Il me dit qu il n'y y aura jamais personne d'autre qui l'aimera, que je suis qu'à lui même si on divorce, et que s'il me voit avec un autre homme il me tuera.
Comment faire pour que mon mari arrête de croire que je lui appartiens ?
Réponse envoyée
Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier
Une erreur s'est produite
Merci de réessayer plus tard
Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €
Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.
Meilleure réponse
4 FÉVR. 2017
· Cette réponse a été utile à 6 personnes
Bonjour,
Je comprends votre état d'esprit mais il est difficile de vous répondre exhaustivement avec si peu d'éléments!
Pourquoi vous êtes arrivés au divorce? Avez vous des enfants? Votre ex mari était comment pendant le mariage?
Essayez de nous donner un peu plus d'éléments afin qu'on puisse vous répondre.
Bien à vous
Livia Clara-Vilnat praticienne en psychologie clinique
5 SEPT. 2017
· Cette réponse a été utile à 0 personnes
Bonjour Marbach,
je reviens vers vous pour savoir si vous avez pu trouver une solution pour faire comprendre à votre mari que vous l'aimez mais que vous ne lui appartenez pas!
n'hésitez pas à nous réécrire.
Bien à vous
3 FÉVR. 2017
· Cette réponse a été utile à 1 personnes
Bonjour,
En oeu de mots vous parlez de chose trés forte: divorce, tuer, jalousie, appartenir. Où en êtes-vous de votre relation amoureuse ? Quel est votre désir à ce jour? La question du divorce se pose-t-elle? Avez-vous le sentiment de lui appartenir? Pouvez-vous faire des choix libres? La violence a-t-elle déjà existé entre vous car déjà les mots sont violents?
Chaque couple a un mode de fonctionnement plus ou moins ajusté et respectueux des uns et des autres. Et bien souvent, pour ne pas dire toujours, nous entretenons plus ou moins consciemment ce fonctionnement.
Pouvez-vous faire ce chemin de compréhension sur vous-mêmes, sur votre couple? Pa si sûr. N'hésitez pas à aller voir un thérapeute conjugal s'il l'accepte.
Sinon, je vous conseille de vous rapprocher d'un professionnel, un psychologue, un thérapeute pour vous aider à y voir clair. C'est trop important pour rester seule avec ce questionnement.
Avec toute mon attention
3 FÉVR. 2017
· Cette réponse a été utile à 1 personnes
Bonjour
Il est difficile de se prononcer avec si peu d'éléments. Néanmoins, il serait utile de vous faire aider. Comment comprenez vous ce qu'il vous dit, comme de l'amour exacerbé, un manque de respect de votre personne? Il vous fait peur?
Maintenant, pour faire comprendre à votre mari que vous ne lui appartenez pas, c'est une autre histoire. Tâtez le terrain mais ne vous risque pas à vous exposer à des violences.
3 FÉVR. 2017
· Cette réponse a été utile à 1 personnes
Bonjour,
La situation que vous décrivez semble correspondre à une forme de jalousie pathologique si elle est prise au pied de la lettre. Et donc nécessiter un conseil avisé afin de pouvoir sortir de cette situation qui pourrait devenir préoccupante. Sur un autre plan, suivi psy pour votre mari pourrait être envisagé afin de travailler cette problématique. N'hésitez pas à consulter également pour vous même afin de vous aider dans votre situation de Couple.
Restant à votre dIsposition pour avis, Consultation, Thérapie.
Cordialement
S.Garnero, DR Psychologie Sexologie, Thérapeute, consultant en ligne Expert ESanté
3 FÉVR. 2017
· Cette réponse a été utile à 2 personnes
bonjour
il manque beaucoup d'informations pour vous répondre.
êtes vous sur le point de divorcer ? Si oui les propos de votre mari sont dû à la séparation où les a t'il toujours tenu, vous a t'il toujours considéré comme lui appartenant.
Une thérapie de couple peut vous aider à une séparation moins douloureuse.
Bien à vous
Sylvie Vulliermet
Psychanalyste Sexothérapeute
3 FÉVR. 2017
· Cette réponse a été utile à 1 personnes
Votre mari a surement besoin d'un suivi psychologique.. Votre mari sait très bien que vous ne lui appartenez pas . C'est vous qui avez le pouvoir ... Ne connaissant pas la personnalité complète de votre mari il est difficile de donner des conseils néanmoins si vous vous sentez en danger adressez vous aux autorités et a des associations spécialisées. si vous ne vous sentez pas en danger mettez des limites a votre mari, en lui rappelant les conditions d'un couple équilibre et harmonieux peut être en y mettant de l'humour en lui disant par exemple que le syndrome de Stockholm ne fonctionnera pas avec vous même si vous l'aimez il a surement besoin d'être rassuré sur vos sentiments il a peur du rejet et de l'abandon et puis s'il vous dit ces choses c'est qu'il pense pouvoir se permettre de vous les dire.
cordialement
2 FÉVR. 2017
· Cette réponse a été utile à 1 personnes
Bonjour
Vous ne donnez pas beaucoup d'éléments, cependant ces propos sont exagerés, menaçants et semblent dangereux. En effet vous comme vous conseille M Gaillard, contactez une assistante sociale, qui puisse déjà laisser un écrit et vous donner des conseils.
Cordialement
2 FÉVR. 2017
· Cette réponse a été utile à 1 personnes
Bonjour,
à vous lire, même si peu d'éléments, les violences à venir ne sont pas exclues. Pourriez-vous vous rapprocher d'un centre comme les CIDF, contacter une assistante sociale pour avoir au moins un conseil ?
En cas de menace plus tangible, une main courante serait déjà une manière de montrer que vous n'acceptez pas cet état de fait.
Cordialement
2 FÉVR. 2017
· Cette réponse a été utile à 1 personnes
Bonjour Marbach,
Pour vous aider, vous conseiller, il faudrait en savoir un peu plus sur vous-même, votre mari, le couple ou la famille que vous formez.
Savoir aussi ce qui se passe aujourd'hui qui vous motive à écrire sur ce site. Vous exprimez une inquiétude, peut-être une peur - vous écrivez "il me tuera". Il y a sous votre court message, une certaine violence...
Et de fait, il n'est pas possible de vivre en étant à ce point la "propriété" de l'autre.Votre mari éprouve des sentiments extrêmes à votre égard. Et vous, quels sont vos sentiments aujourd'hui?
Pour vous aider il faudrait vraiment en savoir un peu plus.
N'hésitez pas si vous préférez écrire sur ma messagerie personnelle...
Bien cordialement,
Fabienne Verstraeten
Psycho-praticienne