Comment refuser que mon.fils soit suivi par un psy

Réalisée par Leila · 20 juil. 2020 Aide psychologique

je suis en instance de divorce qui se passe pas bien, violence conjugale etc mon ex a fait tt pour manipuler mon fils.et lui mettre dans la tête que je suis méchante et je l'aime pas c pour ca je quitte son père, monnfils est devenu violent avec moi il me parle tres mal et autre temps jai décidé de l'emmener chez un psy sauf que Monsieur a choisi qlq qui connait et ils parle souvent en msg et il est entrain de tt faire pour m'enlever la garde car il a donné les coordonnées de son avocat a ce psy. Ma question comment faire pour que mon fils be consulte plus chez lui.merci

Meilleure réponse 20 JUIL. 2020

Bonjour Leila,

Vous avez l'autorité parentale, vous pouvez donc vous opposer à la prise en charge de votre fils par ce psy. Le psy ne devrait d'ailleurs pas recevoir votre fils sans votre accord, ce n'est pas déontologique et de plus cela risque d'entraver l'avancée de la thérapie de votre fils en le mettant en porte à faux avec vous.
Vous pouvez prendre contact avec le psy pour lui signifier votre opposition, et communiquer le problème à votre avocat si cela ne cesse pas.
De la même façon, votre ex pourra s'opposer à la prise en charge de votre fils par un psy de votre choix. Il va falloir en trouver un qui agrée aux deux parties...

Bien cordialement,

Marion Favry

Marion Favry Psy sur Paris

796 réponses

20 JUIL. 2020

Bonsoir Madame,
Normalement, un psychologue ne prend aucun parti pour les parents lorsqu'il s'occupe d'un enfant.
Qu'elle est votre crainte ? Que l'avocat de votre mari l'influence pour qu'il fasse un rapport qui mettrait en doute votre capacité à élever votre enfant ?
En avez-vous parlé à ce psy ? à votre enfant ?
Quel âge a-t-il ?
Le mieux serait de vous faire aider avec une association de défense des femmes comme le CIDF "Centre d'Information sur les droits des femmes et des familles". Vous pourriez également y consulter un(e) avocat(e).
Bon courage !

Dominique Louvel Psy sur Quimper