Est il normal d’être attiré par quelqu’un d’autre lorsqu’on est en couple ?

Réalisée par Lise · 18 févr. 2022 Conseiller orientation

Bonjour,
Je suis actuellement en couple depuis 3 ans et demi. En plus de mes études, je travaille le samedi et les vacances scolaires.
Dans cet entreprise j’ai rencontré un jeune homme avec qui je m’entend très bien et qui me séduit.
Je me sens attiré par lui et j’ai l’impression qu’il est attiré par moi, cependant cela m’est jamais arrivé d’être attiré par quelqu’un d’autre depuis que je suis en couple avec mon chéri, est ce normal ?
En vous remerciant par avance,
Marion.

Meilleure réponse 19 FÉVR. 2022

Bonjour Marion,

Alors la question serait là : qu’est ce qui vous attire chez ce jeune homme que vous ne trouver pas ou plus chez votre partenaire actuel?

Oui nous pouvons être séduite par le charme de certains hommes bien évidemment, nous sommes humaines, pas des robots. Mais de là à envisager la tromperie…

Je vous laisse le temps d’y réfléchir et revenir vers moi si vous le souhaitez
Excellent week-end
Cordialement
Marjorie Lugari

5591 réponses

7 MARS 2022

Bonjour
Oui, c'est normal et c'est sain! Ce sont des fantasmes. ils s'activent à la vue, à l'odeur, au toucher, aux sensations qui sont signifiantes pour vous.
Peut etre que ce jeune homme a vaguement quelque chose qui vous rappelle un moment heureux ou une relation intense. les cheveux? le regard? ...

Votre chéri sera ravi que vous investissiez cette excitation bienheureuse dans vos relations affectives et plus si affinités.
Vous trouvez bien chez lui aussi un petit truc qui vous excite, et vous rappelle l'excitation que vous pouvez vivre en son absence? non?
Je vous souhaite une bonne soirée.
Sandrine
Enjoy!

Sandrine de Monsabert Psy sur Toulon

122 réponses

21 FÉVR. 2022

Bonjour Marion,
L'un n'empêche pas l'autre. Tous les cas de figure peuvent exister. Cela peut avoir un rapport avec un ennui qui s'est insidieusement installé dans votre vie, et auquel il vous est nécessaire de remédier, en remettant du mouvement dans les domaines où vous sentez/savez intuitivement que qqc ne va pas et ne vous satisfait pas.
Je vous y aide avec grand plaisir
Inès AVOT

6316 réponses

19 FÉVR. 2022

Bonjour,
c'est un élement sà prendre en compte et qui peut révéler des désirs, des attentes ou des besoins.
Nous pourrions :
- faire le point sur votre couple, son organisation et mode d'emploi, ce qui vous a séduit et ce qu'il en est actuellement
- faire le point sur vous, vos envies, désirs et besoins
- revoir cette relation avec ce collègue, ce que cela a réveillé en vous et ce que vous en ressentez.

Ainsi nous aurons des réponses à vos questions et nous serons à meme de vous faire avancer sur ce qui est bon pour vous.

Avec bienveillance, empathie et sans jugement, je consulte en cabinet ou mais aussi en visio (Doctolib) : cela permet une grande discrétion et confidentialité, sans vous déplacer et aux moments ou vous êtes disponible.

Spécialiste en de nombreux sujets dont la sexualité, les relations de couple, sociales, amoureuses ou toxiques, angoisses, crise de sens...Ecrivez moi ou appelez moi et nous en discuterons.
Bien cordialement,
Christian RICHOMME
Psychanalyse - Hypnothérapeute

Christian Richomme Psy sur Paris

1707 réponses

19 FÉVR. 2022

Bonjour Lise,

Disons que la normalité n'existe pas vraiment quand il s'agit du coeur, de l'attirance physique... Que l'on soit en couple ou non ! Il vous séduit: est-ce cela qui vous plait ? Comment vous sentez-vous quand il vous séduit? Est-ce que cela vous manque dans votre couple actuel?
Posez-vous ces questions avant tout et entamez un travail introspectif si cela vous pose davantage problème. Mais essayez de vous épargnez un maximum: il n'y a pas réellement de normalité...

Julia Bouchinet
Je suis à votre écoute si vous souhaitez approfondir vos questionnements, en toute bienveillance
Consultations par Visio ou téléphone

Julia Bouchinet Psy sur Saint-Jean-de-Luz

1365 réponses

19 FÉVR. 2022

Bonjour Lise,
Qu'est-ce que la "normalité" en amour ? L'amour ne se contrôle pas : il est, n'est pas, ou n'est plus.
Si cette personne vous attire, c'est probablement parce que votre couple n'en n'est plus au même point. Ce garçon est comme un révélateur, il vous montre peut-être ce que vous ne voulez pas voir, peut-être une certaine lassitude, routine dans lesquelles vous ne trouvez plus votre compte.
Votre éducation, vos valeurs, vos conditionnements font que vous vous demandez si vous êtes coupable de ressentir cela alors que vous êtes en couple.
Ce qui vous arrive est donc une invitation à vous écouter, sans vous préoccuper de ce que peuvent en penser les autres.
Peut-être auriez vous besoin d'être accompagnée pour en discuter et y voir plus clair.
Si vous souhaitiez en savoir plus sur mon approche et mes techniques, n’hésitez pas à me demander un premier échange, gratuit et sans engagement.
Je consulte en présentiel ou par visioconférence.
Bien à vous
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

19 FÉVR. 2022

Bonjour Marion,
Nous interagissons avec les autres en permanence, il est donc normal que vous puissiez être attirée par une autre personne que votre ami.
Il faut cependant identifier la part du fantasme dans cette attirance, qui peut être une des causes de celles ci.
Travailler avec un thérapeute vous aidera à faire le point entre ces deux relations, afin de réaliser ce qui compte réellement pour vous et vous aidez à prendre la bonne décision.
N’hésitez pas

Florence Tarrade ' Psy sur Marseille

185 réponses

19 FÉVR. 2022

Bonjour Lise,

En réalité, il n’y a pas de réponse type à votre question. En effet, il y a deux sortes de comportements vis-à-vis de l’amour, ceux qui ont un amour exclusif, et ceux qui arrivent à aimer plusieurs personnes.
Dans votre cas, vous ne dites pas si les sentiments pour votre partenaire se sont un peu émoussés ou bien s’ils sont restés les mêmes.
Souvent lorsque l’on est attiré ailleurs, c’est soit parce qu’il nous manque quelque chose dans le couple que l’on recherche alors en dehors. Soit que l’on se soit endormi à deux et que l’on a ce besoin de savoir que l’on plait et que l’on peut être désirée de nouveau.
Si vous avez des difficultés à percevoir tout cela, je vous invite fortement à me contacter pour une séance d’accompagnement qui vous permettra vraiment d’y voir plus clair dans votre vie sentimentale.

Je reste à votre disposition et à votre écoute,

Christophe
Rendez-vous en ligne uniquement pour plus d’intimité par téléphone, visioconférence ou mail à votre convenance.

3259 réponses

19 FÉVR. 2022

Bonjour Marion,

A vrai dire, comment imaginer que nous ne soyons jamais attiré par quelqu'un d'autre que notre conjoint ? Est-ce humainement envisageable sur la durée ? Au demeurant, l'amour n'a rien à voir avec une attirance, et, même si ce n'est pas très politiquement correct de le dire, on peut même aimer deux personnes, être attiré par plusieurs personnes ou bien encore aimer sans désir sexuel ou encore ressentir du désir sexuel sans aimer.
Notre société est basé sur la monogamie, c'est une convention sociale, mais cela ne préjuge en rien de nos attirances, coup de cœur ou autre émotions nous poussant vers un autre.
Il est également souvent admis que l'autre, le conjoint, doit combler tout nos désirs, tout nos besoins, et que avoir envie d'autre chose est un signe que la relation ne nous comble pas ou plus. Or, personne ne peut répondre à toutes les attentes et besoins d'un autre. C'est une illusion romantique.
Il n'est donc pas anormal de ressentir de l'attirance pour un nouveau venu. Ce qui ne préjuge en rien de ce que vous ferez de cette attirance, et du sens qu'elle a pour vous et éventuellement pour votre couple. Si lors du mariage on promet encore la fidélité, c'est bien que ça ne va pas de soi et que c'est un engagement, un effort.

Bien cordialement,

Marion Favry

Marion Favry Psy sur Paris

796 réponses

19 FÉVR. 2022

Bonjour Lise,
Oui, il est possible d'être attirée par une autre personne alors qu'on est en couple. Parfois c'est une rencontre qui peut se transformer en véritable histoire d'amour, alors que d'autres fois, il s'agit d'une rencontre qui vient juste combler des besoins qui ne sont pas satisfaits dans votre vie actuelle. Et cela vous fait du bien de plaire, de vous sentir belle et désirée, importante pour quelqu'un... La question à vous poser, est-ce que vous aimez votre ami actuel ? L'avenir vous permettra de départager la réalité de ce qui relève du rêve et du fantasme.
Je vous souhaite une bonne suite.
Chantal JEAN
Thérapeute en Relation d'Aide
Séances en face à face dans mon cabinet à Paris 5e ou en visioconférence sur Skype ou Messenger

Chantal Jean Psy sur Paris