Existe t il des solutions pour des attaques panique au volant ?

Réalisée par Violaine · 4 sept. 2018 Crise de panique

J'ai 32 ans, et subit ses angoisses depuis au moins 6 ans. Je peux conduire en centre ville, mais pas dans les bouchons, pas d autoroute, ou de route de campagne etc... Même si je suis accompagnée. J'ai essayé l'hypnothérapie, la microkiné, la respiration ventrale etc... Rien n'y fait ! Aujourd'hui j'ai peur avant même d'avoir une crise. Sur une échelle d anxiété de 10, je suis à 12! C'est l'enfer pour moi de devoir conduire ! Et pourtant essentiel pour ma vie personnelle et professionnelle D'un coup quand je conduis je ne sens plus mes jambes, j'ai l'impression de ne plus être dans la réalité, ça va trop vite, je ne sens plus mes jambes. Je perd mes repères dans l'espace. Obligée de m'arrêter. Je pleure. Je dois bientôt partir en formation et j'aurais 30 km aller retour à faire chaque jour. Et de nuit en plus ! Je n'y arriverai jamais. Au secours je vous en supplie aidez moi.

Meilleure réponse 4 SEPT. 2018

Il me semble déjà avoir lu ce texte.
Ma réponse sera la même, en tant que hypnothérapeute, vous n'êtes pas tombée sur le bon praticien.
L'hypnothérapie associée a des techniques spécifiques sont très efficaces pour traiter le trouble panique entre autres.

5289 réponses

5 SEPT. 2018

Bonjour Violaine,
Je comprends vos craintes de prendre le volant si cela vous angoisse à ce point.
Peut-être n'êtes-vous pas tombée sur le bon praticien en hypnose et cela peut peut-être valoir la peine de réessayer.
Toutefois une autre thérapie peut vous convenir il s'agit de l'EFT qui est très appropriée pour vous accompagner dans les difficultés qui vous posent problème.
Il s'agit d'une méthode de libération émotionnelle qui utilisent les méridiens de la médecine chinoise par des tapotements sur ces différents points.
Vous semblez si désemparée que je ne peux que vous conseiller d'essayer.
Bien cordialement.
Ghislaine PATTE - Thérapeute - praticienne EFT

Ghislaine Patte Psy sur Montrouge

570 réponses

5 SEPT. 2018

Bonjour Violaine,
Je comprends vos angoisses pour prendre votre voiture, ce qui doit être réellement handicapant pour vous dans votre vie quotidienne.
Vous pourriez peut-être envisager une thérapie telle que l'EFT qui intervient sur tout ce qui est blocage émotionnel comme celui que vous subissez grâce à des tapotements sur les méridiens de la médecine chinoise.
C'est une méthode très efficace pour tous les traumatismes liés aux phobies et aux états émotionnels qui en découlent.
Restant à votre écoute.
Bien cordialement.
Ghislaine PATTE - Thérapeute - ¨Praticienne EFT
.

Ghislaine Patte Psy sur Montrouge

570 réponses

5 SEPT. 2018

Bonjour,
Avez-vous songé d'aller parler à un thérapeute qui ne propose pas de thérapie brève? Votre problème semble envahir une grande partie de votre vie (personnelle et professionnelle). Et il est là certainement car au fond de vous, des questions et des conflits n'arrivent pas à trouver une résolution...
Ces manifestations ne sont pas là par hasard. Peut-êrte est-ce le début d'une remise en question de vos vies personnelle et professionnelle? Etes-vous heureuse dans votre vie personnelle ? Etes-vous épanouie dans votre métier?

En espérant que ces quelques pistes de réflexions vous permettent de voir plus clair en vous.

Bonne continuation,
En restant à votre écoute,
Tsvetanka Shopova

Tsvetanka SHOPOVA Psy sur Metz