Comment m' en sortir de l'addiction à la pornographie

Réalisée par Abdi _ali · 2 mai 2017 Addiction au sexe

Si je vous pose la question, c'est que ma situation laisse vraiment à désirer, je compte vivement sur votre compréhension et de tenir compte de la gravité du mien.je suis un jeune homme de 22 ans, je suis un etudiant en medecine de 4 ème année, je me masturbe en regardant de la pornographie au plus 6h par semaine, j ai des troubles de mémoire, de situation d'angoisse,une nette diminution des facultés de raisonnement. pour être claire je me sens mentalement faible,incapable de restituer plusieurs choses en même temps.

Tout a commencé lorsque j avais 8 ans en visualisant des films pornographiques, à cet age je savais déjà bcp plus que je ne devais en ce sens, et donc de me masturber.je vous jure que tout ce que je vous dit est vrai, en ce moment même je suis en pleine période de révisions pour les examens, et je suis à bout de souffle, ce qui me tétanise le plus ce que j oublie très très facilement , imaginez un peu ce que cela voudrait dire à un médecin, mais sinon je suis un vrai dur au sens ou je bosse trop pour apprendre, mais comme la vase d eau qui est troué, ça ne reste pas comme il sied, je me suis abstenu de me masturber (test) pendant une semaine, en fait je ne suis jamais arrivé au delà, et c est la que me suis dis c est la relation de cause à effets, donc bref ce que je voulais vous demander serait de plus amples informations ou des moyens curatifs, merci je suis très reconnaissant!

Meilleure réponse 3 MAI 2017

Bonjour,
Votre sexualité semble s'être construite pour une part sur fond de pornographie et de masturbation, dés l'âge de 8 ans comme vous le dites. Il y a là déjà une base à clarifier, faire grandir pour sortir de cette dépendance et laisser votre sexualité s'épanouir autrement, dans la relation aux autres.
A ce propos, quelle est votre vie sociale. Oui, les études de médecine sont bien prenantes. Avez-vous, prenez-vous du temps pour autre chose?
Il me semble qu'il pourrait y avoir comme un cercle enfermant et qui se nourrit de lui-même: la pornographie et la masturbation pour se détendre,pour le plaisir, pour gérer l'angoisse et le travail trés prenant qui permet aussi de ne plus penser pour un temps au porno sauf qu'il y ramène aussi puisque vous semblez passer beaucoup de temps à apprendre, réviser.
Il me semble qu'il pourrait y avoir un double travail: permettre à votre sexualité de s'épanouir en sortant de la dépendance porno-masturbation compulsive, et un équilibre de vie à trouver entre travail et plaisir, solitude et vie sociale.
Etant sexothérapeute et hypnothérapeute, je ne peux que vous conseiller ce genre d'approche mais elle n'est pas unique bien sûr. A vous de voir de quelle façon vous voulez être aidé en ces domaines ou d'autres.
Bien cordialement

Jean-Luc Kerdraon Psy sur Cormelles-le-Royal

488 réponses

2 MAI 2017

Bonjour
La masturbation compulsive c′ est un peu le remède contre l′ angoisse, l′ ennui.
Cela est à mettre en perspective avec une sexualité partagée, dont vous ne parlez pas d′ ailleurs.
Outre la masturbation, avez vous des relations hétéro ou homo ?
Ressentez vous le besoin d′en avoir ?
Et votre vie sociale : partagez vous des loisirs entre amis ? Etes vous scotché à un écran en permanence pour le sexe ou autre chose ? Ce qui aurait des effets sur la concentration, la mémoire, le sommeil.....
Voilà quelques pistes de réflexion.
Cordialement

Maurice Gaillard Psy sur Vincennes