Je passe mon temps à surveiller mon copain dans la peur de me faire tromper, je le surveille sur les réseaux sociaux ( par exemple les filles à qui il s’abonne) si un jour il n’est pas très attentionné je stress et je me dis que je suis entrain de me faire tromper. Je dépends toujours de lui et je suis constamment anxieuse et entrain de chercher un indice qui montre qu’il me trompe même si je sais au fond de moi qu’il n’y a rien et qu’il passe son temps a me rassurer
Réponse envoyée
Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier
Une erreur s'est produite
Merci de réessayer plus tard
Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €
Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.
Meilleure réponse
7 AOÛT 2022
· Cette réponse a été utile à 14 personnes
Bonjour Lola,
Rien n’est mono causale, mais bien que les causes d’une jalousie si forte peuvent se résumer en une question, en qui n’avez-vous pas confiance ?
Est-ce en lui, à cause d’un premier écart de conduite ?
Est-ce en vous, dû au fait que vous avez déjà trompé ou été trompé dans le passé ?
Je vous invite à explorer ces pistes, trouvez en vous ou en votre compagnon la force de ne plus lui imposer ce flicage.
L’effet pervers de cette situation serait qu’à force d’être sur son dos et de craindre le pire, cela se produise tout simplement.
À votre disposition, bien cordialement.
Jean-Michel Martin
10 AOÛT 2022
· Cette réponse a été utile à 3 personnes
Bonjour Lola,
Sans vous en rendre compte vous donnez la solution à votre problème. : Pourquoi avez vous besoin et pourquoi cherchez vous tout le temps à ce qu'on vous rassure.
Répondez à cette question (en vous donnant du temps) et vous résoudrez votre problème en retrouvant la confiance en vous.
8 AOÛT 2022
· Cette réponse a été utile à 2 personnes
Bonjour Lola,
Ce que vous décrivez reflète un grand manque de confiance en soi. Je vous conseille vivement de consulter et de revisiter votre enfance qui vous a conditionné, cette peur de vous sentir trahie, abandonnée...
Vous n'irez pas loin à être toujours anxieuse, vous risquez d'attirer ce que vous redoutez le plus à force de demander à être rassurée.
Dans un couple, personne ne doit rassurer l'autre, chacun doit se faire confiance. Cela reflète soit une grande immaturité, et/ou des traumas non traités.
8 AOÛT 2022
· Cette réponse a été utile à 2 personnes
Bonjour
Vous semblez souffrir de dépendance affective. Il est nécessaire de travailler sur votre confiance/estime de vous pour apprendre à mieux vous aimer et accepter que l'on puisse vous aimer en retour sans avoir la peur d'être trahie, abandonnée.
A maintenir ce fonctionnement, vous risqueriez d'être dans l'auto sabotage à savoir devenir étouffante pour l'autre, au point qu'il sature. Je sais très bien que c'est pourtant ce que vous redoutez et tentez de réguler, c'est pourquoi un accompagnement bienveillant avec un professionnel favoriserait ce cheminement en douceur.
Je peux vous proposer des séances en ligne ou à mon cabinet.
Je reste à votre écoute si besoin. N'hésitez pas à consulter mon profil pour en découvrir davantage sur mon approche bienveillante
Bien à vous
8 AOÛT 2022
· Cette réponse a été utile à 2 personnes
Bonjour,
Malheureusement dans la surveillance quand on veut trouver on trouve.
Et c'est un cercle vicieux car vous n'arrêterez pas tant que vous n'aurez pas trouvé une porte ouverte vers ce manque d'estime de vous.
C'est en vous que vous devez essayer d'avoir confiance car tout part de soi.
Tant que vous ne travaillerez pas sur votre propre amour avec vous-même vous serez en permanence accrochée à quelqu'un d'autre et de la mauvaise façon.
Mélissa - Shiva Coaching
Coach en développement personnel et accompagnement vers le mieux-être /Human Design
Thérapie en ligne
7 AOÛT 2022
· Cette réponse a été utile à 2 personnes
Bonjour,
Votre peur de l'abandon, contractée pendant votre enfance vous a rendue dépendante affective. La dépendance affective est un système de défense censé protéger de l'abandon mais qui se révèle inefficace et même contre productif. Vous voyez bien que vous vous faites souffrir à rechercher les "dérapages" de votre conjoint, que vous vous faites des films et que rien ne peut vous rassurer, ou alors, très provisoirement. Cela vient du fait que vous avez grandi avec cette fausse croyance que vous n'êtes pas assez "importante" pour qu'on puisse vraiment vous choisir, vous aimer et que vous avez déjà eu peur d'être abandonnée quand vous étiez petite. Vous vous comparez certainement négativement aux autres, et toutc e qui détourne l'attention de l'être aimé et semble l'intéresser fait que tous les voyants se mettent au rouge. Cette "stratégie" est contre productive parce qu'elle est insupportable à la longue pour le partenaire qui va souffrir du manque de confiance de son autre et des sacrifices qui lui sont demandés. A terme, il peut finir par fuir...
Vous devez guérir vos blessures d'origine et apprendre à avoir confiance en vous pour sortir de ce schéma souffrant pour vous et pour l’être cher. Pour cela, il faut vous faire aider dans le cadre d'une thérapie;
En attendant, je vous conseille la lecture de cet ouvrage de Lise Bourbeau "les 5 blessures qui empêchent d’être soi-même". Vous vous reconnaîtrez certainement dans le profil du dépendant affectif...
Bien à vous
Véronique BLANCHE, Thérapeute Holistique
Guérison de l’enfant intérieur
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques
7 AOÛT 2022
· Cette réponse a été utile à 0 personnes
Bonjour Lola,
Ce qui vous arrive est lié à un manque total de confiance en vous et probablement une mauvaise estime de vous. De ce fait, vous pensez que votre copain trouvera toujours mieux que vous, que vous ne méritez pas d'être aimée vraiment etc.....
Peut être avez vous été trompée ou trahie par le passé, peut être avez vous vécu dans votre famille la tromperie et la trahison ; vos réactions sont liées à ce que avez vécu ou à votre histoire familiale.
Une thérapie vous aidera à démeler le vrai du faux, à reprendre confiance en vous et à régler certains traumatismes du passé qui vous étouffent aujourd'hui.
Je suis à votre disposition,
Patricia Dassé
Sophrologue et Coach en développement personnel
7 AOÛT 2022
· Cette réponse a été utile à 0 personnes
Bonjour Lola,
faire un travail de développement personnel sur vous même c'est impératif.
Je ne sais pas s'ils vous a donné des raisons de douter de lui ou si votre manque de confiance est avec vous de le debout de cette relation, mais en réalité est fondamental pour vous d'apprendre à faire confiance à vos intuitions, sensations, sentiments, actions et choix et pareil faire confiance aux autres.
C'est un processus qui peut prendre du temps mais que vais changer votre quotidien et ce lui de la personne à votre côté bien en mieux.
Je suis là si vous avez besoin.
Bien à vous
Simona D'Isanto
7 AOÛT 2022
· Cette réponse a été utile à 0 personnes
Bonjour Lola
Comme vous le sentez, le fait qu'il vous rassure ne suffit pas à vous rendre sereine. Votre insécurité intérieure vient de votre histoire personnelle, et c'est sur cela qu'il vous est nécessaire de travailler, pour avoir plus de sécurité intérieure et prendre confiance en vous, développer votre autonomie, être votre propre pilier
Bien cordialement
Inès AVOT
7 AOÛT 2022
· Cette réponse a été utile à 1 personnes
Bonjour Lola,
en vous lisant je fais l'hypothèse que vous avez dû avoir un modèle de tromperie devant vos yeux lorsque vous étiez plus jeune.
Aussi pensez que la peur nous amène un flot de pensées, que les pensées sont magnétiques et attirent leur objet.
Si vous avez peur d'être trompée, vous allez trouver tous les indices qui le prouvent.
Je vous invite à travailler cette peur, anxiété, en consultant pour vous, en comprenant les enjeux que cela représente pour vous.
Je reste à votre disposition si vous souhaitez changer cela.
XE
7 AOÛT 2022
· Cette réponse a été utile à 0 personnes
Bonjour Lola,
Pourquoi n’avez-vous pas suffisamment confiance en lui et en vous pour vous éviter de telles pensées ? En général, ce type de comportement va finir par lasser votre partenaire qui s’en ira par lassitude.
Je vous invite à vous faire accompagner pour retrouver cette confiance qui vous manque tant. N’hésitez pas à me contacter pour cela.
Je reste à votre disposition et à votre écoute,
Christophe
Thérapeute de couple - Sexothérapeute
Rendez-vous en ligne uniquement
7 AOÛT 2022
· Cette réponse a été utile à 0 personnes
Bonjour à vous,
Il y a en vous une souffrance relative à votre perte de confiance en vous qui demande à être légitimée. ( Douceur et bienveillance).
Pour cela je sollicite votre curiosité afin d aller chercher dans votre histoire personnelle et familiale les réponses qui vous ouvriront les portes de la compréhension.
" La connaissance de soi " " L’expansion de conscience " sont des outils formidables et efficaces qui répondent à votre demande. Je vous invite à vous renseigner. A participer à un stage qui changera votre vie. Je suis à vos côtés pour tout renseignement complémentaire. Cordialement. Christine Lorijon