Confondre cauchemar et realité

Réalisée par Mabou · 17 févr. 2020 Thérapie de couple

Bonjour ma copine fait le cauchemar que je la trompe avec des mec et des femmes et que je lui transmet des maladies

Le landemain matin elle me quitte et plus tard dans la journée elle raconte le tout a sa famille en ajoutant que je suis gay et que je lui ai avoué

Elle fait aussi le cauchemar que je vol ses cartes bancaires et que je vide ses comptes

Pendant la journee suivante elle texte mon fils pour lui dire que je l’ai volé
Ouffff

Qu’est ce qu’elle a cette folle ou cette malade ???

Meilleure réponse 18 FÉVR. 2020

Bonjour Mabou,
La question n est pas de savoir ce qu elle a mais pourquoi restez-vous avec elle si son comportement vous dérange?
Vous la traitez de folle ou de malade, est-ce ainsi que vous définissez l amour, comme une folie ou une maladie?
Qu est-ce que vous aimez autant chez elle pour continuer votre relation?

Bien à vous,
Céline Naud
Psychopraticienne, Sophro-analyste, Coach, Therapeute de couple

Céline Naud Psy sur Cabasse

85 réponses

17 MARS 2020

Bonjour,
Vous nous racontez cela, mais ne semblez pas remettre en question la relation. Quels sont les sentiments que vous portez à votre copine ? Si vous la traitez de folle et de malade, cela ne dit pas grand chose de positif ...
Si ce que vous nous racontez vous rend malheureux ou vous est en colère, qu'allez-vous faire de cette relation ?
Je ne peux pas vous dire grand chose sur votre copine, qui ne nous a pas écrit, que je sache ...
Bien à vous
Sylvie Protassieff
Psychologue clinicienne - Psychothérapeute – Psychanalyste (Paris)

Sylvie Protassieff Psy sur Paris

809 réponses

13 MARS 2020

Bonjour,

Ca doit être vraiment très difficile à vivre et je compatis fortement. Nous avons tous des épreuves dans la vie. C'est le lot quotidien d'un être humain. On attire à nous des situations inconfortables ou des gens qui nous en font voir de toutes les couleurs. Le problème c'est que ce n'est pas votre amie qui vient nous parler d'elle. Du coup, on ne peut absolument rien faire pour quelqu'un qui ne nous demande rien. Ca vous paraît juste? En revanche, vous pouvez agir à un autre niveau pour régler tout de même cette situation qui met tout le monde en souffrance. Moi si je travaillais avec vous je vous ferais vider votre sac sur toute cette charge. Je pense que vous avez le coeur lourd avec tout ça. Se lever le matin et se faire agresser sur des cauchemars, ça doit être vraiment dur et surréaliste. Je pense que juste vider son coeur lourd c'est la première chose à faire. Avoir une personne rempli de compassion qui vous permet de soulager cette charge va vous aider. Avec l'EMDR, non seulement vous allez vous sentir vraiment mieux, mais en plus vous allez réfléchir aux solutions les plus justes sans plus être dans l'émotion. Car l'émotion on l'aura évacuée préalablement. Si vous avez besoin de moi, n'hésitez pas à me joindre.

Cordialement

Laurence GOUTELLE
EMDR

Laurence Goutelle Psy sur Marseille

139 réponses

19 FÉVR. 2020

Bonsoir,

En effet, ce que vous racontez n'est pas simple. Par conséquent, il serait utile de proposer à votre copine une consultation de couple, pour qu'elle puisse présenter son propre point de vue, et vous votre réaction !

Bien à vous, R Clit

Radu Clit Psy sur Paris

309 réponses

19 FÉVR. 2020

Bonjour Mabou
Souffrez- vous de cette situation au point de vouloir être aidé ou cette demande est-elle un "coup " supplémentaire dans un jeu de couple ? Votre " copine " est-elle malheureuse de cette situation ?
Si vous désirez un changement demandezlui de vous aider en acceptant de consulter avec vous .
Bonne suite .

Anonyme-350682 Psy sur Perpignan

44 réponses

18 FÉVR. 2020

Le problème est que c'est vous qui souffrez du manque de lucidité de votre "copine" qui projette sur vous ses refoulements et qui donc devrait consulter , mais que c'est vous qui faites une demande : a ppel à l'aide ou recherche d'un nouveau "coup" dans un jeu de couple ?
puisque vous désirez continuer la relation demander à votre "copine" de vous aider en acceptant une consultation de couple .

Anonyme-350682 Psy sur Perpignan

44 réponses

18 FÉVR. 2020

C'est bien confus tout ça!!! La question à se poser ne serait-il pas plutôt d'un désir homosexuel refoulé ?
Vous deviez en tout les cas faire en quelque sorte que votre fils soit protégé de tout ça.

Sophie DUCQ Psy sur Toulon

12 réponses

18 FÉVR. 2020

Bonjour Mabou,

La question n'est pas de savoir si elle est folle ou malade, la question est pourquoi vous restez avec elle si cela vous affecte ?
Peut être pourriez-vous lui conseiller d'aller consulter un thérapeute s'il y a confusion entre le cauchemar et la réalité.

Bien à vous

Fabienne Villagrasa, Praticienne

FABIENNE VILLAGRASA Psy sur Plouguernével

80 réponses

18 FÉVR. 2020

Bonjour,
Votre message semble un peu confus. Vous a-t-elle vraiment quitté ? En ce qui concerne les accusations de vol, ce doit être facile de prouver si c'est vrai ou pas.
Pour le reste qu'elle vous fasse une mauvaise réputation, c'est un peu plus compliqués. Certaines personnes pouvant y accorder du crédit sous la bonne raison : "qu'il n'y a pas de fumée sans feu".
Ces symptômes que vous décrivez sont-ils apparus depuis longtemps et d'ailleurs depuis quand êtes-vous en couple ? Bref autant de questions auxquelles il vous appartient de trouver des réponses.
Cordialement.
Alain MIGUEL - AVIGNON

Alain MIGUEL Psy sur Avignon

410 réponses

18 FÉVR. 2020

Bonjour Mabou,
De ce que vous dites, votre copine vous accuse à tort et ment à votre sujet.
Et vous ne la comprenez pas. Vous n'avez pas d'explication sur son attitude, qui vous surprend, vous semble incohérente et disproportionnée.
Difficile de se prononcer sur elle comme ça.
Et elle n'est pas là pour s'expliquer.
En quoi, nous pouvons vous aider personnellement?
Avez-vous besoin de nous consulter pour y voir plus clair, tranquillement ? De dire votre colère ?
Bien cordialement.

Kim-Vân Nguyen-Dinh Psy sur Paris

191 réponses

18 FÉVR. 2020

Bonjour,

Que faites-vous avec elle ?
Elle donne de vous une image fausse, d'après ce que vous dites ... et vous ne semblez pas heureux avec elle, puisque vous la traitez de folle ou de malade.

Bien à vous
Sylvie Protassieff
Psychologue clinicienne - Psychothérapeute – Psychanalyste (Paris)

Sylvie Protassieff Psy sur Paris

809 réponses

18 FÉVR. 2020

Bonjour Mabou,
Je ne pourrai vous répondre sur l'état mental de votre copine.
Par contre, la question que je me pose c'est qu'est-ce qui vous oblige à rester avec elle?
Cordialement
Inès AVOT