État anxieux suite à un bad trip

Réalisée par Maë · 22 mars 2022 Aide psychologique

Suite à un bad trip lorsque j’ai fumé un joint ( cannabis)
Je fais des crises d’angoisse, forte crise de panique, dépersonnalisation, déréalisation, pensées négatives, peur intense sur divers symptômes.
Peur de la mort , peur de devenir folle, peur de tout, car lors du bad trip toutes ces idées étaient dans ma tête

Je cherche un moyen de guérir, je ne veux pas passer par des médicaments mais j’aimerais une thérapie ou hypnose ...
Savez vous qu’est ce que je peux faire ?

Meilleure réponse 4 AVRIL 2022

Bonjour Maë,

Les bad trip peuvent effectivement amener à de nombreux cercles vicieux d'angoisses et de préoccupations ,en particulier sur des des boucles mentales avec des peurs irrationnelles comme celles que vous avez énoncées...
La clé dans ce type de situation est d'apprendre à (re)prendre le contrôle sur ce mental  et sur la gestion de vos émotions ( par des exercices simples , la clé dans ce type de problématiques est la régularité d'une routine pour calmer votre mental et votre système nerveux ).
Je propose des thérapies à partir d'exercices de sophrologie, d'hypnothérapie et de méthodes psychocorporellse pour apprendre à ramener calme et apaisement face à ces nombreuses boucles mentales ...
Si vous le souhaitez, je propose  un appel découverte gratuit pour vous expliquer mes méthodes et ma façon de travailler pour ce type de problématiques .
N'hésitez pas à me contacter si vous en ressentez le besoin.
Cordialement
Julia

Julia Coppellotti Psy sur Seyne

3 réponses

26 MAI 2022

Coucou, est ce que t’aurais un réseau où on pourrait échanger car je vie exactement la même chose que toi depuis 4 mois ?

violette Psy sur Py

1 réponse

29 MARS 2022

Bonjour
les effets du cannabis peuvent en effet , provoquer des situations telles que vous le décrivez , derealisation , crises d'angoisses et stress post traumatique ; Dans un premier temps de voir un psychothérapeute afin de débriefer , ce qui c'est passé , l'hypnose n'est pas une solution car , cela peut créer des effets similaires au bad trip , il est plus conseillé de vous orienter vers une TCC therapie cognitive et comportementale .
CATHERINE MAQUERE

Catherine Maquére Psy sur Paris

49 réponses

29 MARS 2022

Bonjour
Il est possible que votre message vise à une parole qui soit entendue. Vous avez besoin de parler et d'être écoutée. Vos peurs recèlent un potentiel de découvertes sur vous même qui pourraient vous aider a trouver vos ressources. Il serait très apaisant de trouver a qui parler à ce stade de votre histoire. N'hésitez pas. Bien a vous

Myriam Lasry Psy sur Paris

563 réponses

24 MARS 2022

Bonjour Maë,

Il est tout de même étonnant que les symptômes que vous décrivez ait eu lieu à la suite d'une seule prise de cannabis.
Le cannabis a des effet durant à peu près six heures et le sevrage commence à la treizième heure.
Le consommateur régulier de cannabis a souvent une an-émotionalité qui s'installe. En période de manque il peut devenir excité et agressif.
Certains des symptômes que vous décrivez comme la déréalisation peuvent apparaître sous cannabis. D'autres comme l'angoisse durant la période de sevrage.
Mais encore une fois une seule cigarette ne peut pas générer tout cela.
Par contre le fait de fumer ce joint a pu réveiller une angoisse plus profonde. Actuellement ce que vous décrivez ressemble davantage à une crise d'angoisse un peu généralisée.
Dans un premier temps je vous conseille d'en parler à votre médecin traitant, voire un psychiatre spécialisé en addictologie (pour info). S'il confirme un problème non somatique il conviendra peut-être d'établir un diagnostic plus précis avec un psychiatre afin de ne pas passer à travers quelque chose.
Vous avez tort de fixer comme a priori le fait de ne pas recourir à un traitement. Certes celui-ci ne soigne pas forcément la cause mais peut vous soulager énormément au quotidien
Parallèlement ou dans la suite il ne faudra pas hésiter à se faire suivre par un thérapeute qui, lui, pourra vous aider à approfondir la causalité des choses.

Je reste à votre entière disposition si vous souhaitez en parler

Bien à vous

Michel le BAUT

3893 réponses

23 MARS 2022

Bonjour Maë,

Le cannabis est un neurotoxique. Le THC qu'il contient perturbe le fonctionnement normal des neurones.
Jusque là l'explication est purement physiologique.

D'un point de vue psychologique, toutes les sensations sous l'effet du cannabis sont amplifiées et quand des représentations gênantes trainent dans l'inconscient, leur effet pathogène peut surgir de plein fouet.

C'est une mauvaise expérience, mais soyez rassuré, cela ne vous conditionne pas à jamais!
Personnellement je vous orienterai plutôt vers un hypnothérapeute pour expérimenter "un good trip"
avec des représentations agréables et saines pour conjurer le sort.

La peur de la mort par exemple est une peur universelle qui concerne l'humanité toute entière et elle est ancestrale. Vous êtes normal !
Chacun traine ses phobies en soi et vous pouvez entreprendre un travail à ce sujet..
Il faut aller creuser dans votre passé pour savoir comment elles se sont manifestées et pourquoi.
Le simple fait de les comprendre vous aidera à relativiser et mieux les gérer.
Courage,

Bonne continuation!

Faye Lemaire
Psychopraticienne
visio ou présentiel

Faye Lemaire Psy sur Saint-Martin-de-Crau

44 réponses

23 MARS 2022

Bonjour Maë,

Vous étiez en état second grâce au cannabis. L'inconscient a sorti vos pires cauchemars.
Les médicaments ne vont pas régler le problème mais juste l'endormir.
Je vous soutiens tout fait dans votre idée d'aller consulter un thérapeute spécialisé en thérapie intégrative avec hypnose, PNL, Détachement des événements traumatiques.

Déjà le fait d'en parler devrait vous soulager et puis une psychothérapeute ou psychopraticien(ne) possède des outils efficaces pour vous aider à régler vos soucis mentaux.

Rassurez-vous pour l'instant que le fait d'avoir des idées noirs ne veut pas dire que vous allez les accomplir.

Je reste à votre écoute si besoin

Avec toute ma gratitude et ma confiance en votre changement

Bien à vous

Tonia

Tonia Chaligne Psy sur Annecy

65 réponses

23 MARS 2022

Bonjour,
Ce bad trip vous a fait accéder à des parts sombres de votre inconscient.
Les médicaments , en effet, ne peuvent que réduire, voire supprimer les symptômes, pas régler les causes profondes de vos ressentis. Le programme de soins que je propose pourrait vous aider à sortir de ces inconforts.
Si vous souhaitiez en savoir plus sur mon approche et mes techniques, n’hésitez pas à me demander un premier échange, gratuit et sans engagement.
Je consulte en présentiel ou par visioconférence.
Bien à vous
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

23 MARS 2022

Bonjour Maë
Oui, faites une thérapie brève
Bien à vous
Inès AVOT

6316 réponses

23 MARS 2022

Bonjour Madame

Merci pour votre message et de la confiance que vous nous accordez

J'accompagne régulièrement des patients ayant les mêmes difficultés que la vôtre et en quelques séances elles retrouvent la sérénité.

N'hésitez pas à me contacter

Je reste à votre disposition avec bienveillance

Bien à vous

Mr Keddi

Alessandro Keddi Psy sur Rouen

905 réponses

23 MARS 2022

bonjour
ce bad trip a declenché des crises de panique et les symptomes qui vont avec.
derriere ca il y a une sensibilité, une accumulation de peurs de blessures, d emotions, ou d epreuves non gerés et votre cerveau a fait des associations avec le passé non digeré et votre etat le jour de ce bad trip.
je propose des seances en visio sur une courte durée pour vous apprendre a vous liberer du passé et retrouver votre autonomie emotionnelle dans le present pour faire place a la nouveauté et vous permettre d avancer.
n hesitez pas a me contacter ou a me rejoindre sur ma page FB kevin tournois psychopraticien

bonne journee

Anonyme-383074 Psy sur Angers

201 réponses

23 MARS 2022

Bonjour,

Effectivement, une thérapie brève serait idéale dans votre cas (TCC, PNL, Hypnose, EMDR…)

Je vous suggère de vous renseigner et de contacter un thérapeute-praticien et d’entamer ce travail. N’hésitez pas si vous avez besoin d’approfondir le sujet, via un entretien téléphonique par exemple.

Prenez soin de vous.

En ce qui me concerne je suis psycho praticien spécialisé en TCC (thérapies cognitives et comportementales), coach spécialisé en PNL (programmation neurolinguistique) et maître en philosophie. Je peux vous proposer des séances à distance ou dans mon cabinet.

Alexandre Thorlet Psy sur Paris

558 réponses

23 MARS 2022

Bonjour Maë,

Vous avez fumé du canabis et fait un bad trip donc un mauvais voyage. Tout ce qui inconsciemment vous fait peur est remonté à la surface. Les questions existentielles sur l’être humain, finalement, n’est-ce pas? Parfois cela peut-être un beau voyage mais cela dépend de votre vécu et de ce que vous refoulez inconsciemment.
Si j’ai bien compris, ce qui vous pose problème aujourd’hui , c’est ce souvenir de ce bad trip qui vous entraîne des crises de panique etc
En hypnose, j’accompagne des personnes sur des « traumatismes de la vie de tous les jours » qui occasionnent du stress des angoisses, des crises de panique.
Contactez-moi en mp afin que nous échangions.
Voir mon profil sur psychologue. net ou doctolib
A tout à l’heure.
Cordialement

Véronique Gianotti Psy sur Saint-Mandé

253 réponses

23 MARS 2022

Bonjour Maë,

Désormais le mal est fait. Il va être extrêmement difficile de faire marche arrière. En effet, nombre de mes patients jeunes adultes en état de détresse psychique ont consommé certaines drogues qui ont déclenché des troubles qui étaient jusqu’alors sous jacent et qui auraient apparu bien plus tard.

Mais c’est chose faites, évidemment je vous conseille de débuter une thérapie rapidement et je vous laisse consulter mon profil pour décider de l’opportunité de commencer ensemble.

Restant à votre écoute
Cordialement
Marjorie Lugari