Dépersonnalisation

Réalisée par Alex · 17 sept. 2020 Dépersonnalisation

Bonjour, je suis en déréalisation depuis maintenant 8 mois , je suis aller voir un psychologue, un psychiatre, un hypnotiseur, tous on ouvert Wikipedia pour savoir de quoi je parler.
C’est état est angoissant même très angoissant au quotidien, et quand on va voir des spécialistes pour se rassurer et qu’il vont sur Wikipedia sa ne rassure pas du tout.
On ma mis sous Prozac pendant 1 mois que j’ai du arrêté à cause des effets indésirables, je suis actuellement sous Zoloft sertraline.
Si quelqu’un ici aurais plus d’explication à me donner à se sujet je suis totalement preneur.
Si un spécialiste en haute Savoie ou dans les alentour passe par la je suis preneur aussi.
Merci beaucoup

Meilleure réponse 17 SEPT. 2020

Bonjour,
Je suis étonnée de lire qu'un psychiatre ne connaisse pas ce trouble de dépersonnalisation/déréalisation...
J'ai traité dernièrement le cas d'une jeune femme de 22 ans ayant ce trouble dû à un choc traumatique (voir son avis sur mon profil).
Toutefois, n'étant pas de votre région, je ne pourrai pas vous aider davantage.

Cordialement
Hypnothérapeute clinique - Thérapie intégrative & holistique

5290 réponses

20 SEPT. 2020

Bonjour Alex,
Je suis étonnée que personne n'a pu répondre à vos questionnements, en effet, c'est un point que nous étudions tous lors de la réalisation de nos études. C'est très en lien avec la dépersonnalisation aussi.
Je propose des consultations en ligne ici même ou sur Doctolib.
Je peux vous aider.
A très vite
Cordialement

5591 réponses

18 SEPT. 2020

Auriez-vous vous subi un traumatisme dans la petite enfance ? Faites une petite enquête auprès de votre entourage...

Anne LEFEBVRE Psy sur Paris

70 réponses

18 SEPT. 2020

Bonjour, cela me semble effectivement très étrange de tomber sur plusieurs professionnels, dont un psychiatre qui ne connaissent pas ce trouble.
Ce qui est encore plus surprenant est qu'ils utilisent WIKIPEDIA comme source de renseignements alors qu'il existe des sites et des encyclopédie pro spécifiques.
Je vous conseille de tenter de nouveau un suivi par un professionnel dont vous auriez vérifié la qualification au préalable.
Bien cordialement Stefanie Bohme psychologue

Stefanie Böhme Psy sur Fontaine-Notre-Dame

168 réponses

18 SEPT. 2020

Bonjour, cet état est d'abord un mécanisme de protection à mon sens. Il ne faut pas à tout pris chercher à s'en débarrasser dans un premier temps. J'entends bien et je comprends que cela pourrait être difficile à vivre. Je procéderais plutôt par analyse:
Est ce que cela cristalise des choses dans votre vie (couple, travail, conduite de voiture, comportement à risques etc)
Est-ce une réponse suite à un traumatisme ? Un mal de vivre en général ? J'aurais envie de savoir, comment vous vous êtes construit et dans quel environnement.
Mais courage ! Soyez surtout gentil avec vous-même, prenez soin de vous.
Uliyemi Olomajeye

Uliyemi Martin Olomajeye Psy sur Lille

6 réponses

18 SEPT. 2020

Bonjour Alex,
Plutôt que chercher à faire disparaître le symptôme, il serait plus productif d'aller chercher le déclencheur qui peut être liée à un évènement traumatique survenu dans la période d'apparition du symptôme, sachant que celui-ci peut n'être que la réactivation de blessures beaucoup plus anciennes remontant à la petite enfance et non guéries. Aussi, quel que soit le type de soin apporté, l'anamnèse, c'est à dire la détermination du contexte global est extrêmement important. En attendant, je vous conseille aussi de rester bien "ancré", essayez de focaliser votre mental sur des activités bien concrètes (manuelles, artistiques etc...) pour canaliser vos angoisses.
Je ne suis pas de votre région, aussi, je ne pourrai vous aider en présentiel.
Bien à vous
Véronique BLANCHE, Thérapeute holistique
Véronique BLANCHE,

6558 réponses

18 SEPT. 2020

Bonjour, j'ai été interviewé par le journal le Monde sur ce sujet que je traite quotidiennement. J'y donne des réponses. Cordialement. Rodolphe Oppenheimer Psychanalyste-Psychothérapeute

Cabinet du Kiosque Psy sur Clichy

18 réponses

17 SEPT. 2020

Bonjour Alex,
Je suis surprise de lire votre message. Car moi moi je traite ce type de trouble de dépersonnalisation/déréalisation (voir mon profil) et l"
Maintenant je ne pourrai pas vous aider davantage n'étant pas de votre région.