Bonjour, je viens de me séparer.

Réalisée par Let · 30 juil. 2023 Aide psychologique

Cet homme est toxique et la séparation est compliquée.
J’ai bloqué son numéro et tous les moyens de communication possible pour retrouver un peu de paix.
Mais je suis dans l’angoisse qu’il vienne chez moi et en même temps j’ai peur qu’il lui soit arrivé quelque chose… c’est très ambiguë.
J’aimerais me détacher totalement de cette relation.

Meilleure réponse 1 AOÛT 2023

Bonjour, Let.

La toxicité d'une relation, n'empêche pas l'attachement et c'est bien là que se tend le piège.

Je peux lire, dans vos mots, votre difficulté de détachement.
Elle est probablement à l'origine de votre relation avec cet homme et en même temps de cette sensation d'inachevé que vous évoquez par votre souci de lui.

Entre la peur qu'il vous fasse du mal et celle qu'il ait du mal.

J'ai envie de vous inviter à aller explorer, terminer et réparer ce qui vous a amenée à vivre cette relation pour vous en détacher. Cela serait pour vous salutaire afin de de compléter votre enjeu d'attachement et de ne pas répéter l'expérience.

Je vous souhaite de trouver votre liberté d'Être et votre indépendance dans vos relations futures.
Chaleureusement.
Laurent.

Laurent Farret Psy sur Nantes

188 réponses

31 JUIL. 2023

Bonjour Let,

Je vous remercie pour votre message et je comprends votre inquiétude qui est tout à fait légitime. Je vous félicite d’avoir trouvé le courage de quitter une personne néfaste pour vous, Bravo!

Il y a un temps pour chaque chose, un temps pour la rupture, un temps de doutes, un temps pour faire le deuil de la relation, rien ne presse. Les peurs et les angoisses s’estomperont avec le temps et vous réaliserez combien vous êtes épanouie sans toute cette toxicité.

Je reste à votre écoute
Marjorie Lugari * Sexothérapeute * Psychanalyste * Praticien en psychothérapie * Visio uniquement

5591 réponses

31 JUIL. 2023

L'ambiguïté que vous ressentez peut être due à un mélange d'attachement, de peur de l'inconnu et d'inquiétude pour le bien-être de votre ex-partenaire. Dans les relations toxiques, les liens émotionnels peuvent s'enraciner profondément, ce qui rend difficile un détachement total.

La peur des actions potentielles de votre ex-partenaire est naturelle, compte tenu de la toxicité que vous avez subie. Cependant, il est essentiel de donner la priorité à votre sécurité et à votre bien-être en maintenant le silence. Dans de telles situations, il est courant que les personnes ressentent un sentiment de responsabilité à l'égard du bien-être de l'autre personne, même après la séparation.

En thérapie, nous pouvons explorer ces émotions sous-jacentes et vous aider progressivement à établir des limites plus saines et à trouver des moyens de sortir de l'ambiguïté. En outre, il peut être important d'envisager une aide juridique pour votre sécurité.

Mon cabinet offre un environnement favorable et je suis là pour vous aider à traverser cette période difficile. N'oubliez pas que la première consultation est gratuite et que je m'engage à vous aider dans votre cheminement vers la guérison et la découverte de soi.

Lorena Salthu
Conseils téléphoniques personnalisés
Psychopraticien -Coach de vie-Psyconeuroimmunologist -Psychanalyste
Séances en ligne ou en présentiel.
Français, English et Español

Lorena Salthu Psy sur Paris

776 réponses

31 JUIL. 2023

Bonjour,

Vous avez bien fait, en vous coupant de lui, vous minimisez les possibilités d’y penser sans cesse. Cependant, même sans contact, vous ne faites qu’y penser par peur qu’il débarque ou bien pour savoir ce qu’il devient.
Ce n’est certainement pas la meilleure des choses à faire si vous souhaitez mettre cette histoire derrière vous. Au contraire, je vous invite à vous occuper l’esprit au maximum. Sortez, voyez des amies, faites du sport, pratiquez des activités, etc. C’est le plus important. Cela vous évitera notamment de tourner en boucle sur des probabilités qui n’arriveront certainement jamais.
N’hésitez pas à me consulter si vous souhaitez une aide plus précise.

Je reste à votre disposition et à votre écoute.

Pour plus de détails, contactez-moi.
N’hésitez pas à vous faire une idée du sérieux de ma méthode en consultant les avis sur ma fiche.

Christophe
-------------------------------------------------
* Rendez-vous en ligne uniquement

3330 réponses

31 JUIL. 2023

Bonjour,

Vous avez une relation a digérer et des pensées parasite à vous débarrasser.

Il n'est pas possible de vivre dans l'angoisse comme ça.

Il existe des moyens rapide et efficace pour dépasser cela.

envoyez moi simplement un message et vous pourrez en savoir plus.

Cordialement,
Arnaud SOTO
Psychologue et praticien EMDR

Arnaud Soto Psy sur Juillan

569 réponses

31 JUIL. 2023

Bonjour,

Bravo! tu as fait de trés bon choix!
Il est primordiale de prendre soin de toi et de protéger ta paix intérieure. Bloquer son numéro et les moyens de communication était une bonne décision pour établir des limites saines.

Il est normal de ressentir de l’angoisse quant à sa possible visite chez toi, mais il est essentiel de rester en sécurité. Si tu te sens menacée, n’hésite pas à contacter les autorités compétentes.

Quant à tes inquiétudes pour sa sécurité, il peut être difficile de se détacher complètement d’une relation, surtout lorsqu’il y a une ambigüité. Toutefois, il est important de prioriser ton bien-être émotionnel.

N’hésite pas à t’entourer de soutien, que ce soit des amis proches, des membres de ta famille ou même un professionnel comme moi, de faire des choses qui te plaise. Je suis là pour t’écouter et te soutenir dans cette démarche de détachement.

Thalia Inna Psy sur Bordeaux