Comment ne plus penser au sexe ?

Réalisée par Burlon · 26 juin 2023 Sexologue

Bonjour, j'ai 18 ans et je suis vierge. Cela fait quelques années que je pense quotidiennement, à des niveaux différents, au sexe. Depuis 1 an je dirais, cela en devient une souffrance de ne pas pouvoir réaliser mes envies. Je n'ai jamais trouvé l'opportunité ni de partenaires pour conclure un rapport.
J'aimerais donc calmer mes pulsions et envie, afin de trouver une relation saine avec la sexualité et pouvoir attendre avec sérénité que ma première fois se réalise.

Meilleure réponse 28 JUIN 2023

Bonjour

Il n'est pas anormal d'être vierge à 18 ans. Il ne faut pas s'en sentir coupable.
Soyez patient et votre heure viendra.
Je reste personnellement à votre disposition, sachant que ma première séance d'une heure est entièrement gratuite et sans engagement. Vous pouvez librement prendre un rendez vous sur mon agenda en ligne.

Bon courage à vous

Michel le BAUT
Psychopraticien
Thérapeute Jungien
Analyse de rêves

3895 réponses

2 JUIL. 2023

Bonjour,
Être encore vierge à 18 ans n'a rien d'anormal.
Vous n'arrivez pas à satisfaire vos envies et pulsions sexuelles, OK, mais vous pouvez toujours avoir recours à la masturbation.
Ce que évoquez reflète une intolérance la frustration à moins que cela génère un complexe si vous vous comparez à d'autres...

Il serait peut être utile de consulter pour explorer de manière plus approndie le malaise qui semble vous envahir.

Restant à votre écoute,
Hypnothérapeute clinique- Thérapie intégrative & holistique

5290 réponses

28 JUIN 2023

Bonjour Burlon

Je comprends que vous avez 18 ans et vous n'avez pas encore eu d'expérience sexuelle avec une personne. Malgré tout aujourd'hui, vous avez une sexualité et inévitablement vous "ressentez" des choses : pulsions, envies, au niveau sexuel. J'ai envie de vous inviter tout d'abord à regarder cela comme une énergie de vie agréable et bonne. Tout ceci est l'essence même de la vie et c'est beau.
Chacun a le droit de se découvrir et d'apprendre à se connaître : c'est cette expérience qui vous permettra ensuite de guider votre partenaire vers ce que vous aimez.
J'entends également que cela devient un peu obsessionnel pour vous et pourrait même générer du stress et de l'anxiété.
En parler, comme vous le faites en venant sur ce forum, permet de désacraliser, d'enlever les tabous et les peurs qui peuvent être liées à cela. Donc, c'est super que vous osiez en parler sur ce forum et vous pouvez également en parler à des amis, de la famille proche, des personnes de confiance.
Enfin, entamer un accompagnement thérapeutique pourrait vous permettre aussi de comprendre votre rapport à votre corps, votre histoire familiale et les croyances que vous pouvez avoir aujourd'hui sur ce sujet. Vous pourrez ainis aborder pleinement ce sujet dans un cadre de confiance et poser des mots sur ce qui vous fait peur.
Je me tiens à votre disposition pour vous accompagner dans cette recherche.

Prenez soin de vous
Hélène CHAMBRIS
Gestalt Thérapie Humaniste Intégrative
Rdv en ligne ou en présentiel à Marseille 8ème

Hélène Chambris Psy sur Marseille

1210 réponses

28 JUIN 2023

Bonjour,
Votre désir de sexualité s'inscrit normalement dans votre parcours, dans votre histoire de jeune femme. Certaine personne envisage la première fois pour perdre leur virginité, d'autre par envie de jouissance, et d'autre encore par amour.
Je cite ces approches, et peut être la votre est-elle encore différente ? . Il n'y a pas forcement de références normatives à ce sujet.
Tout ceci pour affirmer que chacun passe l'acte selon son temps, son rythme et son désir.
Je vous offre la possibilité d'en parler avec moi, en présentiel ou en ligne, afin de comprendre votre situation, et de trouver ensemble les solutions les plus adaptées.
P Groult, psychanalyste

Patrick Groult Psy sur Nice

227 réponses

27 JUIN 2023

Bonjour,

Pour commencer, sachez qu’il n’y a pas d’âge pour initier sa première fois. En réalité, cela arrive lorsque l’on se sent prêt.
Vous parlez uniquement de sexualité, mais ne pensez-vous pas qu’il serait bon de commencer par évoquer vos attirances sentimentales ?
Si ce ne sont que des pulsions physiques, vous pouvez déjà les assouvir par des pratiques masturbatoires en attendant de rencontrer la personne qui souhaitera partager ce moment avec vous.

Je reste à votre disposition et à votre écoute.

Pour plus de détails, contactez-moi.
N’hésitez pas à vous faire une idée du sérieux de ma méthode en consultant les avis sur ma fiche.

Christophe
-------------------------------------------------
* Rendez-vous en ligne uniquement

3259 réponses

27 JUIN 2023

Bonjour,
je ressens votre douleur dans ce court message qui appellerai beaucoup de questions pour mieux vous comprendre.
Je ne sais pas si vous êtes un homme ou une femme.
Qu'est ce que vous pensez que le sexe va vous apporter que vous n'avez pas aujourd'hui?
Qu'est ce qui fait selon vous que vous ne rencontrez pas un ou une partenaire : vos peurs et lesquelles? votre physique ? votre caractère? vos critères de choix de l'autre? l'absence de rencontres? votre difficulté à vous lier à l'autre?
Quelle est votre capacité à vous apporter aujourd'hui du plaisir sans partenaire? Vous aimez-vous?

il n'y a pas d'âge pour perdre sa virginité. C'est un long processus d'abord individuel de maturation, puis avec son ou sa partenaire, on fait l'amour la première fois quand on l'aime. l'autre n'est pas un objet, mais un autre soi, à apprivoiser également.

Philippe Schintowski Psy sur Moliets-et-Maa

12 réponses

27 JUIN 2023

Bonjour Burlon

Vous êtes à un âge où le sexe préoccupe l'esprit, intrigue et devient fantasmatique et je peux vous dire que c'est normal, mais c'est lorsque cela devient une obsession et une souffrance que c'est problématique.
Vous vous comparer peut-être aux autres qui ont votre âge et qui l'ont déjà réalisé. Mais vous n'êtes pas les autres et vous souhaitez que votre première fois se réalise avec le bon partenaire dans une relation saine et vous avez raison.

Pour ne plus penser au sexe, je vous conseille de déplacer cette pulsion sur autre chose, par exemple la pratique d'un art comme le chant, la danse, la peinture... Ou encore un sport que vous aimez et que vous n'avez jamais osé pratiquer.
Vous pouvez également compter sur des exercices de relaxations ; méditation, yoga, et pleins d'autres choses.

Je reste à votre écoute si vous souhaitez approfondir.
Merci de nous faire confiance

Samah votre thérapeute

Samah Labidi Psy sur Toulon

147 réponses

27 JUIN 2023

Bonjour Burlon, je comprends tout à fait vos désirs et pulsions inassouvies, Cependant je dirais que vous mettez la charrue avant les bœufs ! c'est à dire qu'il faudrait pensez Amour avant de penser sexe. Détendez vous par le massage thérapeutique, le travail de votre relation au corps, l'approche sensorielle. et ensuite vous envisagerez une belle rencontre liée au cœur et au corps.

Véronique Le Bideau Psy sur Paris

133 réponses

27 JUIN 2023

Bonjour Burton,

Penser au sexe est quelque chose de normal, surtout à votre âge. Je comprends néanmoins que cela en devient une source de souffrance pour vous, lié à la frustration de ne pas pouvoir concrétiser vos envies et fantasmes avec une autre personne.

J’aimerais que vous vous questionnez sur ce que représente le sexe pour vous, comment représentez vous la sexualité et quelles sont vos sources de fantasme. (littérature? Témoignage? Pornographie?…)
D’autre part, avez-vous un espace sécurisé et sécurisant pour parler sexe ? Avec vos amis, votre famille ou tout autre professionnels? Où au contraire, est-ce un sujet tabou dans votre entourage ?

À l’adolescence, il y a de nombreux changements qui s’opèrent autant sur le plan anatomique (prise de masse musculaire, changement de la voix, apparition des poils, grossissement de la poitrine et des hanches pour les femmes, apparition des règles…) du fait de l’influence des hormones sexuelles qui augmentent dans l’organisme, que psychologique et émotionnel. Parler de ces changements, de ce que l’on ressent et des pulsions et des envies qui l’on peut avoir, aide à mieux se comprendre et à aborder les choses plus sereinement ; selon moi.

N’hésitez pas à vous adresser à un planning familial par exemple, pour poser vos questions. Vous pouvez également vous connecter sur le site internet de Fil Santé Jeune, où vous trouverez une thématique sexo à destination des jeunes.
Bien entendu si cela ne vous suffit pas, n’hésitez pas à vous adresser à un thérapeute. Vous pourrez, avec son aide, explorer ce sujet qui est source de souffrances pour vous. Avec son soutien, vous pourrez mieux vous comprendre et prendre du recul.

En espérant que ma réponse vous sera utile.

Je me tiens à votre disposition au besoin.

Bien à vous,

Justine ZULINI

Justine Zulini Psy sur Saint-Denis-de-Gastines

19 réponses

27 JUIN 2023

Il semble que vous soyez aux prises avec de forts désirs sexuels et l'envie d'une expérience intime. Il est tout à fait normal d'éprouver ces sentiments à votre âge.Je comprends que cette situation puisse être très pénible pour vous.

L'exploration de vos désirs et la recherche d'une relation saine avec la sexualité constituent une étape importante vers la découverte de soi et le développement personnel. Il est essentiel d'aborder ce processus avec patience et compassion. Il peut être utile de comprendre les facteurs sous-jacents qui contribuent à votre focalisation intense sur le sexe. Une thérapie peut vous offrir un espace sûr et encourageant pour plonger dans ces émotions complexes et acquérir une meilleure compréhension de vous-même.

Au cours de la thérapie, nous pouvons explorer vos pensées, vos sentiments et vos expériences passées qui ont pu façonner votre relation à la sexualité. Grâce à un dialogue ouvert, nous pouvons travailler ensemble pour développer des mécanismes d'adaptation et des stratégies qui vous permettent de gérer vos désirs d'une manière plus saine.

Je propose des services de thérapie psychanalytique et la première consultation est gratuite. N'hésitez pas à me contacter pour prendre rendez-vous et faire le premier pas vers la sérénité dans votre relation à la sexualité. N'oubliez pas que vous n'êtes pas seul et que vous pouvez bénéficier d'un soutien.

Lorena Salthu
Conseils téléphoniques personnalisés
Psychothérapeute -Coach de vie-Psyconeuroimmunologist -Psychanalyste
Séances en ligne ou en présentiel.
Français, English et Espanol

Lorena Salthu Psy sur Paris