Comment améliorer son comportement ?

Réalisée par Maxime · 16 déc. 2016 Développement personnel

Je suis d'habitude quelqu'un de très gentil et sociable, respectueux et amical. Mais on m'a récemment fait la remarque qu'il m'arrivait d'être méchant, parfois irrespectueux et insociable. Je peux affirmer qu'en ce moment beaucoup de personnes m'agacent et que je suis frustré pour beaucoup de choses. J'en ai parlé avec des amis et on pense que cela est une conséquence de cette frustration qui est due à la relation que j'ai avec certaines personnes qui n'est pas exactement comme je le voudrais. Aussi je pense que je suis assez jaloux de certaines choses, que j'ai l'impression de ne pas avoir ce que je mérite ou ce que je veux. Je suppose que cela a du me refermer sur moi même et m'isoler un peu. J'aimerais donc pouvoir prendre sur moi et faire des efforts pour changer à nouveau et redevenir "comme avant". J'essaye mais souvent je n'y arrive pas, mon mauvais caractère prend le dessus. Avez vous des conseils pour m'aider ?

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Meilleure réponse 16 DÉC. 2016

Bonjour Maxime,
quel âge avez vous? Depuis quand votre comportement a t il changé? Suite à quoi? Etre frustré pour beaucoup de choses? Lesquelles? La frustration peut s'apprendre à maitriser..."due à la relation que vous avez avec certaines personnes que ce n'est pas ce que vous voudriez?? Etes vous obligé a continuer ses relations là? Relations familiales, amicales, professionnelles, universitaires?Pourquoi ne pas leur parler?
Quelles sont les choses que vous méritez avoir et qui vous rendent jaloux?
Peut être pourriez vous réfléchir a toutes les émotions que vous ressentez et y mettre des mots?
Demander de l'aide à un professionnel, pourrait vous aider à mieux comprendre votre comportement avec tous les émotions que vous ressentez.

N'hésitez pas à me contacter

Isabelle Silva, Psychologue Clinicienne

Isabelle Silva - Psychologue Clinicienne Psy sur Marigny

430 réponses

2460 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

16 FÉVR. 2017

Bonjour Maxime
Je pense que c'est le moment de penser à vous de prendre soin de vous! Faites le en allant consulter un/une thérapeute afin que vous puissiez retrouver l'estime et l'amour propre et ainsi avancer dans votre vie.
Bien à vous
Livia Clara-Vilnat praticienne en psychologie clinique

Livia CLARA-VILNAT Psy sur Bourges

1109 réponses

4534 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

20 DÉC. 2016

Bonjour Monsieur
cela doit être une relation importante pour vous pour qu'elle vous fasse changer à ce point?
Il est important de ne pas sous estimer les causes de chagrin des relations les plus importantes. N'avez vous pu parler de ce qui vous ennuie avec la ou les personnes concernées? Conserver cela en soi ne vous est pas profitable.
Pourquoi ne prendriez vous pas rendez vous pour mieux saisir, en vous adressant à un professionnel , ce qui vous arrive, et ce qui vous peine?
Il n'y a pas de solution valable pour tous, c'est à chacun de prendre la parole dans un lieu où celle ci soit respectée et soumise au secret professionnel.

Très cordialement
Isabelle Thomas
Psychologue psychanalyste

Isabelle Thomas Psy sur Paris

663 réponses

2650 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

19 DÉC. 2016

la frustration, c 'est se croire lésé d' un objet auquel on pense avoir droit. cela a à voir évidemment avec la jalousie et l' envie. avez vous des frères et soeurs? il faut étudier tout cela, vôtre place dans vôtre famille. votre méchanceté soi disant, comme vous la nommez, provient d 'une haine qui se retourne contre vous du fait de vôtre frustration. êtes vous une personne idéaliste?

Pierre Gribling Psy sur La Garenne-Colombes

5 réponses

79 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

17 DÉC. 2016

Bonjour Maxime,

Si j'ai bien compris vous ressentez de l'agacement et de la frustration dans certaines situations et vos comportements ne sont plus aussi cordiaux qu'ils l'étaient.
Parfois nous avons une perception pas très positive de nous -même et je me demande ce qui vous empêche de vous réaliser. Je ne sais pas non plus si être quelqu'un de gentil et amical toujours utile ?
Si avancer dans la vie , dans vos projets vous tient à cœur alors vous pourrez aller rencontrer un praticien en hypnose ou PNL Qui vous aidera à trouver les meilleures solutions pour dépasser ce qui vous limite.
Se découvrir des peurs , des doutes , des limitent sont souvent des opportunités de se réaliser pleinement.

cordialement

P nappey

Philippe Nappey Psy sur Saint-Avé

105 réponses

198 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

16 DÉC. 2016

Bonjour Maxime,
Ma question est : votre comportement, attiude est ce handicapant dans votre quotidien ?

Si oui, alors n'hésitez pas à faire quelques séances d'hypnothérapie pour comprendre votre frustration et vous amener à la source de celle-ci.

Prendre conscience d'un mode de comportement erroné est une chose, mais la manière de le traiter en est une autre.

La volonté n'a pas de pouvoir sur l'inconscient qui influence l'individu de manière "inconsciente" dans un comportement inapproprié.

N'hésitez pas à regarder mon profil et ma pratique.

Restant à votre disposition

Nathalie Follmann Psy sur Clichy

5331 réponses

30759 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Développement personnel

Voir plus de psy spécialisés en Développement personnel

Autres questions sur Développement personnel

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 12700 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16100

psychologues

questions 12700

questions

réponses 134650

réponses