel vous expliquerez votre situation. A partir de la, on vous expliquera les étapes à venir.
Parallèlement je vous invite à vous faire accompagner psychologiquement pour apaiser les turbulences qui ne manqueront pas de survenir durant votre séparation.
Mais la liberté de vivre et d’être comme vous le souhaitez est au bout du chemin.
Il existe des solutions à tout.
Je reste à votre disposition si vous le souhaitez
Bien à vous
Frédérique Pouzol
Psychopraticienne
Psychothérapie -Psychogénéalogie

Anonyme-409158 Psy sur Le Bar-sur-Loup

521 réponses

12 AVRIL 2023

Bonjour,
La mesestime de soi, le sentiment de trahison et d'exclusion sont les conséquences de ce que vous racontez.
Voir votre médecin généraliste vous permettra de soigner votre corps, retrouver votre force physique afin de pouvoir affronter cette étape.
Ensuite, vous pouvez entamer votre procédure de divorce en passant par un avocat. Cela passera par la loi, ce qui vous protégera.
Vous pouvez être soutenue psychologiquement par un membre de la famille, une amie ou un thérapeute qui lui, sera neutre.

Cordialement,
Fouzia FOUFA

Fouzia FOUFA Psy sur Marseille

100 réponses

12 AVRIL 2023

Bonjour,

Je vous remercie pour votre message et cet appel à l’aide.

N’abandonnez pas, d’autres solutions sont possibles. Répondez moi si vous le souhaitez et nous chercherons ensemble

Bon courage à vous
Marjorie Lugari *** psychanalyste *** sexothérapeute *** visio uniquement