Comment guerir de l'emetophobie ?

Réalisée par A2line · 22 mai 2017 Phobies

J'ai déjà essayé emdr hypnose et tcc mais rien n y fait je n'arrive pas a lâcher prise et du coup aucune thérapie ne porte ses fruits ...

Que puis-je faire ? comment m'en sortir pour guérir de cette phobie qui me détruit petit à petit un peu plus ?

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Meilleure réponse 22 MAI 2017

Bonsoir,
Toute les phobies sont des phénomènes complexes qui demandent un travail en profondeur pour comprendre l'angoisse que cache votre phobie de vomir.
Il serait intéressant de savoir quand cela a commencé? Y a t il une accélération de la fréquence? Dans quelles circonstances cela se déclenche t il?
Bon courage

Isabelle Torrisi Psy sur Marseille

98 réponses

510 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

1 NOV. 2017

Vous pouvez régler cette problématique par l'hypnose. C'est la technique la plus conseillée pour l'Emetophobie. Ce que j'entends aussi c'est votre difficulté à Lâcher prise....Sur quoi et quelle est la situation de départ que vous avez besoin de dépasser ? En quelques séances cela devrait être réglé. N'hésitez pas à consulter un Hypnothérapeute près de chez vous. Pour ma part, je reste à votre écoute sur mon espace personnel. Cordialement. Catherine PUCHAUX

Catherine Puchaux Psy sur Lespignan

16 réponses

18 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

26 MAI 2017

Bonjour Aline,
Je comprends votre désarroi face aux difficultés de dépasser la phobie de vomir mais je peux vous assurer que avec une analyse accompagnée des outils des TCC pourra vous aider à dépasser cette crainte et vous pourrez vivre enfin sereinement.
Ne vous découragez pas c'est un travail de longue haleine mais à la fin les résultats arrivent. n'hésitez pas à regarder sur le site s'il y a un/une thérapeute près de chez vous. Autrement N'hésitez pas à m'écrire sur mon espace perso.
Bien à vous
Livia CLARA-VILNAT
Praticienne en psychologie

Livia CLARA-VILNAT Psy sur Bourges

1109 réponses

4539 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

23 MAI 2017

Bonjour,
Vous avez essayé différentes approches pertinentes pour résoudre ce problème d'émétophobie. Quand cela ne lâche pas c'est qu'un comportement s'est comme inscrit un jour en vous pour une "bonne raison" à l'époque, comme une protection, une réaction peut-être à un événement, un environnement désagréable, difficile pour vous, que vous ne pouviez "avaler", que vous aviez besoin peut-être de vomir. Je ne sais pas.
Il est donc important de faire cas de cette "intention positive" pour que vous vous sentiez rassurée aujourd'hui si les conditions ont changé et pour mettre en place un comportement plus adapté pour gérer les situations difficiles que vous pouvez rencontrer.
C'est ce travail qui peut être important de réaliser avec un professionnel.
Cordialement

Jean-Luc Kerdraon Psy sur Cormelles-le-Royal

488 réponses

910 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

22 MAI 2017

Bonjour A2line,
Une phobie est une phobie; avec TOUT ce que ceci comprend à l'unisson du psychisme ET du physique bien sûr, tout étant dû à des raisons particulières et précises de votre vécu.
Je comprends fort bien votre mal être qui peut se résumer en ce singulier nom de syndrome.
Tout d'abord voyez un généraliste médecin qui vous prescrira quelque chose de doux qui vous calmera un peu.
Et bien sur ma collègue Madame Verstraeten à raison.
Allez , allez courage !
C.Le Vern

LeVern Catherine Psy sur Martigues

158 réponses

328 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

22 MAI 2017

Bonjour Madame,

Je pense aussi que ce dont vous souffrez, l'émétophobie demande un traitement plus en profondeur que ce que peuvent les thérapies comportementales.

Il y a là certainement quelque chose qui s'ancre de manière profonde dans votre propre histoire. Si vous vous sentez prête, je vous conseille une psychothérapie. Ce site vous procure bien des informations selon l'endroit où vous vivez, de manière à trouver le ou la professionnel/le auprès de qui vous vous sentirez en confiance pour engager ce travail.

Bien cordialement,
Fabienne Verstraeten

Fabienne Verstraeten Psy sur Marseille

965 réponses

3933 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

22 MAI 2017

Bonjour,
Pour cela il faut trouver le professionnel avec qui vous vous sentirez bien, car la technique seule ne suffit pas. Quel âge avez vous et depuis quand avez vous cette phobie?
En effet pour les phobies les TCC sont très efficaces, mais au delà de la technique il y a aussi un travail a faire en profondeur, en ce qui concerne l'origine de votre phobie, etc., et pour cela il faut savoir qu'il y a un investissement de votre part, C'est à dire, faire une thérapie avec patience, prendre le temps.
Cordialement

Isabelle Silva - Psychologue Clinicienne Psy sur Marigny

430 réponses

2460 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Phobies

Voir plus de psy spécialisés en Phobies

Autres questions sur Phobies

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 13000 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16200

psychologues

questions 13000

questions

réponses 135950

réponses