Comment faire passer un test de précocité à mon fils?

Réalisée par Marion · 20 juin 2016 Psychologue enfant précoce

Bonjour, je souhaite faire passer un test à mon fils. Mais je ne sais pas vers qui me tourner ?

Merci de vote aide

Cordialement

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Meilleure réponse 21 JUIN 2016

Bonjour,

Psychologue.net vous permet également de rentrer directement en contact avec des psychologues proposant ce type de service. Il vous suffit de sélectionner votre localité puis "test de QI" dans les services pour voir quels professionnels de votre région peuvent effectuer un tel test.

Cordialement.

Nicolas Dessaintes Psy sur Antony

33 réponses

338 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

22 JUIN 2016

Bonjour,
Tous simplement en vous rapprochant d'une ou d'une psychologue.
Cordialement

Jean-Yves Flament Psy sur Toulouse

146 réponses

642 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

21 JUIN 2016

Bonjour.
Je suis habilitée à diagnostiquer la précocité intellectuelle. J'ai le matériel qui le permet.
N'hésitez pas à me contacter.

Cordialement

Aurelie Grellier
Psychologue - Neuropsychologue

Grellier Aurélie Psy sur Basse-Goulaine

1 réponse

3 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

21 JUIN 2016

Bonjour ,
Une neuro-psychologue peut effectuer ce genre de test. Ensuite, prenez soin de rester les pieds sur terre et de garder votre rôle de maman et la responsabilité que ça implique. Les enfants précoces ont souvent comme jeu de prendre le dessus sur l'autorité.
Bonne continuation Nadège Heinrich.

Nadège Heinrich Psy sur Fréjus

11 réponses

30 J'aime

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

21 JUIN 2016

Bonjour,

Comme vous a déjà été suggéré, vous pouvez vous renseigner auprès des associations pour enfants précoces en France. En tant que thérapeute travaillant essentiellement avec les personnes à hauts potentiels, je vous recommande d'assurer que le ou la psychologue que vous choisissez a l'habitude de travailler avec les enfants à hauts potentiels (ou soupçonnés de l'être) puisqu'il faut tenir compte de certaines différences importantes chez ces personnes lors du passage du test.

Bien à vous,
Gretchen Jakub

Gretchen JAKUB Psy sur Lille

10 réponses

66 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

21 JUIN 2016

Bonjour Marion,
Je ne sais pas quel âge a votre fils, mais, vous pourriez vous tourner vers le psychologue scolaire, si il est en primaire, ou le conseiller d'orientation psychologue si il est en collège. Ces personnes sont tout à fait habilitées à faire passer un test (wisc ou wppsi) qui pourra déterminer du niveau intellectuel de votre fils et cerise sur le gâteau, c'est tout à fait gratuit. Parlez-en à la maitresse (ou maître) ou au professeur principal qui vous donnerons leur avis. Bien cordialement

Jacky Rabibisoa Psy sur Saint-Herblain

1 réponse

5 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

21 JUIN 2016

Bonjour madame
pourquoi donc cela est il si important pour vous? Sur quelle voie désirez vous conduire votre fils?
Qu'en pensez vous ?
Cordialement
Isabelle Thomas
psychologue psychanalyste

Isabelle Thomas Psy sur Paris

663 réponses

2646 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

20 JUIN 2016

Bonjour,
Je vous invite à vous tourner vers l'AFEP (Association Française pour enfant précoces). Ils mettent en place une sorte d'accueil téléphonique par région ou département. Ces personnes connaissent bien cette problématique et le terrain et vous donneront des conseils appropriés. Ils mettent en place des activités et réunions pour les parents d'enfants précoces. Dans ce domaine, vous pourrez entendre parler aussi de HPI (haut potentiel intellectuel), THPI (très haut potentiel intellectuel) et même de petit zèbre.
Voici les coordonnées de l'AFEP: http://www.afep-asso.fr
Pour les contacter selon votre département: http://www.afep-asso.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=193&Itemid=61
Bonne continuation.

Jego Roxanne Psy sur Nantes

90 réponses

315 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Psychologue enfant précoce

Voir plus de psy spécialisés en Psychologue enfant précoce

Autres questions sur Psychologue enfant précoce

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 12350 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16000

psychologues

questions 12350

questions

réponses 132650

réponses