Je viens vers vous car, depuis 6 ans, j'ai un blocage avec les hommes depuis que l'homme de ma vie m'a quitté. Je ne vis plus, je n'arrive plus à aimer de nouveau, est-ce normal que ça dur aussi longtemps ?
Réponse envoyée
Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier
Une erreur s'est produite
Merci de réessayer plus tard
Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €
Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.
Meilleure réponse
4 SEPT. 2014
· Cette réponse a été utile à 20 personnes
Bonjour Jessica,
Comme souvent la réponse est dans la question. Si vous parlez de l'homme "de votre vie", pourquoi faudrait-il qu'il y en ait un autre ? L'aspect inaltérable de votre passion est donc inscrit sur ce forum. Comment échapper à cette sentence, à cet absolu ? Peut-être en mettant à jour ce que cet homme venait masquer/remplacer chez vous ?
5 OCT. 2015
· Cette réponse a été utile à 9 personnes
Bonjour, depuis que je vous ai écrit la situation ne change pas je suis avec un homme que je n'aime pas depuis 3 ans, on a plus de relation depuis presque 1 an je n'ai plus envie de lui. Je n'arrive pas à ouvrir mon cœur de nouveau est-ce normal ???
Cela vous a été utile ?
Merci d'avoir donné votre avis !
15 JUIL. 2015
· Cette réponse a été utile à 11 personnes
Bonjour, oui c'est normal mon ex m'a quitté il y a 6 mois et pourtant je l'aime toujours autant ... C'est normal il faut se laisser du temps
Cela vous a été utile ?
Merci d'avoir donné votre avis !
15 SEPT. 2014
· Cette réponse a été utile à 13 personnes
Dans le premier amour, il y a tout un potentiel, le grand tout qui aspire à se déployer. Ce que vous avez ressenti dans cette expérience originelle, c'est une parfaite communion avec l'amour grâce à cet homme. C'est la nostalgie et le souvenir de cette ressource qui vous revient.
Il ne reste plus qu'à vous laisser aller, à l'accueillir à nouveau, peut-être avec un autre homme. Je dirai donc que c'est une belle opportunité que vous avez. C'est ici, une autre manière de "voir" ce que cherche à vous dire votre coeur.
9 SEPT. 2014
· Cette réponse a été utile à 9 personnes
Bonjour,
Oui, dans le sens où vous n'avez pas encore réalisé votre deuil de votre dernier amour. Pour cela, il faut travailler la question en psychothérapie et reprendre des séances sur le cognitif et le comportemental.
Il va falloir prendre le chemin vers un psychologue spécialiste du cognitivo-comportemental de proximité.
8 SEPT. 2014
· Cette réponse a été utile à 9 personnes
Bonjour,
Comme cela a pu être évoqué, le fait que vous parliez de "l'homme de votre vie" signe le gel de cette relation. Dès lors, faire le deuil s'avère compliqué puisque que vous restez fixé sur une image idéalisée de cette personne et de votre relation.
Il peut être nécessaire de travailler sur cette image afin de pouvoir apporter un nouvel éclairage. Travailler l'acceptation du fait que si cela n'a pas marché, il n'était peut-être pas l'homme de votre vie et que dès lors, il y a peut-être un autre homme potentiel susceptible de combler vos attentes.
Vous parlez de blocage et c'est certainement sur ce point qu'il vous faudra cheminer. Peut-être, en vous empêchant d'aimer à nouveau, vous protégez-vous d'une nouvelle souffrance ?
3 SEPT. 2014
· Cette réponse a été utile à 12 personnes
Oui c'est normal, un deuil amoureux peut durer très longtemps. Mais ce n'est pas heureux, car cela vous empêche de vivre une nouvelle relation amoureuse. Le fait d'être quitté par une personne que l'on aime est très douloureux. Cela peut aussi nous connecter avec des évènements passés, abandon notamment, qui ont occasionnés des blessures qui ne sont pas guéries.
A partir de là, ne pas faire le deuil peut être une manière de ne pas retomber amoureux afin de ne pas prendre de nouveau le risque d'être quitté et de souffrir. Ce qui vous aidera, c'est d’explorer tout ce que cette séparation vous a fait ressentir et a fait remonter, et ensuite d'ouvrir progressivement votre coeur à une nouvelle rencontre.
3 SEPT. 2014
· Cette réponse a été utile à 10 personnes
Bonjour,
Difficile épreuve de la vie que vous traversez...
Tristesse, chagrin, soma qui parle (à votre place, c'est certain...). Le cerveau humain est très bien fait : l'humain n'oublie jamais... Ce sont d'autres phénomènes qui se produisent, psycho, logiques. Sauf défaillance physique prouvée.
Le mieux, pour vous, serait de consulter un/une spécialiste "psy".
3 SEPT. 2014
· Cette réponse a été utile à 15 personnes
Bonjour,
La séparation ne semble pas si évidente, du moins dans votre esprit... Peut-être la notion de séparation, d'abandon, de rupture est une thématique présente dans votre histoire familiale, ou bien peut-être est-ce une tradition familiale ou une attente... peut-être un traumatisme autour de la séparation...
Il faudrait explorer cela, cette douleur qui ne vous quitte pas est certainement le résultat d'un héritage qui ne vous appartient pas mais qui vous encombre...
Un travail avec un thérapeute (systémie, hypnose par exemple) vous aiderait à franchir le cap en quelques séances, à condition que vous en ayez vraiment envie...
2 SEPT. 2014
· Cette réponse a été utile à 9 personnes
Bonjour,
On n'oublie jamais son premier amour ! Enfin, c'est ce qu'on dit. Ce qu'i n'empêche pas qu'avec la longévité de la vie et ses aléas, on est amené à envisager plusieurs partenaires dans notre vie. Pourquoi pas ? Quand on enlève tout jugement moral culpabilisant, le besoin affectif et de partage passent avant, non ?
Rencontrer quelqu'un d'autre n'est pas annuler tout ce qui s'est passé avant.
2 SEPT. 2014
· Cette réponse a été utile à 9 personnes
Bonjour,
J'entends que, depuis 6 ans, vous vivez dans la perte de la relation avec un homme et vous observez que cette perte influe toutes vos relations.
Je vous invite à travailler ce traumatisme en EMDR qui est une méthode reconnue pour la gestion des traumatismes et qui a fait ses preuves dans ce types de problématique.
Je pense que cela pourrait vous aider à avancer avec plus sérénité dans vos relations.
2 SEPT. 2014
· Cette réponse a été utile à 11 personnes
Il m'a quitté pour une autre femme, je l'ai aimé tellement fort que je n'arrive pas à aimer quelqu'un aussi fort. Je suis en couple en ce moment, mais je ne l'aime pas autant et on n'a plus de relations depuis au moins 1 an.
Cela vous a été utile ?
Merci d'avoir donné votre avis !
1 SEPT. 2014
· Cette réponse a été utile à 10 personnes
Bonjour Jessica,
L’homme de votre vie vous a quittée. Est-il parti ? Est-il décédé ? Dans quelles conditions cette séparation a t-elle eu lieu ?
Qu’a-t-elle déclenché, qu’y a-t’il d’enkysté en vous depuis ?
Vous dites « l’homme de ma vie », autrement dit, c’était lui et il ne peut y en avoir d’autre ?
Difficile de vous répondre ici-même. Je pense qu’il y a une interrogation en profondeur à avoir quant à ce que représente pour vous un homme dans votre vie. Ce que celui-ci représentait, ce que les autres représentent.
Voilà, désolé de n’avoir soulevé que des questions faute d’avoir LA réponse à votre attente.