une douleur très forte parce qu’on est amoureuse comment guérir

Réalisée par Sa · 6 nov. 2022 Aide psychologique

Comment retirer une douleur dans son cœur quand on est tomber amoureuse d’un homme qui a donner de faux espoirs
Et à tout fais pour réussir à te débloquer et que tu lui donne de l’affection de l’amour du temp pour te laisser tomber quand tu arrive enfin à t’ouvrir ce que tu n’arrivais pas à faire avant sa. Avant qu’il ne fasse tout son possible pour que tu l’aime

Meilleure réponse 7 NOV. 2022

Bonjour,

Il faudrait mieux connaître votre histoire pour pouvoir vous répondre. Mais il semble être une réalité que vous énoncez, à savoir que cette relation vous a permis de vous ouvrir. On peut donc penser qu'au final cela a été positif, même si vous aviez projeté sur lui l'image du chevalier servant, du héros sauveur. L'essentiel est qu'il vous ait libérée et que vous soyez désormais libre d'aimer par vous même.
Je reste personnellement à votre disposition, sachant que ma première séance d'une heure est entièrement gratuite et sans engagement.

Bon courage à vous

Michel le BAUT

3895 réponses

8 NOV. 2022

Bonsoir Sa,

Tu peux te libérer de cette douleur et garder les positifs de cette relation.
L’hypnose est bien efficace pour se libérer. Tu peux même aller plus loin pour comprendre le «  tu arrive enfin à t’ouvrir ce que tu n’arrivais pas à faire avant sa »

Tu peux m’écrire ou m’appeler si tu as besoin de précision

Bonne soirée
Zeineb

Zeineb Oduncu Psy sur L'Haÿ-les-Roses

40 réponses

8 NOV. 2022

Il faut faire un deuil sentimental. Vous allez me dire : La belle affaire, je fais comment ?
C'est ce que je fais en cabinet avec mes clients(es) tous les jours avec des outils radicalement efficaces.
Ne vous inquiétez pas, je ne vous enverrai pas de décharges électriques dans le cerveau lol (je vous taquine).
Je reste à votre aimable disposition.
Bien cordialement. David BITTON

David Bitton Psy sur Le Mée-sur-Seine

40 réponses

7 NOV. 2022

Bonjour,
Il faut du temps pour guérir d'un chagrin d'amour, c'est un deuil.
Cet homme est peut-être venu simplement dans votre vie pour vous montrer que vous pouviez ouvrir votre cœur mais il n'est peut-être pas celui qui vous est destiné.
Pourquoi parlez vous de faux espoirs ? que vous avait-il dit ? de quoi a-t-il pu avoir peur lui-même ?
Peut-êtRe qu'il serait bon pour vous de consulter pour éclaircir tout cela ?
Je consulte en présentiel ou par visioconférence. Merci de me contacter avant de vous inscrire sur l’agenda de la plateforme.
Bien à vous
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

7 NOV. 2022

Bonjour Sa,

Merci pour votre message à notre communauté.

Ne serait-ce pas un chagrin d'amour tout simplement ? oui, certainement, me direz-vous. Donc vos sentiments sont légitimes et attendus lors d'une rupture. Toutefois, vous dites peu, mais vous dites des choses. Comment accepter de perdre l'autre quand on s'est ouvert ? S'ouvrir c'est accepter de laisser entrer l'autre, de laisser son coeur s'ouvir, de recevoir et de donner mais aussi de montrer ses vulnérabilités. Ce chemin vous semblez l'avoir fait et vous semblez dire que c'était sa demande à laquelle vous avez accepter de répondre. Mais vous avez bien accepter de faire ce chemin ! Ensuite il ne veut plus et décide de rompre. Alors que faire de ce coeur ouvert et de la confiance que l'on avait?
Et la question sous-jacente c'est à dire celle que j'entends derrière vos mots: vais-je pouvoir faire à nouveau confiance et m'ouvrir?

Je crois qu'il est essentiel d'accepter sa responsabilité et de ne pas regretter de s'ouvrir, c'est le propre de notre cheminement. Ce que l'autre fait de votre ouverture finalement peut vous blesser mais ne vous concerne pas. C'est son choix et ses raisons. Soyez suffisament solide pour accepter de vous montrer quand vous le décider et ne pas regretter de le faire quelque soit l'issue c'est à dire le résultat.
Vivez vos instants et tout cela vous grandira plus que vous ne l'imaginez.
Vous souffrez de cela aujourd'hui, le temps fera son oeuvre et notre communauté peut vous accompagner en thérapie de soutien pour vous aider à penser et panser vos blessures.

Courage et tenez moi informée.

Prenez-soin de vous,

Dalila Nourdin, psychopraticienne, en présentiel, par téléphone, en visio

Dalila Nourdin Psy sur Lyon

246 réponses

7 NOV. 2022

Bonjour,
On ne retire aucune douleur nous ne sommes pas magicien par contre on peut l’apaiser en comprenant quels émotions sont associé à cette rupture.

Il important de comprendre que chaque fois que nos émotions sont exacerbé dans tel ou tel situation c’est le fait d’avoir des attentes et une projection de se qu’on voudrais qui finalement ne se réalise pas ou pas tous a fait , qui entraîne une frustration voir de la colère car nous vivons une déception qui renvoie souvent vers une blessure du passé.

Pour apaiser il faut se redonner de l’importance et de la valeur pour plus d’estime de vous mêmes.

Pour cela il faut travailler sur vos valeurs et vos besoins .

Plus vous serez en capacité d’ajouter de la valeur à vous même et plus vous apprendrez à gérer les émotions moins les événements extérieurs n’auront d’emprises sur vous car vous connaîtrez votre potentiel et en même temps vous aurez plus confiance en ce qui est possible pour vous de réaliser peu importe le domaine
( travail amour vie sociale famille).

Je me tiens à votre disposition pour en discuter

David Sellier Psy sur Yutz

190 réponses

7 NOV. 2022

Bonjour

Vous souffrez de cette rupture amoureuse et c'est bien naturel après que cet homme ait réussi à pénétrer votre carapace et votre coeur.
Comme pour un deuil, il va vous falloir du temps pour concevoir à nouveau la vie sans cette personne, et surtout beaucoup d'autoempathie. Cette douleur, cette tristesse sont naturelles et font partie du processus.
Vous pouvez faire appel à un thérapeute, si vous le souhaitez, pour vous aider dans cette période difficile.

Chaleureusement

Virginie Dhion

Virginie Dhion Psy sur Bouchemaine

229 réponses

7 NOV. 2022

Bonjour,
il y a des explication que vous pouvez avoir sur ce type de comportement. Nous pourrions voir cela ensemble :
- revenir sur cette relation, entre vos espoirs et la relation réelle
- revenir sur vos attentes, envies, besoins et désirs
- revenir sur votre estime de vous et comment s'ouvrir a un partenaire qui nous corresponde
- identifier votre profil affectif et mieux gérer la communication.

Avec bienveillance, empathie et sans jugement, je consulte en cabinet ou mais aussi en visio (Doctolib) : cela permet une grande discrétion et confidentialité, sans vous déplacer et aux moments ou vous êtes disponible.

Spécialiste en de nombreux sujets dont la sexualité, les relations de couple, sociales, amoureuses ou toxiques, angoisses, crise de sens...Ecrivez moi ou appelez moi et nous en discuterons.
Bien cordialement,
Christian RICHOMME
Psychanalyse - Sexothérapeute
Paris

Christian Richomme Psy sur Paris

1707 réponses

7 NOV. 2022

Bonjour,

Il semble que vous soyez tombée sur un homme très pervers qui a tout fait pour vous rendre amoureuse et qui ensuite vous fait souffrir en s’éloignant.
Je vous invite dès à présent à faire le deuil de vos sentiments pour lui. Gardez en tête que tous les hommes ne sont pas ainsi, fort heureusement. Les peines de cœur durent quelque temps, mais en vous occupant l’esprit en sortant, voyant des amis, en faisant du sport, en s’adonnant à ses passions, il passe beaucoup plus vite.

Je reste à votre disposition et à votre écoute.
Pour plus de détails, contactez-moi.

Christophe
Rendez-vous en ligne uniquement

3259 réponses

7 NOV. 2022

Bonjour

Votre situation semble très douloureuse. Il faudrait l'approfondir un peu plus pour pouvoir vous éclairer et vous guider.
Je vous invite à prendre un premier rdv en ligne pour m'en expliquer davantage.

Hélène Chambris Psy sur Marseille

1210 réponses

7 NOV. 2022

Bonjour Sa,

La douleur, la tristesse, indique que vous avez perdu quelque chose d'important dans cette relation. À vous lire, j'ai l'impression que vous vous sentez trahie. Néanmoins, cet homme, vous a montré que vous pouviez ouvrir votre cœur et aimer à nouveau !!! Ça c'est une chose extraordinaire, dont il faut absolument se souvenir. Vous devez, à présent faire le deuil de cette relation, mais essayer à tout prix te garder cette capacité à ouvrir votre cœur, pour la prochaine personne qui viendra dans votre vie, et surtout pour vous-même. Si cela vous paraît trop difficile, je vous recommande de vous faire aider avec un thérapeute de votre choix...
De mon côté, je reste à votre écoute avec bienveillance,

Xavier Dubouch
Psychopraticien, Gestalt-thérapeute

Xavier Dubouch Psy sur Périgueux

931 réponses

7 NOV. 2022

Bonjour à vous,
Oui vous souffrez et sachez que cette souffrance est légitime, qu'il vous faudra du temps pour guérir. ( Douceur et bienveillance).
Je vous propose un rendez-vous en ligne afin d’ouvrir les portes de la compréhension et d’adoucir ce moment difficile à accepter.
( douceur et bienveillance).
" La connaissance de soi " " L’expansion de conscience " sont des outils formidables et efficaces qui répondent à votre demande. Je vous invite à vous renseigner. A participer à un stage qui changera votre vie. Je suis disponible pour tout renseignement complémentaire. Cordialement. Christine Lorijon.

Christine Lorijon Psy sur Haute-Goulaine

1788 réponses

7 NOV. 2022

Bonjour,

Je pense qu’avant toute chose, il vous faudra du temps et de la patience pour faire le deuil de cette relation.

Je reste à votre écoute si vous souhaitez en discuter davantage

Bien à vous
Marjorie Lugari Psychanalyste et Sexothérapeute