Il a bloqué mon téléphone

Réalisée par Helene · 25 juil. 2023 Aide psychologique

Bonjour
Après. Notre dernière rencontre mon amant m’a bloqué ! C’est d’une violence ce genre de comportement c’est inouï
Pas de dispute il m’a envoyé un petit mot et puis plus rien
On se connaît depuis 6 ans marié tous les deux
Les 3 premières années ont été merveilleuses pas question de quitter nos conjoints respectifs Il se disait amoureux et moi j’étais plus mesurée
Puis il a fait une dépression son fils souffre d’un syndrome d’autisme Et nos rencontres ont cessé
Il est revenu reparti étais ce la depresssion ou autre je ne sais pas
Arrêt de nouveau durant un an et il est encore revenu mais il était différent plus sexuel que sentimental parfois un peu comme indifférent parfois plus doux et
Deux ans ont passé et voilà il m’a bloqué
C’est difficile de ne pas chercher une explication mais il n’y a que lui qui peut y répondre
Je tourne ça en boucle dans ma tête

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Meilleure réponse 26 JUIL. 2023

Bonjour Madame,

Les relations de ce type mènent à des rencontres sporadiques qui ne donnent pas toujours l’occasion de bien connaître l’autre, qui cherche rarement autre chose que la satisfaction sexuelle.
D’ailleurs la plupart du temps ce sont les femmes qui ont besoin de plus de « sentiments » que les hommes.

Votre ex amant a eu des problèmes et cette dépression.

S’il vous a bloqué sans prévenir et sans conflit préalable il se peut tout « bêtement » que sa femme ait découvert vos échanges et c’est pour cela qu’il les a stoppé net. À la demande de sa femme…, ou par peur qu’elle en voit trop ?!

Il est aussi possible que pour une raison ou une autre il a considéré que c’est mieux pour lui de faire ainsi.

Peut être un jour vous allez avoir un peu d’explications ou peut être pas.

Dans tous les cas, il semblerait que vous n’y êtes pour rien dans sa décision.

Je vous souhaite de vous apaiser par rapport à cette situation et relation.
sp

Silvia Podani Psy sur Issy-les-Moulineaux

4433 réponses

12190 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

1 AOÛT 2023

Bonjour,

Ce que vous décrivez ressemble à du "ghosting", c'est à dire le fait de sortir de la vie d'une personne sans la moindre explication, de disparaître comme un fantôme, subitement. Cette disparition est volontaire de la part d'une partie (votre amant) et bien souvent incomprise de la part de l'autre partie (vous-même). Cela peut être associé à des conduites de "blocages" sur les réseaux sociaux ou tout autre moyen de communication.

Bien évidemment, votre champ d'action pour renouer le lien est extrêmement limité, voire impossible.

Attention toutefois à un aspect pathologique qui pourrait alerter : ces conduites sont souvent le fait de pervers narcissiques qui mettent ainsi en place une forme de manipulation sentimentale passive.

Convenons qu'il est difficile d'être en capacité de donner du sens à ce type de fonctionnement. Néanmoins, préservez-vous et protégez-vous de ce type de comportement.

Voilà pour l'essentiel, n'hésitez pas à revenir vers moi si nécessaire,
Excellente semaine,
Bien à vous,

Stephane LE DOUARIN


Stéphane Le Douarin Psy sur Paris

27 réponses

8 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

27 JUIL. 2023

Bonsoir

D'après ce que vous indiquez il a commencé à hésiter dans la relation il y a trois ans suite à un état dépressif, peut- être lié à la maladie de son fils. En tout cas depuis il semble perdu par rapport à sa vie et votre relation. Aujourd'hui il vous a bloqué. Sur la forme cela manifeste une certaine immaturité. Sur le fond cela ne change rien pour vous puisque cela signifie qu'il ne souhaite plus poursuivre cette relation. Bien sûr vous pouvez regretter et souffrir de ne pas comprendre pourquoi mais vous vous faites du mal à envisager toutes les hypothèses. Essayez de vous recentrer sur ce qui compte pour vous aujourd'hui sachant que depuis trois ans cette relation devenait compliquée.
Je reste personnellement à votre disposition, sachant que ma première séance d'une heure est entièrement gratuite et sans engagement. Vous pouvez librement prendre un rendez vous sur mon agenda en ligne.

Bon courage à vous

Michel le BAUT
Psychopraticien
Thérapeute Jungien
Analyse de rêves

Michel Le Baut Psy sur Marseille

4279 réponses

22091 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

27 JUIL. 2023

Bonjour, votre relation de départ n’es pas stable ce qui crée au départ un déséquilibre.
Je ne suis pas là pour moraliser ou juger juste vous permettre de comprendre.

Aujourd’hui vous devez apprendre vous n’êtes pas seul …
Il y’a des explications mais serait elle constructive pour vous ? Qu’avez vous à y gagner ?
Concentré vous sur vous et redonner du sens et une dynamique à votre couple ou changer votre vie afin qu’elle soit plus en accord avec vous même et vos attentes.

Il ne faut pas chercher à travers l’autre des explications mais prendre la responsabilité en sachant que tous part de nous de comprendre qu’est-ce qui a engendré ces comportements, qu’est-ce que vous avez autorisé à l’autre pour qu’il agisse de la sorte avec vous …

Je reste à votre disposition pour en parler et clarifier afin de vous aider à trouver des réponses.
Cordialement David Sellier

David Sellier Psy sur Yutz

191 réponses

117 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

26 JUIL. 2023

Bonjour

Je comprends que cet arrêt soudain de communication puisse heurter. Pour autant, je vous invite à vous questionner sur ce que vous apporte cette relation au point d'accepter une situation qui ne semble plus correspondre à vos attentes.
D'ailleurs avez vous exploré les besoins qui vous ont poussé d'abord à entreprendre une relation extra conjugale mais également ce que cet homme vous apporte malgré sa situation instable. Quel rôle/place vous donnez vous dans cette relation?
Vous dites être plus mesurée sur les questions de vos sentiments, ce qui pourrait être contradictoire avec ce que ce silence de sa part semble générer chez vous. Etes vous honnête avec vous même sur vos sentiments? Avez vous des peurs qui pourraient néanmoins être légitimes? De quoi vous préservez vous?

Un accompagnement pourrait vous être bénéfique pour cheminer en douceur.
Je me tiens à votre disposition si vous souhaitez entreprendre ce travail à mes côtés.
N'hésitez pas à consulter mon profil pour en découvrir davantage sur mon approche bienveillante.

Belle journée
Virginie AUGIAS
thérapeute intégrative

Virginie Augias Psy sur Cadaujac

1247 réponses

2763 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

26 JUIL. 2023

Bonjour Hélène,

Vous devez quand même considérer cette relation comme vraiment chaotique. Vous étiez dans une relation illégitime et cela a dû fortement peser sur chacun. De votre côté, vos sentiments sont toujours bien présents, c’est d’ailleurs pour cela que ce blocage vous fait tant souffrir et vous laisse dans l’incompréhension.
De son côté, il semble que ses sentiments ont disparu (vous l’avez vous-même senti, en trouvant vos rapprochements plus sexuels que sentimentaux). Après avoir fait le point sur sa vie, il a dû comprendre qu’il fallait couper court à votre relation pour réussir à retrouver du plaisir dans sa vie maritale. Seulement, il a été trop lâche pour vous le dire officiellement sans avoir recours à ce violent blocage.
Vous êtes aujourd’hui un peu perdu devant ce silence. Cependant, il faut réussir à ne pas attendre de réponse à vos questions et retrouver une vie sans lui.
Si vous pensez avoir besoin d’aide pour réussir à dépasser cette relation et pour vous apaiser, je vous invite à me contacter.

Je reste à votre disposition et à votre écoute.

Pour plus de détails, contactez-moi.
N’hésitez pas à vous faire une idée du sérieux de ma méthode en consultant les avis sur ma fiche.

Christophe
-------------------------------------------------
Thérapeute de couple - Sexothérapeute
* Rendez-vous en ligne uniquement

Christophe Nieaux Psy sur Melun

3525 réponses

3590 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

26 JUIL. 2023

Bonjour Hélène,
"Il va et vient" votre amant depuis le début de votre relation , cela ne doit pas être facile à vivre, et source d'instabilité
Puis vient ce "rejet" sans explication , sans cause , vous devez être perdue ...
Vous parlez beaucoup de lui mais qu'en est-il de vous ? vos désirs , vos besoins? vos attentes?
Il serait interessant que vous puissiez penser à vous , et l'aide d'un thérapeute pour identifier ce que cette relation épisodique ,vous apportez malgré tout .
Vous avez resisté à ces multiples départs et retours , utilisez cela pour vous même et faites de ces épreuves et de cette fin, une force pour rebondir .
Donner du sens , permet d' avancer
Bon courage à vous

Valérie LEPRETRE
Psychopraticienne-Psychanalyste
RDV uniquement en visio

Valérie Lepretre Psy sur Boulogne-sur-Mer

132 réponses

111 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

26 JUIL. 2023

Bonjour Hélène

Ses différentes apparations et disparitions étaient annonciatrice de ce qui vient d'arriver. Il a visiblement une vie complexe et peut-être qu'il s'est ouvert à son épouse de sa relation (simple hypothèse) et que pour la paix des ménages, elle a exigé un blocage...
Quoiqu'il en soit, c'est effectivement indélicat mais ne vous tourmentez plus. Pensez à vous et essayez de vous projeter dans votre vie actuelle et votre environnement proche.
C'est une relation qui vous apporte plus de tracas et d'attente que de confort et d'amour.
Prenez soin de vous.
Charlotte
Psychologue
Développement personnel / affirmation de soi
Psychologie du travail

Charlotte Drahy Psy sur Boulogne-Billancourt

521 réponses

253 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

26 JUIL. 2023

bonjour Helene,
j'entends combien cette situation est difficile pour vous, principalement parce vous n'avez pas de réponses a vos questions, ce qui vous pese émotionnellement.
Neammoins quelques soient les raisons qui on pousse cet homme a vous "bloque" il est important pour vous de tourner la page, a faire le deuil de cette relation.
concentrez vous sur votre bien-être!
je reste a votre écoute pour plus de détails,
Fatima Domingues

Fatima Domingues Psy sur Bordeaux

16 réponses

68 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

26 JUIL. 2023

Bonjour Hélène,

Je vous remercie pour votre message

Vous avez raison, cette rupture soudaine est d’une grande violence d’autant plus qu’il vous laisse sans explication. Beaucoup de nos jours vivent ce que l’on nomme le « ghosting » en amour ou en amitié, c’est l’acte de sortir de la vie d’une personne sans donner aucune explication. Le « ghosteur » est dans l’évitement et la fuite, il ne souhaite pas affronter la personne et a peur du conflit. Ce rejet total que vous vivez est source d’une grande souffrance, on peut dire que le ghosting est pire que la rupture.

Vous pouvez symboliquement lui envoyer un dernier message même s’il ne trouve pas destinataire et que vous n’aurez aucune réponse, mais vous le faites pour vous. Vous pouvez expliquer que vous êtes déçue et blessée, évoquez votre ressenti sans vous victimiser, c’est déjà un premier pas pour vous sentir mieux.

Je reste à votre écoute et je vous invite à envisager une aide thérapeutique même de courte durée
Marjorie Lugari * Psychanalyste * Sexothérapeute * Praticien en psychothérapie * Visio uniquement

Anonyme-377370 Psy sur Aix-en-Provence

5591 réponses

10885 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

26 JUIL. 2023

Bonjour Hélène,
Que cela doit être violent pour vous et potvoquer bien des émotions.
Il serait important de pouvoir en parler pour commencer à accepter le renoncement pour vous libérer.
Ce n'est pas à cause de vous mais de ce qu'il vit et peut être aussi son incapacité à couper la relation plus en douceur et en face à face.
Il est cependant nécessaire de vous centrer sur vous afin d'avancer sans lui.
N'hésitez pas à me contacter.
Bonne journée Courage.
Anne

Anne Hesry-Bec Psy sur Seyssinet-Pariset

25 réponses

7 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

26 JUIL. 2023

Bonjour Hélène.

Ce n'est pas de votre faute.
Il a une difficulté qu'il n'arrive pas à gérer.

Il va être nécessaire de commencer à penser à vous et faire le deuil de cette relation.

Je comprends votre besoin d'avoir des réponses, sachez que vous avez fait le maximum.

Si vous le ressentez nous pouvons échanger sur votre situation par téléphone

Je reste à votre disposition avec bienveillance

Bien à vous

Cabinet A.KEDDI

Alessandro Keddi Psy sur Rouen

905 réponses

659 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

26 JUIL. 2023

Bonjour Hélène,

Je comprends que vous traversiez une période difficile surtout sans explication. Cela peut être très perturbant et susciter beaucoup d’interrogations. En tant que professionnelle, je vous encourage à prendre le temps de vous recentrer sur vous-même et de vous accorder de la bienveillance.

Thalia Inna Psy sur Bordeaux

987 réponses

1281 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Aide psychologique

Voir plus de psy spécialisés en Aide psychologique

Autres questions sur Aide psychologique

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 13350 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16300

psychologues

questions 13350

questions

réponses 136950

réponses