Dépendance affective ? Ego mal placé ?

Réalisée par Soleda · 20 sept. 2023 Aide psychologique

Bonjour,

Ça fait 11 ans que j'entretiens une relation toxique avec un homme . Nous n'avais jamais été réellement en couple mais il a toujours plané dans ma vie , je ne l'ai jamais oublié et j'ai toujours dit que c'était l'homme de ma vie mais que c'est un amour impossible . Il y a peu j'ai voulu essayer de me mettre en couple avec lui , car je me suis dit que au lieu de penser constamment à lui etc, il fallait que j'essaie de l'accepter comme il est . Sauf que ... la réalité rattrape et il ne changera jamais . C'est un homme qui aime plaire , qui boit beaucoup et qui se drogue ... et forcément c'est inacceptable pour moi . Le problème c'est que la raison l'emporte mais mon cœur à mal... il ne m'apportera jamais rien de plus dans ma vie à part des problèmes, des soucis de la tromperie et du manque de respect. Je suis réellement frustré et malheureuse et je n'arrive pas à le sortir de ma tête. J arrive à pleurer toute une journée pour la simple et bonne raison qu'il ne répond pas à mes messages . C'est totalement incohérent et idiot je trouve . Je sais pas si c'est de la dépendance affective ou mon ego .
D'autre part je me rend compte que j'ai une blessure qui s est réouverte fois 10 . Rejet? Abandon ? Les 2 ? Mais ça me fais réélement souffrir et je fais un gros blocage avec les hommes depuis quelques années et retourne toujours vers ceux que je connais et sont plus ou moins toxique . Je tombe d'ailleurs que sur des hommes qui boivent beaucoup et/ou qui sont instables. Mais je retourne particulièrement vers lui , toujours, car il me manque réellement mais ne le supporte pas quand il est là .
J'ai aussi et j'ai toujours eu cette ennuie de la vie qui me bouffe . Je n'y trouve aucune utilité, et la vie ne m'intéresse absolument pas , à tel point que je ne veux vraiment pas vivre longtemps et parfois même je me dis que le plus rapidement possible serait le mieux .
J'ai conscience que la réponse est dans mon enfance , hors je ne me rapelle de absolument rien de mon enfance .
Je voudrais pouvoir faire une thérapie mais je n'ai honnêtement pas le temps entre le travail et mon enfant handicapé et j'ai déjà vu une psychologue mais c'est trop long pour moi et j'ai besoin de quelque chose de percutant et rapide dans un premier temps quitte à ce que ce soit après dans la durée.
En vous remerciant.

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Psy spécialisés en Aide psychologique

Voir plus de psy spécialisés en Aide psychologique

Autres questions sur Aide psychologique

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 12700 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16150

psychologues

questions 12700

questions

réponses 134800

réponses