Groupes d'adolescents pour permettre à un adolescent gay de rencontrer des amis?

Réalisée par Jacques · 6 mai 2015 Thérapie de groupe

Mon fils de 17 ans exprime son désir homo depuis plus d'un an mais n'ose pas rencontrer des jeunes de son âge. Il surfe sur le net de manière aléatoire et je crains qu'il y fasse des rencontres malveillantes. Existe-t-il des endroits (groupes de jeunes, clubs de jeunes?) où il puisse rencontrer des ados de son âge qui vivent la même expérience et avec lesquels il puisse en parler sainement?

Merci de votre aide.

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Meilleure réponse 6 MAI 2015

Bonjour Jacques,

Vous le dites vous-même, votre fils n’ose pas aller à la rencontre de jeunes partageant son orientation. En effet, il n’est pas encore prêt, pour la bonne raison que cela lui renverrait cette image de lui qu’il n’assume pas encore tout à fait. Notons aussi que certains jeunes gay ont une approche militante, parfois un peu excessive, qui pourrait le rebuter.D’où, lui laisser le temps d’aller à leur rencontre lorsqu’il le souhaitera. Si dans l’immédiat, des forums l’aident momentanément à se situer, pourquoi pas, même si le risque zéro n’existe pas. En tout cas, on voit que vous êtes à même de l’aider à ne pas se risquer sur des sentiers mal balisés.
Rester à ses côtés le temps qu’il affirme son orientation sera déjà une bonne chose.
Cordialement à vous

Maurice Gaillard Psy sur Vincennes

2087 réponses

6036 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

6 MAI 2015

Bonjour Jacques,

à 17 ans, tous les garçons et les filles ne sont pas encore engagés dans des relations amoureuses et sexuelles, quoiqu'ils puissent s'en vanter.
S'il a pu vous faire part de son attirance vers les garçons, c'est qu'il a suffisamment confiance en vous.
Peut-être pouvez vous lui faire aussi confiance pour prendre et/ou laisser les informations et relations qu'il noue sur internet ? Les jeunes hétéro d'aujourd'hui se rencontrent aussi beaucoup par internet.

L'important c'est qu'il ne vive pas que sur internet, qu'il ait aussi des copains filles et garçons dans sa vie quotidienne, scolaire et de loisirs.

Cordialement,
Véronique de Lagausie

Anonyme-236321 Psy sur Toulouse

380 réponses

892 J'aime

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

6 MAI 2015

Bonjour Jacques,
Votre vigilance et le soutien que vous apportez à votre fils sont très importants. Je comprends votre inquiétude quant aux éventuelles rencontres néfastes qu'il pourrait faire. L'animation de groupes destinés aux personnes LGBT se fait dans un cadre très sécurisé et sécurisant. Votre fils a en effet certainement besoin de parler de lui sans gêne et de bénéficier d'échanges et des expériences de vie des autres participants. La richesse se trouve dans la diversité et le partage.
Bien à vous,
Pascal Lemonnier

Pascal Lemonnier Psy sur Paris

17 réponses

27 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Thérapie de groupe

Voir plus de psy spécialisés en Thérapie de groupe

Autres questions sur Thérapie de groupe

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 8600 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 11800

psychologues

questions 8600

questions

réponses 47800

réponses