Est-ce amicale ? Ou amour ?

Réalisée par junoomahah · 11 oct. 2020 Aide psychologique

Bonjour,
Voilà mon petit problème, je connais ce garçon depuis 3 ans mais depuis l’an dernier il y’a beaucoup de flirt entre nous, que ce soit en secret (entre nous deux) ou en soirée en jouant aux jeu de société, j’ai jamais eu de déclaration de sa part (venant de lui ou des autres )si je lui plaisait. ( Juste ma belle en jouant à un jeu c’est tout ). Vu l’entende assez amicale et flirt ,en début d’année je me suis décidé à lui parler un peu plus en face. Il est très touchant et doux avec moi, regard brillant et jolie sourire et sa voix suave quand il me parle directement. Mais depuis juillet c’est assez étrange ou explicite je n’y comprend pas grand chose. Je l’ai vu on n’a parler et rigoler et depuis un soir, il me fait plus la bise amicale, il me fait un bisous sur la joue, et me touche le bras et voir le dos. Toujours en me regardant avec le plus beau des sourires. Sauf que rien il n’est pas venu me parler sur internet rien. Au mois d’août après tout cela il est partit en randonné avec une amie à lui, j’ai trouvé sa un peu bizarre mais sans plus, je l’ai revu malgré les allusions d’une autre amie à lui qu’elle peut faire par à rapport à cette fille la, il est toujours aussi dragueur avec moi, et quand il me voit il a l’air vraiment d’être content de me voir comme si j’étais la seule personne dans la pièce. J’ai donc décider de sauter le pas et je lui ai alors envoyé un message et communiquer par rapport à une série qu’il m’a suggérer des mois plus tôt. On n’a parlé vite fait assez amicalement pour pas le braquer (j’ai peur des faux espoirs et engagement donc je fais mon possible d’être que amicale pour l’instant) quand je l’ai revu après ce message Un regard et sourire encore plus joyeux, la dernière personne qui m’a fait cela était mon ancien amoureux. Malgré dans la soirée il a ouvertement dit qu’il a était voir une fille pour aller au cinéma, il est toujours aussi tendre avec moi, toujours bisous sur la joue et sa main tout le long de mon dos, comme si il voulait me protéger. 2 jour plus tard il me semblais distant et déçu de moi, car je n’était pas bien je n’ai pas voulu dire bonjour, il ouvertement dit que toucher une fille il le ferrais pas surtout il était pas intéressé, j’ai de fois l’impression qu’il essaye de me faire passer un message, me rendre jalouse ou je ne sais pas. J’ai peur de me faire de fausse idée mais je l’observe beaucoup et avec ses autres amies filles il n’est pas pareil et il me regarde beaucoup malgré que je ne le fixe pas. C’est étrange mais j’ai besoin de savoir se qui se passe dans sa tête car il ne dit rien à moi et ni à personne. J’ai l’impression d’avoir moi même en face ( peur de l’engagement) ce qui est très difficile à échanger sur le point affectif amoureux. Que faire? Merci beaucoup d’avance.

Meilleure réponse 12 OCT. 2020

Bonjour Frances, et si ce garçon était dans le même état d'esprit que vous? Alors vous allez tous les deux attendre de l'autre ce que vous n'osez pas vous donner. Que risquez-vous finalement à le prendre par la main et l'emmener vers une relation plus réelle que virtuelle. C'est peut-être ce qu'il attend mais vous ne le saurez que si vous avancez un pion sur l'échiquier de l'amour. Il montre de façon assez claire que vous ne le laissez pas indifférent, quel signal supplémentaire attendez-vous? Rien n'est jamais sûr, prenez ce risque vous êtes peut-être devant une belle histoire d'amour. Et si cela ne se produit pas vous arrêterez au moins de tourner en rond. Bien à vous.
Fabienne Rius-Vesperini
Psychopraticienne à Marseille.

Anonyme-365528 Psy sur Marseille

147 réponses

12 OCT. 2020

Bonjour Francesjuno,
Soyez directe et franche, les hommes ne saisissent pas les non dits, les regards langoureux ou les mots glissés entre deux phrases.

Etes vous amoureuse?
Quels sont vos sentiments vis à vis de lui?

5591 réponses

12 OCT. 2020

Bonjour,
Vous avez besoin de savoir ce qu'il se passe dans sa tête...mais vous ne saurez rien si vous ne le lui demandez pas clairement.
Le plus simple serait, dans un message si vous n'arrivez pas à le faire en face à face, de lui poser clairement la question : parlez lui de votre attirance pour lui et demandez lui quelles sont ses intentions à votre égard.
Cela dit, je perçois au travers de cette histoire un grand manque de confiance en vous : vous avez tendance à interpréter les paroles et les gestes de celui qui vous plaît, à mi chemin entre l'impression de ne pas le laisser indifférent et la crainte de ne pas lui plaire. Il vous faudrait alors travailler sur vous pour que ce que vous renvoyez aux autres soit l'image d'une jeune femme qui n'a pas de problème avec l'estime d'elle-même. Dans le cas contraire, il est possible que l'autre en face de vous ressente votre immense besoin d'affection, ce qui pourrait être révélateur d'une dépendance affective (à vérifier bien sûr...)
Quant à ce jeune homme enjôleur, il est possible effectivement que par la même raison de manque de confiance, il ait besoin de vérifier sa capacité de séduction auprès d'un grand nombre de filles.
Je suis à votre disposition pour entamer ce travail si vous le souhaitez.
Bien à vous
Véronique BLANCHE, Thérapeute holistique
Guérison de l'enfant intérieur
Hypnose
Soins énergétiques

6558 réponses

12 OCT. 2020

Bonjour,
il est vrai qu'il vous faut une réponse, face à vos attentes et questions. Identifier les signes, son intention et aller de l'avant.

Spécialiste des relation de couple et en sexualité, Ecrivez moi ou appelez moi et nous en discuterons.
Cordialement,
Christian RICHOMME
Psy/Psychanalyste JUNG
Paris. Uniquement en visio.

Christian Richomme Psy sur Paris

1707 réponses

12 OCT. 2020

Bonjour,

Cette relation vous maintient dans un entre deux. Elle vous fait rêver, vous maintient dans une relation plus virtuelle que réelle. Cela peut durer encore longtemps. Êtes vous prête à poser clairement les choses au risque qu'il vous dise non ? Avez vous peur d'être ignorée ou rejetée ? Quelle image avez-vous de vous-même ?
A votre écoute si vous le souhaitez.
Cosima GUÉRIN Psychologue et Psychothérapeute

Anonyme-380185 Psy sur Lourdes

37 réponses

11 OCT. 2020

Bonsoir,

Très beau discours de la méthode que vous réalisez là. Ne le prenez pas mal. Je vais vous dire pourquoi je vous dis cela :
Vous êtes une personne Carthésienne donc vous aimez que les choses soient dites, claires avancées, prononcées, définies,... et cela vous perturbe d'être en relation avec quelqu'un qui lui ne l'est pas du tout.
N'hésitez pas à poser clairement les choses, à dire ce que vous pensez à votre ami, car l'amour n'est pas présent dans ce que vous vivre. Le fait de parler ainsi va vous libérer de cette indifférence qui règne entre vous car vous accepterez vos différences.
C'est cette indifférence qui vous pèse actuellement.

Virgile Grossiord Psy sur Saint-Lupicin