DAS - Amour - estime de sois

Réalisée par Louane · 25 déc. 2022 Aide psychologique

Bonjour,

Je n’arrive pas à avoir confiance en moi .
Je n’arrive pas à communiquer durant mes relations.
Je n’arrive pas à être moi même.
Car mon passé me hante , j’ai beau me dire c’est du passé, c’est le présent maintenant, d’aller de l’avant .. rien ne change.
Des que j’essaye de mettre en place des choses pour changer certaines choses je recommence..

Mon partenaire me donne h24 de l’attention , me donne toute son affection malgré tout ces problèmes.. et j’arrive quand même à dire qu’il m’aime pas ou que je ne mérite pas tout ça..

Le pire.. c’est qu’en me mettant avec lui que j’ai commencé à voir que j’avais certaines douleurs , et c’est lui qui m’apaise au quotidien .. sauf que je commence à avoir de la dépendance affective, je ne vis que par lui même.

Meilleure réponse 26 DÉC. 2022

Bonjour,

Tout à fait la relation affective adulte fait ressortir toutes les blessures anciennes, notamment celles relatives au sentiment d'abandon qui se transforme en dépendance affective dans la relation amoureuse. Cela provient de ce que l'on veut compenser dans la relation conjugale ce dont on n'a pas bénéficié enfant. Toutefois on ne refait pas son histoire personnelle. L'amour se construit aujourd'hui dans une relation où le passé est plus un obstacle qu'une aide. Commencez votre vie aujourd'hui.
Je reste personnellement à votre disposition, sachant que ma première séance d'une heure est entièrement gratuite et sans engagement.

Bon courage à vous

Michel le BAUT

3895 réponses

28 DÉC. 2022

Bonjour Louane,
j'ai bien lu vos deux messages.
Je ressens en vous lisant une urgence de dire ce qui s'est joué pour vous dans votre passé et qui se rejoue, ou qui vous amène à être d'une certaine manière pour éviter que ne se rejoue votre passé.
Vous êtes en prise avec ce passé, vous voulez probablement l'oublier, vous en défaire, mais lui pas, il vous hante.
Alors la meilleure manière de vous en défaire, c'est d'en parler avec un professionnel.
Je vous encourage à consulter.
Belle journée,
XE

Xavier Eloy Psy sur Bordeaux

218 réponses

27 DÉC. 2022

Bonjour,
Il et grand temps de vous libérer de votre peur de l'abandon qui vous a fait développer cette dépendance affective.
le programme que je propose vous permettrait d’atteindre cet objectif. N'hésitez pas à me contacter si vous souhaitiez en savoir plus.
Je consulte en présentiel ou par visioconférence. Merci de me contacter avant de vous inscrire sur l’agenda de la plateforme.
Bien à vous
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

27 DÉC. 2022

Bonjour Louane, vous vous sentez rattrapée par votre passé, ce qui rend votre présent difficile et douloureux.
Il semblerait que vos blessures aient besoin d'être entendues et libérées. Peut-être serait-il intéressant d'en parler avec un professionnel, afin de mettre des actions en place pour pouvoir prendre confiance en vous, davantage communiquer dans vos relations et être vous même.

Vous semblez être dans cette démarche et cette recherche de changement, de transformation et c'est génial. Peut-être avez vous besoin d'être guidée et accompagnée dans ce processus.

Je reste à votre disposition, n'hésitez pas à me contacter.

Bien à vous

Caroline Jamet
Psychopraticienne & Coach

Caroline Jamet Psy sur Fuveau

6 réponses

26 DÉC. 2022

Bonjour Louane,

Les expériences du passé, surtout lorsqu'elles sont douloureuses, demandent à être écoutées pour ne plus rester figées dans le temps. Plus vous cherchez à les éloigner, plus elles se rappellent à vous, et ce sont des épreuves difficiles.
La relation avec un partenaire est aussi un miroir de nous-mêmes, nous permettant de prendre conscience de nos blessures, de nos modes de relation, et c'est parfois bien complexe. Mais c'est une manière de mieux vous rencontrer...
J'entends chez vous un besoin de devenir une personne à part entière, et d'avancer.
Je ne peux que vous encourager à être accompagnée dans votre quête,

Chaleureusement,
Myriam, thérapeute spécialisée en accompagnement psycho-émotionnel

Myriam Bailly Psy sur Paris

109 réponses

26 DÉC. 2022

Bonjour Louane,

Votre message laisse comprendre que vous avez découvert ce que signifie être aimée avec votre compagnon actuel…, ce qui vous a aidé à prendre conscience de vos blessures anciennes.
Or…, ça peut faire très mal, et est naturellement déstabilisant : d’où votre dépendance.

Comprendre et guérir votre passé, gagner la confiance en vous, ne plus douter de l’amour que votre partenaire vous porte, apprendre à vous aimer et à aimer… : tout ceci est possible si vous voulez vous faire aider par un-e thérapeute. Seule…, il est trop difficile de changer, même avec le soutien de votre compagnon (qui risque de se fatiguer…).

Je vous souhaite de pouvoir bien vivre avec vous et pour vous, en partageant votre bien être avec tous ceux que vous aimez, dont votre partenaire.
sp

4158 réponses

26 DÉC. 2022

Bonjour Louane,

vous semblez avoir vécu un passé douloureux, certaines blessures du passé, des blessures narcissiques, être considéré comme quelqu' un de mauvais ou nulle par exemple, le fait de ne pas avoir été une enfant désirée peu laisser des séquelles importantes dans la vie d'adulte, ne pas se sentir légitime ou apte à être la personne aimée par quelqu'un, recevoie de l'affection..... IL peut aussi en résulter des conduites d'auto-sabotage, ne pas s'autoriser à réussir dans la vie, ne pas fare des choses que l'on aime.....

Je reste à votre écoute en cabinet à Nice ou en visio.

Cordialement,

Laurent Stevenoot

Pzycho analyste clinicien

Laurent Stevenoot Psy sur Nice

177 réponses

26 DÉC. 2022

Bonjour Louane,

Le corps exprime par les manifestations de vos douleurs simplement vos souffrances psychiques. Il s'agit là de projections sur votre enveloppe corporelle. C'est autant de signaux d'alerte de votre psychisme qu'il vous faut entendre et aider.
Pour reprendre vos termes très justes, "pour être vous-même", vous devez vous comprendre de l'intérieur, savoir comment vos schémas de pensée et de comportement fonctionnent et quel(s) message(s) ils veulent vous transmettre.

Je vous propose de vous aider en téléconsultation, en toute discrétion et dans la plus grande bienveillance, à votre guise pour saisir les éléments de votre vécu qui vous laissent tourner en boucle et vous empêchent d'avancer malgré la grande attention de votre partenaire.
Lui aussi mérite votre intérêt et l'amour est un don de soi réciproque devant pour être équilibré vous laisser place à un psychisme dénué de biens des ombres portées encore sur votre présent et vos épaules, Louane.

L'estime de soi et la confiance en soi se travaillent en analyse mais aussi en sophrologie.

Je me tiens à votre entière disposition et vous verrez que vous êtes tout à fait en capacité de vivre par vous-même et sans aucune dépendance relationnelle pouvant à moyen terme détriorer votre couple et vous faire encore plus souffrir.
Lâchez du lest Louane. Vous avez les ressources, il faut juste éclairer des éléments de votre passé et vous percevoir pleinement.
Pour se comprendre, il faut être aidé et faire sauter quelques verrous bien ancrés parfois, la parole peut vous libérer, la pratique psycho-corporelle qu'est la sophrologie peut en parallèle vous apaiser et vous ouvrir à votre nouvelle Vie.

N'hésitez pas. Au plaisir d'échanger ensemble.

Bien chaleureusement.

Bénédicte ESCARON
Praticienne en Psychothérapie
Psychanalyste
Thérapeute en TCC grande anxiété, stress post-traumatique
Sophrologue Sophrothérapeute

Benedicte Escaron Psy sur La Haye-d'Ectot

885 réponses

26 DÉC. 2022

Bonjour Louane,
Le passé ne s'efface jamais et il nous rattrape toujours si on ne travaille pas sur ce qui nous a blessé...
Donc si votre passé vous hante, je vous conseille vivement d'aller l'explorer et de traiter tous les souvenirs impactant pour vous avec des techniques spécifiques (voir mon profil).

Les douleurs subites sont le reflet de quelque chose qui ne va pas, on somatise ce qu'on arrive pas à changer et/ou à accepter...

A vous d'y réfléchir !

Cordialement
Hypnothérapeute clinique - Thérapie intégrative & holistique

5290 réponses

26 DÉC. 2022

Bonjour Louane, votre passé vous hante et vous n’arrivez pas à être vous-même. Malgré l’attention de votre compagnon et votre désir d’avancer dans la vie, vous avez l’impression de ne pas avancer, voire d’être dans la répétition. Vous êtes comme nous tous l’héritière d’un système familial qui agit de manière inconsciente sur plusieurs générations. Il vous serait sans doute utile d’explorer ce système familial. C’est ce que propose la thérapie transgenerationnelle : elle permet de se libérer de loyautés invisibles. Je reste à votre disposition pour de plus amples informations.
Bien à vous

Emmanuelle Horreard Cerveau Psy sur Versailles

47 réponses

26 DÉC. 2022

Bonjour,
Vous pouvez vous dire que c'est du passé si le psychique est en boucle dessus et focalise.
Certains traumatismes d'attachement font que cela reste dans le corps et que la souffrance est telle que l'on tourne en boucle et l'on se persuade de ne pas mériter et être à la hauteur. C'est du désamour.. "Tu ne mérites pas....."...etc.

Ca rassure l'inconscient de tourner sur quelque chose qu'il connait et cela même si c'est destructeur. Faites vous aider pour sortir de votre schéma qui vous détruit petit à petit. Il y a différentes thérapies qui pourrons vous aider. Faites le tri et choisissez ce qui vous semble bon pour vous.

Je vous souhaite de trouver le ou la bonne thérapeute qui pourra vous accompagner.
Bien à vous,
Je reste à votre écoute si besoin,
Je vous souhaite de trouver vos réponses,

---------------------------------------------------------------
***Estelle CAMUGLI - Thérapeute Holistique***
Thérapie de couple - Accompagnement Post Trauma
Consultante réflexes
*** Possibilité de visio***

Estelle Camugli Psy sur Dinan

394 réponses

26 DÉC. 2022

Bonjour,
Bravo à vous d'avoir posté votre demande auprès du collectif de thérapeutes.
Nous avons tous ressenti des souffrances dans notre enfance et se dire aujourd'hui une fois adulte que c'est du passé, que l'on passe l'éponge n'est pas aussi efficace qu'on le voudrais car ces vécus d'enfant demandent plus d'attention, d'acceptation et de guérison qu'il n'en paraît.
L'attitude aimante et attentionnée de votre compagnon ne vous comblera pas tant que vous n'irez pas mettre en conscience les schémas inconscients d'auto sabotage qui se sont mis en place. Son affection pour vous vient réactiver les manques et blessures de votre enfance, une belle occasion pour vous de soigner votre enfant intérieur et d'accueillir l'amour en vous.
Je peux vous accompagner en distanciel ou présentiel.

Fanny BOURDIEL Psy sur Sainte-Flaive-des-Loups

28 réponses

26 DÉC. 2022

Bonjour à vous,
Vous êtes sur le bon chemin. Félicitations !
Je vous invite à avancer. Soyez confiante vous allez réussir !
Pour cela : " La connaissance de soi " " L’expansion de conscience " sont des outils formidables et efficaces qui répondent à votre demande. Je vous invite à vous renseigner. A participer à un stage qui changera votre vie. Je suis disponible pour tout renseignement complémentaire. Je vous remercie de votre confiance. Je vous souhaite une joyeuse fête de la lumière.https://youtu.be/YPNcnn0T92I.
Cordialement Christine Lorijon.

Christine Lorijon Psy sur Haute-Goulaine

1788 réponses

26 DÉC. 2022

Bonjour Louane

En vous lisant, j ai l impression que vous vous dénigrez et que vous avez une vision binaire de votre couple: votre ami est le sauveur et vous la personne à sauver.
Peut être pourriez vous lui demander ce qu il aime en vous car cela m étonnerait qu il vous voit comme vous vous voyez. Je suis sûre que vous lui apportez également beaucoup.

Si vous ne vous sentez pas alignée avec vous même, un travail thérapeutique peut aussi être bénéfique et vous permettre de retrouver confiance et d aller de l avant. La gestalt que je pratique, explore la relation à l autre et les émotions ce qui est en lien avec votre demande.

Bien cordialement
Lucie Bretille
Gestalt Thérapie

Lucie Brétille Psy sur Versailles

86 réponses

26 DÉC. 2022

Bonjour,
merci pour votre message.
Alors je vous propose un petit travail sur votre personnalité, histoire affective, dépasser certaines blessures et mieux gérer vos interactions et vos émotions.
Ainsi, vous aurez des réponses et des clés pour mieux avancer.

Avec bienveillance, empathie et sans jugement, je consulte en cabinet ou mais aussi en visio (Doctolib) : cela permet une grande discrétion et confidentialité, sans vous déplacer et aux moments ou vous êtes disponible.

Spécialiste en de nombreux sujets dont la sexualité, les relations de couple, sociales, amoureuses ou toxiques, angoisses, crise de sens...Ecrivez moi ou appelez moi et nous en discuterons.
Bien cordialement,
Christian RICHOMME
Psychanalyse - Sexothérapeute
Paris

Christian Richomme Psy sur Paris

1707 réponses

26 DÉC. 2022

Je reste à votre disposition et à votre écoute.
Pour plus de détails, contactez-moi.

Christophe
_______________________________
Rendez-vous en ligne uniquement

3259 réponses

26 DÉC. 2022

Bonjour Louane
Je vous remercie pour ce partage. Je vous encourage à commencer un travail thérapeutique afin d'aller à la découverte de vous même.
Un accompagnement dans un cadre bienveillant et confidentiel vous permettrez de libérer vos pensées, vos émotions et de mettre de la conscience sur vos blocages, vos répétitions afin d'entamer des changements. De plus, vous revisiterez vos enjeux de développement que sont l'attachement (la relation à vous même et aux autres) et l'estime de vous.
Un accompagnement permet de devenir créateur de sa vie, savoir qui l'on est et oser être soi même.
Praticienne en Gestalt, j'accompagne vers un mieux être. Je vous invite à consulter mon profil.
Je me tiens à votre disposition pour répondre à toutes vos questions.
Belle journée à vous
Cécile Body

Cécile Body Psy sur Bourg-en-Bresse