Empathie et soutien #2

Réalisée par Ahmed · 17 févr. 2023 Thérapie de couple

Maries depuis 25 ans , ma femme et moi traversons une crise de couple. Elle me reproche beaucoup de choses, un manque d'empathie et de soutien envers elle, de ne pas reconnaître quand j'ai tord et ne pas reparler de suite des sujets qui l'ont contrariés, comme elle est en dépression, elle est plus fragile et sensible., je voudrais travailler pour mieux la soutenir et être plus empathique.

Meilleure réponse 18 FÉVR. 2023

Bonjour Ahmed,
Je suis désolé d'apprendre que vous traversez une crise de couple. Il est admirable que vous cherchiez à améliorer votre relation avec votre femme et à la soutenir davantage pendant sa dépression.
Lla dépression peut affecter la façon dont une personne perçoit les choses et peut rendre les gens plus sensibles et vulnérables. Il est donc essentiel d'être plus sensible à ses besoins et de lui montrer de l'empathie.

Voici quelques conseils pour vous aider à mieux soutenir votre femme :

Écoutez-la activement : Assurez-vous de lui accorder toute votre attention lorsqu'elle vous parle, posez des questions pour mieux comprendre ses sentiments et exprimez votre compréhension et votre soutien.
Soyez plus sensible à ses besoins : Essayez de mieux comprendre les besoins de votre femme, ce qui la rend heureuse et ce qui la rend triste. Vous pouvez lui offrir un soutien pratique en faisant des tâches ménagères ou en lui offrant une pause bien méritée.
Prenez en compte ses opinions : Reconnaître ses opinions et les prendre en compte peut lui donner un sentiment de validation et renforcer la confiance dans votre relation.
Reconnaissez vos erreurs : Admettre vos erreurs peut être difficile, mais cela peut aider à renforcer la confiance entre vous deux. Soyez prêt à présenter vos excuses et à faire des efforts pour ne pas répéter ces erreurs.
Encouragez-la à chercher de l'aide : Si elle souffre de dépression, encouragez-la à chercher de l'aide professionnelle pour surmonter cette épreuve.
Soyez patient : Il est important de comprendre que guérir une relation prend du temps. Soyez patient et persévérant dans vos efforts pour améliorer votre relation.
En somme, être empathique et soutenir votre femme nécessite une écoute active et une compréhension de ses besoins. Il faut également faire preuve de patience et de persévérance pour que votre relation puisse guérir et se renforcer. Si vous avez besoin, je reste à votre disposition en visio.
Excellente journée !
Thalia Inna
Praticienne en psychologie et hypnose
Eft, PNL, EMDR

Thalia Inna Psy sur Bordeaux

919 réponses

18 FÉVR. 2023

Bonjour Ahmed
Quel beau projet vous avez là
C'est avec plaisir que je vous aide à travailler sur ce que vous reproche votre femme
Dans le but de sauver votre couple
Bien cordialement Inès Avot

6316 réponses

18 FÉVR. 2023

Bonjour,

C’est une belle démarche que vous entamez et je vous en félicite.

Nous pouvons y travailler ensemble ou également en thérapie de couple.

N’hésitez pas à revenir vers moi
Bien à vous
Marjorie Lugari
———————
*** psychanalyste
*** praticien en psychothérapie
*** sexothérapeute
*** aide à la Parentalité
Visio uniquement