Idées étranges

Réalisée par Loulouu · 7 nov. 2021 Aide psychologique

Bonjour, je suis dans une période assez compliquée : j'ai développé de l'anxiété et un sorte d'engourdissement émotionnel, je ne ressens que des émotions négatives et je ne sais plus trop quoi faire, j'ai peur de rester comme ça. En plus de cela, j'ai commencé à avoir des idées assez sombres du genre homicides que je ne compte absolument pas faire car j'ai bien trop peu d'elles justement. Ces idées m'effraient énormément car je ne ressens que très peu de culpabilité. J'ai extrêmement peur d'en parler. Je ne sais pas quoi faire.

Meilleure réponse 8 NOV. 2021

Bonjour « Loulou »,

C’est déjà très bien que vous vous rendez compte de ce que vous vivez et du caractère étrange de vos idées.

En parler à un-e thérapeute vous aidera à faire la part des choses entre votre anxiété et vos envies de meurtre : vous en voulez à quelqu’un…, voire à plusieurs personnes que vous tenez peut être responsables de votre mal être ?

Je vous souhaite de sortir de cette période compliqué et d’aller bien : vos idées négatives disparaîtront ensuite.
sp

4177 réponses

8 NOV. 2021

Rebonjour Loulouu,
Je viens de répondre à votre premier message sur vos rêveries romantiques.
En ce qui concerne votre deuxième message et vos idées noires, je vous encourage à continuer d'en parler. Je vous invite à contacter un psychologue ou un psychothérapeute de la plateforme recevant des ados que vous pourrez consulter tout près de chez vous.
Avec bienveillance et à votre écoute,
Hélène Diawara
Gestalt praticienne

Hélène Diawara Psy sur Doué-la-Fontaine

19 réponses

8 NOV. 2021

Bonjour Loulouu
Je vous invite à prendre contact avec plusieurs thérapeutes sur ce site et de choisir celui qui vous inspirera le plus confiance afin de désamorcer cette spirale négative et de vous rendre le sourire.
Vous l’avez parfaitement évoqué ici et c’est très bien. Je ne doute pas que vous serez capable d’en parler à un professionnel, bienveillant et sans jugement.
La peur est mauvaise conseillère ; ne la laissez pas dominer votre vie et votre avenir.
Prenez soin de vous, vous le valez bien.
Claire couvin

Claire Couvin Psy sur Melun

188 réponses

8 NOV. 2021

Re-bonjour,

Je venais de répondre au thème "rêverie inadaptée" quand m'est apparu ce questionnement juste ensuite.
J'imagine à quel point ces idées nettement plus sombres doivent être inquiétantes.
En être effrayée et s'en inquiéter est tout à fait sain et il ne faut surtout pas redouter d'en parler.
Un thérapeute se doit d'être dans le non jugement, les humanistes sont dans une acceptation inconditionnelle
et tout échange ne se fait que dans la confidentialité. Cela peut vous aider à franchir le pas de vous tourner vers un(e) professionnel(le).
C'est d'autant plus important de pouvoir en parler qu'il y ait bien plus de chances que cela révèle une vraie souffrance
chez vous plutôt que des velléités criminelles avérées.

Anonyme-394302 Psy sur Ranspach

226 réponses

8 NOV. 2021

Bonjour,
C'est déjà très bien d'en avoir parlé ici. Il vous vous faire aider sans tarder, personne ne vous jugera.
Je vous invite à consulter nos différents profils et faire votre choix.
Vous devez être à un carrefour de votre vie, vous n'êtes plus à votre place et vous ne savez pas quelle direction prendre. Il y a aussi certainement des blessures de votre passé à guérir, notamment celle de l'injustice qui provoque ces idées sombres.
Si vous souhaitiez en savoir plus sur mon approche et mes techniques, n’hésitez pas à me demander un premier échange, gratuit et sans engagement.
Je consulte en présentiel ou par visioconférence.
Bien à vous
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

8 NOV. 2021

Bonjour Loulouu,

Pouvez-vous préciser vos pensées relatives à des homicides ?
S'agit il de la peur de faire du mal à quelqu'un ? Par quel moyen ?
Vous évoquez l'absence de culpabilité.
Cela mériterait d'être creusé en thérapie, pour déterminer s'il s'agit ou non de ce qu'on appelle des phobies d'impulsion, symptomatiques d'une grande anxiété.

À votre disposition pour en parler.

Anne Le Fol
Psychopraticienne
TOC, phobies, TCA, troubles anxieux.

Anne Le Fol Psy sur Orsay