J'ai peur qu'il ne soit pas sincère avec moi, comment arreter ces cauchemars ?

Réalisée par MissJolie · 24 mars 2020 Thérapie de couple

Bonjour, Il y'a 2 ans je suis tomber sur un pervers narcissique..
J'ai était détruite en 6 mois seulement.. J'ai eu du mal a remonter la pente, je me nourrissez plus du tout, je rester dans le noir ... Je suis aller voir un professionel qui ma beaucoup aider. Je suis rester 1 ans et demi célibataire. Aujourd'hui je suis en couple depuis 7 mois avec un jeune homme bienveillant.
J'ai tendance a lui faire revivre se que j'ai vécu... J'ai du mal a lui faire confiance, a croire en sa sincérité..
Comment arrêter se calvaires qu'elle moyen dois-je employés pour eviter que mon passé me rattrape toute les fois ?
Merci pour votre réponse.

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Meilleure réponse 27 MARS 2020

Bonjour,
Peut-être pourriez-vous revoir ce professionnel qui vous a aidée, pour vous aider à faire le pas suivant...
Bien à vous
Sylvie Protassieff
Psychologue clinicienne - Psychothérapeute – Psychanalyste (Paris)
Pendant la période de confinement, j’assure mes séances par FaceTime, WhatsApp, Skype, Zoom et téléphone

Sylvie Protassieff Psy sur Paris

809 réponses

616 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

25 JANV. 2023

Bonjour.
La vie d'après,le pervers narcissique est longue.Vous pouvez voir que le meilleur maintenant mais pas sans avoir compris le mécanisme.
Vous êtes dans l'attente de ce qui pourrait bien vous arriver.
C'est comme cela que fonctionne une victime, un coup d'avance sur le pervers.
Parce que vous êtes encore dans ce schéma.
La personne qui partage votre vie n'est pas responsable de votre vécu , mais c'est plus fort que vous car c'était votre seul moyen de tenir.
Je ne vais pas être très originale en vous disant que reprendre un travail sur vous pour vous rassurer et vous redonner confiance est essentiel.
Belle journée.

Florence Torrollion Psy sur Saint-Brieuc

9 réponses

6 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

31 MARS 2020

Bonjour, comme vous avez pu le constater avec le professionnel qui vous a accompagné après cette séparation, il est très difficile de sortir d'une relation d'emprise. Vous avez sans doute pu mettre en lumière avec lui ce qui vous a fait tomber si vite dans cette relation. Peut être que vous ne savez pas développer un autre type de relation parce que vous n'avez connu que celui la. Il me parait opportun de poursuivre le travail afin d'apprendre à vivre sans emprise, ni la votre ni celle d'un tiers. La liberté peut être vertigineuse. N'hésitez pas à recontacter le psy qui vous avait accompagné à l'époque.
Bien cordialement,
Isabelle Jacques
Thérapeute de couple et de famille

Isabelle Jacques Psy sur Lille

7 réponses

8 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

24 MARS 2020

Bonjour,
Vous dites avoir vu un professionnel à une époque qui vous a beaucoup aider comme vous le précisez.
Je pense qu'il serait utile de le revoir pour lui confier où vous en êtes à ce jour. Vu qu'il vous connait, cela sera plus simple.

A vous de voir !

Nathalie FOLLMANN
Hypnothérapeute clinique - Thérapie intégrative et holistique

Nathalie Follmann Psy sur Clichy

5328 réponses

30703 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Thérapie de couple

Voir plus de psy spécialisés en Thérapie de couple

Autres questions sur Thérapie de couple

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 12700 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16100

psychologues

questions 12700

questions

réponses 134450

réponses