Il hésite entre moi et la mère de ses enfants

Réalisée par Cannelle · 11 août 2022 Thérapie de couple

J'ai rencontré un garçon en ligne. Nous nous sommes vus et avons eu un coup de coeur l'un pour l'autre. Nous nous sommes mis en couple rapidement et approchons des 3 mois de relation.

De mon côté je suis sans enfants. Lui en a deux et est séparé de son ex depuis 2 ans (ils ont eu une relation de 6 ans).

Aujourd'hui elle lui court après et a réussi à lui instiller des doutes quant à notre relation. Il me dit qu'il m'aime qu'il a besoin de temps et qu'il ne sait plus s'il croit à notre relation.

Il me dit aussi qu'il regrette d'être tombé amoureux de moi car cela l'empêche de prendre sa décision.

Que dois je faire ? La distance qu'il met entre nous me pèse et le fait de savoir que par rapport aux enfant il voit son ex de façon quotidienne me met dans un sentiment d'inconfort car je sais que chaque jour elle lui refait sa demande. Je ne comprends pas comment il peut se laisser manipuler par une femme qui l'a fait tant souffrir et je ne sais pas comment lui ouvrir les yeux.

Meilleure réponse 13 AOÛT 2022

Bonjour Cannelle,

Dans cette situation vous ne pouvez pas grand chose. Et vous pouvez encore moins lui ouvrir les yeux.
La décision lui appartient. S'il ne fait pas le saut, c'est qu'il n'est pas fait pour vous et qu'il ne vous mérite pas. il est trop indécis.

Bon courage à vous

Michel le BAUT
Psychopraticien
Thérapeute Jungien
Analyse de rêves

3895 réponses

12 AOÛT 2022

Bonjour « Cannelle »,

Vous êtes dans une situation très difficile et inconfortable, dont personne ne peut deviner la suite.

Il serait bon pour vous de vous mobiliser pour lui dire tout ce que vous avez écrit ici, en accentuant non pas sur ce que son ex lui a fait vivre, mais sur ce qu’il vous fait subir en ayant le comportement et les propos qu’il a avec vous.
Demandez lui à se mettre à votre place, et aussi à se projeter dans quelques années…

3 mois c’est peu dans une relation…, et ça pèse probablement peu pour lui par rapport à ses enfants et la relation avec leur mère.

Même si ça vous est très difficile…, il serait bon pour vous de faire une pause qui lui permettra peut être de voir plus clair…, et de constater par lui même si vous lui manquez ou pas.
Mais il ne faudra pas que ses indécisions s’éternisent…

N’hésitez pas à vous faire aider vous même pour prendre les meilleures décisions pour vous…, sachant aussi que si vous restez avec cet homme vous aurez toujours à accepter l’ombre de son ex et la présence forte de ses enfants dans votre vie.
sp

4158 réponses

12 AOÛT 2022

Bonjour,
Et bien dites lui simplement que vous êtes surprise qu'il puisse se laisser manipuler par son ex, et que le fait qu'il vous dise qu'il regrette d'être tombé amoureux de vous n'est pas très acceptable et que vous doutez également de son investissement dans votre relation et que s'il n'est pas prêt, alors vous prendrez les décisions qu'ils s'imposent.
Peut être que cela lui fera un choc et qui réalisera qu'il peut vous perdre. Le problème c'est que son ex doit lui faire du chantage avec ses enfants, ce qui est assez classique au final...
A vous de voir si cette relation peut aboutir, sinon ne perdez pas votre temps...

Cordialement
Hypnothérapeute clinique - Thérapie intégrative & holistique

5290 réponses

12 AOÛT 2022

Bonjour,
Je vous conseille de vous retirer : votre partenaire n'est pas clair sur ses sentiments pour vous.
Comment vous sentez vous dans cette triangulaire ? Ne pensez vous pas que vous valez mieux que cela ?
Ne perdez pas de vue que l'amour ne se commande pas, même si l'ex et vous faites tout pour défendre votre territoire : personne n'appartient à personne.
Tant que ce garçon ne vous aura pas choisie clairement, vous resterez dans l'angoisse de l'abandon.
Le mieux ne serait-il pas de lui dire "puisque tu ne peux pas te positionner, je me retire et te laisse faire ton expérience jusqu'au bout, parce que je mérite mieux que d'être une bouffée d'oxygène pour toi".
Souvent, cela permet à l'autre d'éprouver ses sentiments parce qu'il n'est plus tiraillé. S'il se rend compte que c'est vous qu'il aime, il reviendra. Parfois, il faut avoir perdu quelqu'un pour se rendre compte qu'on y tient...
S'il ne revient pas, au moins vous aurez évité bien des désillusions;
En attendant, vivez pour vous, sortez, voyez des gens, faites des activités agréables dans une vraie distanciation.
Bien à vous
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

12 AOÛT 2022

Bonjour,

Vous avez une position difficile auprès de votre partenaire et je comprends votre inconfort. Son ex fera toujours partie de sa vie étant donné que c’est la mère des enfants.

Ne choisissez pas de vous immiscer dans la situation, mais restez fidèle à vous même et disponible pour discuter s’il le souhaite.

Bon courage à vous
Marjorie Lugari Psychanalyste

5591 réponses

12 AOÛT 2022

Bonjour Cannelle,

La mère de ses enfants a un certain poids non négligeable. Nous en savons pas qui a mis fin à la relation entre eux alors je vais essayer rapidement de balayer les deux pistes de travail.

Si c'est monsieur qui a mis fin à leur relation, il est possible qu'elle n'y était pas préparer et se retrouve dans un cas d'amour irrésolu. Elle a besoin de trouver/construire une fin à cette histoire même si ça doit se faire après quelques mois, besoin de créer un socle de rancunes qui fera qu'elle ne reviendra plus vers lui en se mettant en couple et commençant un travail de dégradation de son niveau d'intérêt pour lui au quotidien.

Si c'est elle qui a mis fin à leur relation, elle l' a peut-être fait trop tôt et donc nous rejoignons le schéma évoquer plus haut. S'il s'agit d'une femme enfant, il est possible que le fait qu'il ai reconstruit sa vie la fasse se sentir privée de quelque chose et qu'elle soit dans cette reconquête sans même savoir si elle est prête à le garder par la suite.

En espérant vous avoir aider à penser la situation sous un nouvel angle, bien cordialement.
Jean-Michel Martin
https://www.psychologue.net/cabinets/martin-jean-michel
Thérapeute TCC, PNL, analyse transactionnelle, relation de couple et coaching personnel.

Martin Jean-Michel Psy sur Santa-Lucia-di-Moriani

162 réponses

12 AOÛT 2022

Bonjour,
Cette situation semble effectivement compliquée mais tant qu'il ne sera pas au clair avec son passé il me semble difficile pour vous comme pour lui de rester dans cet entre deux.
Mon conseil serait de prendre vos distances et de lui expliquer que si sa situation n'est pas clair il n'est pas nécessaire que de votre côté vous continuiez à vous investir sentimentalement pour finalement que cela vous fasse du mal (car il faut qu'il comprenne que c'est douloureux aussi pour vous).
Vous verrez bien, si c'est vous qui vous éloigniez comment lui le ressentira et si il le vit mal au non.
Ca vous aidera à y voir plus clair je pense.
Quand la décision vient de soi c'est souvent plus facile mais quand c'est l'autre qui impose, c'est là où on réfléchit mieux à ce que l'on souhaite au fond.

Mélissa - Shiva Coaching
Coach en développement personnel et accompagnement vers le mieux-être /Human Design
Thérapie en ligne

Mélissa Shiva Psy sur La Courneuve

585 réponses

12 AOÛT 2022

Bonjour

Vous êtes effectivement dans une situation peu confortable où un grain de sable (l'ex de votre compagnon) est venue semer le doute.
Difficile de s'immiscer d'autant plus qu'il s'agit de la mère de ses enfants. Elle a cette carte en plus mais pour autant il dit être amoureux de vous.
Sa rupture semble l'avoir bouleversé et c'est normal qu'il se questionne. Même si cela vous est douloureux, il est important qu'il puisse réfléchir car c'est aussi comme cela qu'il va cheminer. Rien ne vous empêche de vous montrer présente, attentionnée et rassurante. N'oubliez pas qu'il a été blessé, il a probablement besoin de se sentir sécurisé dans votre relation.
N'hésitez pas à communiquer également sur vos peurs (sans pour autant le faire culpabiliser) afin d'instaurer un dialogue sincère et bienveillant entre vous.

Je suis à votre écoute si besoin. N'hésitez pas à consulter mon profil pour en découvrir davantage sur mon approche bienveillante.
Bien à vous

Virginie AUGIAS
Thérapeute et coach en développement personnel et professionnel
Consultations en ligne ou à mon cabinet
https://www.psychologue.net/cabinets/virginie-augias

Virginie Augias Psy sur Cadaujac

1222 réponses

12 AOÛT 2022

Bonjour
Ce qui se passe vous fait souffrir.
Son ex n'est pas la seule en cause, ce garçon ne sait pas où il en est ni ce qu'il veut
Je pense que vous devez être plus ferme et lui dire que ce qu'il vous fait vivre n'est pas respectueux envers vous, et que vous n'acceptez plus cela.
Respectez vous, faites vous respecter, et il se positionnera clairement.
C'est elle ou vous
Bien cordialement Inès Avot

6316 réponses

12 AOÛT 2022

Bonjour Cannelle,

Vous savez, l’amour est parfois très capricieux. Les sentiments arrivent à certains moments de façon inattendue, mais de la même façon, ils peuvent au contraire disparaitre. Il y a aussi des amours qui restent et dont on ne se départit pas.
Cet homme semble toujours avoir des sentiments pour son ex-compagne. C’est évident, sinon, il ne serait pas dans cet état indécis.
Là où il se trompe, c’est qu’il est très rare de réussir une vie de couple en se remettant avec la même personne. Bien souvent, tout comme la première fois, l’histoire se termine généralement de la même façon.

Aujourd’hui, vous ne pouvez qu’attendre (éventuellement) qu’il prenne une décision, qui risque en effet de vous être défavorable. On ne peut pas lutter contre les sentiments et les siens pour son ex ont été ravivés. Même s’il avait des sentiments pour vous, ils sont encore trop frais pour être fortement ancrés.

Si vous pensez avoir besoin d’être accompagnée pendant ce moment difficile, n’hésitez pas à me contacter.

Je reste à votre disposition et à votre écoute,

Christophe
Rendez-vous en ligne uniquement

3259 réponses

12 AOÛT 2022

Bonjour à vous,
C'est à lui d ouvrir les yeux , vous ne pourrez rien faire. ( Douceur et bienveillance).
Il n’à pas fait son deuil ! C'est un fait ! Que faire ? Lâcher prise et faire votre deuil ! ( douceur et bienveillance)
Oui il est difficile d’accepter que vous n êtes pas sur le bon timing, c est à vous de décider par rapport à vos demandes, votre bonheur. Vous allez être en colère, déçue, triste.... peut-être vous sentir lésée... des émotions légitimes qui vont vous permettront de grandir et de mieux comprendre la personne que vous êtes. ( Douceur et bienveillance).
" La connaissance de soi " " L’expansion de conscience " sont des outils formidables et efficaces qui répondent à votre demande. Je vous invite à vous renseigner. A participer à un stage qui changera votre vie. Je suis à vos côtés pour tout renseignement complémentaire. Cordialement. Christine Lorijon.

Christine Lorijon Psy sur Haute-Goulaine