Comment améliorer son comportement ?

Réalisée par Maxime · 16 déc. 2016 Développement personnel

Je suis d'habitude quelqu'un de très gentil et sociable, respectueux et amical. Mais on m'a récemment fait la remarque qu'il m'arrivait d'être méchant, parfois irrespectueux et insociable. Je peux affirmer qu'en ce moment beaucoup de personnes m'agacent et que je suis frustré pour beaucoup de choses. J'en ai parlé avec des amis et on pense que cela est une conséquence de cette frustration qui est due à la relation que j'ai avec certaines personnes qui n'est pas exactement comme je le voudrais. Aussi je pense que je suis assez jaloux de certaines choses, que j'ai l'impression de ne pas avoir ce que je mérite ou ce que je veux. Je suppose que cela a du me refermer sur moi même et m'isoler un peu. J'aimerais donc pouvoir prendre sur moi et faire des efforts pour changer à nouveau et redevenir "comme avant". J'essaye mais souvent je n'y arrive pas, mon mauvais caractère prend le dessus. Avez vous des conseils pour m'aider ?

Meilleure réponse 16 DÉC. 2016

Bonjour Maxime,
quel âge avez vous? Depuis quand votre comportement a t il changé? Suite à quoi? Etre frustré pour beaucoup de choses? Lesquelles? La frustration peut s'apprendre à maitriser..."due à la relation que vous avez avec certaines personnes que ce n'est pas ce que vous voudriez?? Etes vous obligé a continuer ses relations là? Relations familiales, amicales, professionnelles, universitaires?Pourquoi ne pas leur parler?
Quelles sont les choses que vous méritez avoir et qui vous rendent jaloux?
Peut être pourriez vous réfléchir a toutes les émotions que vous ressentez et y mettre des mots?
Demander de l'aide à un professionnel, pourrait vous aider à mieux comprendre votre comportement avec tous les émotions que vous ressentez.

N'hésitez pas à me contacter

Isabelle Silva, Psychologue Clinicienne

Isabelle Silva - Psychologue Clinicienne Psy sur Marigny

431 réponses

16 FÉVR. 2017

Bonjour Maxime
Je pense que c'est le moment de penser à vous de prendre soin de vous! Faites le en allant consulter un/une thérapeute afin que vous puissiez retrouver l'estime et l'amour propre et ainsi avancer dans votre vie.
Bien à vous
Livia Clara-Vilnat praticienne en psychologie clinique

Livia CLARA-VILNAT Psy sur Bourges

1109 réponses

20 DÉC. 2016

Bonjour Monsieur
cela doit être une relation importante pour vous pour qu'elle vous fasse changer à ce point?
Il est important de ne pas sous estimer les causes de chagrin des relations les plus importantes. N'avez vous pu parler de ce qui vous ennuie avec la ou les personnes concernées? Conserver cela en soi ne vous est pas profitable.
Pourquoi ne prendriez vous pas rendez vous pour mieux saisir, en vous adressant à un professionnel , ce qui vous arrive, et ce qui vous peine?
Il n'y a pas de solution valable pour tous, c'est à chacun de prendre la parole dans un lieu où celle ci soit respectée et soumise au secret professionnel.

Très cordialement
Isabelle Thomas
Psychologue psychanalyste

Isabelle Thomas Psy sur Paris

663 réponses

19 DÉC. 2016

la frustration, c 'est se croire lésé d' un objet auquel on pense avoir droit. cela a à voir évidemment avec la jalousie et l' envie. avez vous des frères et soeurs? il faut étudier tout cela, vôtre place dans vôtre famille. votre méchanceté soi disant, comme vous la nommez, provient d 'une haine qui se retourne contre vous du fait de vôtre frustration. êtes vous une personne idéaliste?

Pierre Gribling Psy sur La Garenne-Colombes

5 réponses

17 DÉC. 2016

Bonjour Maxime,

Si j'ai bien compris vous ressentez de l'agacement et de la frustration dans certaines situations et vos comportements ne sont plus aussi cordiaux qu'ils l'étaient.
Parfois nous avons une perception pas très positive de nous -même et je me demande ce qui vous empêche de vous réaliser. Je ne sais pas non plus si être quelqu'un de gentil et amical toujours utile ?
Si avancer dans la vie , dans vos projets vous tient à cœur alors vous pourrez aller rencontrer un praticien en hypnose ou PNL Qui vous aidera à trouver les meilleures solutions pour dépasser ce qui vous limite.
Se découvrir des peurs , des doutes , des limitent sont souvent des opportunités de se réaliser pleinement.

cordialement

P nappey

Philippe Nappey Psy sur Saint-Avé

105 réponses

16 DÉC. 2016

Bonjour Maxime,
Ma question est : votre comportement, attiude est ce handicapant dans votre quotidien ?

Si oui, alors n'hésitez pas à faire quelques séances d'hypnothérapie pour comprendre votre frustration et vous amener à la source de celle-ci.

Prendre conscience d'un mode de comportement erroné est une chose, mais la manière de le traiter en est une autre.

La volonté n'a pas de pouvoir sur l'inconscient qui influence l'individu de manière "inconsciente" dans un comportement inapproprié.

N'hésitez pas à regarder mon profil et ma pratique.

Restant à votre disposition