Est-ce que je vais m'en sortir ?

Réalisée par Delphine · 15 nov. 2019 Burn-out

J'ai fait un burn a out est dépression depuis 2013 je suis suivi par une psychiatre j ai fait plusieurs hospitalisation la je recommence l hopital de jour il y a des moment ou sa va mais très court ,je me bas depuis des années je me pose sans arrêt des questions je suis toujours négative je vous toujours en noir j ai l impression que l on me veut toujours du mal toute les nuits je fais des cauchemars donc très fatigué est sa aide pas non plus il y a des moments j ai envie que tout s arrete que je disparaisse j ai fais des tentative de suicide mais après je regretté, j ai l impression que mon cerveau il n ai jamais en pose donc la question est ce que un jour on s en sort de la dépression malgré toute ma volonté à y arriver a tout mettre en pratique mais c dur ....

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Meilleure réponse 18 NOV. 2019

Bonjour Delphine,

Vous en dites peu sur votre burn-out et sur les idées qui vous encombre l'esprit.
Victime de cette pathologie en 2011 , j'ai refusé tout traitement médicamenteux et j'ai préféré cesser de voir mon psychiatre qui ne me permettait pas de progresser, et j'ai cherché des alternatives moins invasives pour m'en sortir.
J'ai commencé par la Sophrologie, qui m'a beaucoup aidé a lâcher prise. Puis je me suis orientée vers la PNL qui m'a permis de voir clair dans ce que je voulais pour moi et de définir des objectifs qui me convienne.
C'est comme cela que je suis devenue thérapeute.
Je vous invite a tenter d'autres pistes jusqu’à ce que vous trouviez celle qui vous fait avancer. Tout cela sera possible si vous avez la volonté d'aller mieux c'est a dire que vous vous projeter dans le mieux.
Par un questionnement décadrant qui vous permet de voir votre problématique sous un autre angle,avec le thérapeute vous pourrez trouver toutes les ressources qui sont en vous et tous vos potentiels pour avancer vers ce que vous souhaitez pour vous.
Prenez soin de vous.
Sabine DUMAS
Praticienne PNL - EFT - Hypnose
en cabinet et E- consultation

SABINE DUMAS Psy sur La Ciotat

241 réponses

127 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

18 NOV. 2019

Bonjour Delphine,
Il faut absolument que vous fassiez une psychothérapie en parallèle du traitement que vous prescrit votre psychiatre.
On se sort rarement d'une grave dépression sans ajouter une thérapie au suivi médicamenteux; cela vous permettra d'extérioriser vos angoisses, de mettre du sens sur ce qui vous est arrivé, de ne pas se sentir coupable d'être en dépression et de développer en vous des nouveaux savoir être et savoir-faire
Bon courage
Kathy Barois-Cogrel

Kathy Barois-Cogrel Psy sur Paris

58 réponses

30 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

16 NOV. 2019

Bonjour Delphine,

Je me joins aux questions pertinentes de Madame Sylvie Protassieff. L'idéal serait que vous puissiez suivre en parallèle de la psychiatrie une thérapie du type psychanalytique , psychologique afin de dénouer ce qui se joue en vous . Les cauchemars sont bénéfiques dans le sens où ils expriment à leurs manières des signaux, des symboles d'une réalité physique, mentale, émotionnelle, enfouie peut-être? Ce mal-être que vous exprimer doit être explorer par des spécialistes du "pourquoi" afin que vous puissiez en comprendre le sens. La sophrologie pourrait être complémentaire mais ici dans un second temps. La sophrologie s'oriente sur le "comment" et peut vous aider à aller puiser en vous des ressources agréables afin de vous reconnecter à vos ressentis, sensations positives et enfin vous projeter dans l'avenir pour améliorer votre qualité de vie et retrouver le bien-être.
"Au plus profond de l’hiver, j’ai finalement appris qu’à l’intérieur de moi existe un été invincible."
Albert Camus

Bien à vous
JJamaux.

Jamaux Jane Psy sur Paris

18 réponses

6 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

16 NOV. 2019

Bonjour, un burn-out dure en principe 6 mois environ si vous faites une prise en charge médicamenteuse et psychologique. Les psychiatres sont très rarement formés à la psychothérapie voir à la psychologie. Il faut que vous fassiez un travail psychothérapeutique pour comprendre les mécanismes psychiques qui vous ont amenés au burn-out.

Till BRAND Psy sur Paris

12 réponses

8 J'aime

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

16 NOV. 2019

Bonjour,

Il me semble que dans votre prise en charge, il y a un manque ! C'est dans cet esprit qu'une consultation psychologique pourrait vous aider, de trouver ce dont vous avez besoin subjectivement et qui ne fait pas partie de vos traitements actuels !

Bien à vous, Radu CLIT
Psychothérapeute d'orientation analytique

Radu Clit Psy sur Paris

309 réponses

123 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

16 NOV. 2019

Bonjour,
Votre suivi psychiatrique est-il uniquement destiné aux ordonnances de médicaments, ou avez-vous un lieu d'échanges avec elle ou à l'hôpital de jour ? Est-ce suffisamment fréquent ? Vous faites des cauchemars, avez-vous pu les analyser avec l'un de vos thérapeutes ? Cela en vaudrait la peine il me semble.
Bien à vous
Sylvie Protassieff

Sylvie Protassieff Psy sur Paris

809 réponses

612 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

15 NOV. 2019

Delphine bonsoir,

Votre témoignage est touchant car je ressens à la fois votre souffrance et votre volonté de vous en sortir…
Après un burn out, le chemin vers le mieux-être est long mais bien accompagné vous mettez toutes les chances de votre côté pour vous en sortir!
Vous écrivez que vous fréquentez l'hôpital de jour, y trouvez vous un lieu d'écoute ( psychothérapie), de repos intérieur, de rencontre? Des séances autour du rêve, par exemple en psychothérapie peuvent être enrichissantes au même titre que des séances de relaxation ou d'art-thérapie...
Vous avez besoin d'extérioriser des émotions, des sensations, de vous apaiser et de vous rencontrer afin de vous retrouver et d'aller vers ce qui est aujourd'hui bon pour vous.

Vous pouvez m'écrire au besoin.

Bien à vous.

Anonyme-361843 Psy sur Charleville-Mézières

247 réponses

303 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Burn-out

Voir plus de psy spécialisés en Burn-out

Autres questions sur Burn-out

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 12350 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16050

psychologues

questions 12350

questions

réponses 132650

réponses