Comment arrêter de se masturber ?

Réalisée par Bourgeois · 29 juil. 2019 Sexologue

Bonjour tout le monde j'ai 18 ans et je voudrais arrêter de me masturber car je me masturbe tous les jours et j'ai fait une promesse à ma copine que j'aimerai tenir.
Merci de m'aider

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Meilleure réponse 29 JUIL. 2019

Bonjour,

Il me semble que vous nous donnez trop peu d'éléments pour comprendre si vous avez vraiment un problème ou pas...

A votre âge (et d'ailleurs à tout âge...) il est assez naturel de se masturber de temps à autre, et même recommandable pour apprendre à bien se connaître et à gérer ses réactions fonction de ses sensations (pour arriver ensuite à se "coordonner" avec sa partenaire).

Donc, rien de "grave" si vous ne le faites pas de manière compulsive, plusieurs fois par jours et tous les jours..., en vous "aidant" des films pornos : dans ce cas là il est possible que vous ayez atteint le stade de l'addiction..., ce qui diminue progressivement l'intérêt pour une relation réelle et avec la même femme.

Concernant votre copine... : si votre pratique masturbatoire ne la "prive" de rien..., je ne vois pas pourquoi vous devez y mettre fin..., ni pourquoi elle a décidé de vous l'interdire.
Désire-t-elle tout contrôler...?

Donc... en fonction de ce que vous savez sur vous même et vos pratiques réelles..., ça sera à vous de décider comment vous faites...

Et... si vous êtes rentré dans une addiction..., il sera bon de consulter pour reprendre le contrôle de vos actes et pouvoir continuer de vivre votre sexualité dans le cadre d'une relation amoureuse avec la femme de votre choix.

Bonne courage pour comprendre ce dont il se joue dans vos pratique et votre relation amoureuse !
sp



Silvia Podani Psy sur Issy-les-Moulineaux

4435 réponses

12207 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

29 JUIL. 2019

Merci Bourgeois de votre courage pour parler de ça
Dans tous les cas on dirait bien que « c’est plus fort que moi » et que vous aurez du mal à tenir votre promesse.

Cela dépend d'abord de votre pratique. Est-ce lié nécessairement à de la pornographie (des fantasmes sur internet... ..) ou à vos fantasmes personnels ? L'addiction n’est pas la même si l’excitation est provoquée par une image extérieure réelle. La réalité peut paraitre bien fade par rapport à ces fantasmes tous prêts sur écran; alors que vos propres fantasmes forment en fait votre propre richesse intérieure.

Les films pornos mettent en scènes des choses qu’il est peu probable de faire à sa copine, pas seulement d’un point de vue gymnastique ou physiologique, mais tout simplement parce qu’on la respecte. Ceci dit rien n’est interdit entre personnes consentantes, et des petits jeux de courtes durées peuvent agrémenter la relation…

S’il y a une Force « plus forte que moi » et extérieure à moi et à laquelle il est très difficile de désobéir, une force qui commande de jouir, c’est bien à elle que nous aurons affaire dans la thérapie et le transfert, affaire aussi à sa complice, la Culpabilité.

Bon courage

Philippe Raynal Psy sur Oncy-sur-École

65 réponses

472 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Sexologue

Voir plus de psy spécialisés en Sexologue

Autres questions sur Sexologue

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 13450 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16300

psychologues

questions 13450

questions

réponses 137050

réponses