Il m’attire mais je ne sais pas si c’est réciproque

Réalisée par Chingu · 12 nov. 2022 Aide psychologique

Bonjour,
Un homme me plaît énormément. A la 1ere rencontre, il y a eu comme une connexion psychique. Il n’est pas du tout mon style mais dégage un charme envoûtant. Je sens ou j’ai cette impression qu’il a ressenti la même. Mais nous n’avons jamais parlé et j’ai découvert à son annulaire gauche une alliance. C’est perdu d’avance, c’est sûr, mais quand il m’envoie un mail professionnel (nous travaillons à l’hôpital), il est d’une courtoisie exagérée et ne m’appelle pas par mon prénom mais mon nom. Quand nos regards se croisent, je peux ressentir un désir mais personne ne fait le pas. Je n’ose pas mais je rêve littéralement de lui et espère qu’il fera un pas vers moi. Ou peut-être que mon fantasme est trop idéalisé et que je serais déçue qu’il ne corresponde pas à l’image que j’ai de lui. Quand j’entends sa voix ou l’aperçois, mon cœur bat à tout rompre et j’en perds presque l’équilibre, mais je reprends aussitôt mes esprits. Je me disais que ce serait passager, (ça dure des mois), mais plus le temps passe et plus je voudrais qu’il me dise clairement qu’il me désire mais qu’il ne peut pas….

Comment puis-je gérer ça??

Meilleure réponse 13 NOV. 2022

Bonjour,

A priori s'il vous appelle par votre nom alors que l'usage de votre milieu est de vous appeler par le prénom, c'est qu'il a senti la situation de votre côté et qu'il souhaite vous maintenir à distance. D'où peut-être aussi l'exagération de sa courtoisie.
Rien n'indique en tout cas qu'il partage les mêmes sentiments que vous.
Je reste personnellement à votre disposition, sachant que ma première séance d'une heure est entièrement gratuite et sans engagement.

Bon courage à vous

Michel le BAUT

4041 réponses

23 NOV. 2022

Bonjour
Situation qu'il est nécessaire d'éclaircir
Demandez-lui s'il est attiré par vous.
Vous pouvez également lui dire que vous l'êtes, afin de vous libérer de ce poids.
Si il l'est, alors vous pourrez avancer dans ce sens, s'il ne l'est pas, vous pourrez avancer.
Si vous avez besoin d'un coup de pouce c'est avec plaisir que je vous reçois en rdv présentiel ou visio dès que possible
Bien cordialement Inès Avot

6327 réponses

14 NOV. 2022

Bonjour,
Si vous en êtes à ce point que cet homme vous empêche de vivre autre chose que cette attirance perpétuelle, il faut clarifier les choses en lui posant la question (à vous de voir comment, oralement ou par écrit).
Certes, vous prendrez le risque de vous faire éconduire mais au moins, si cela est le cas, vous serez fixée et pourrez sortir de vos illusions. Dans le cas contraire, peut-être que sa situation d'homme marié pourrait être un frein...ou pas. Personne n'appartient à personne...
Lancez vous et tenez nous au courant !
Je consulte en présentiel ou par visioconférence. Merci de me contacter avant de vous inscrire sur l’agenda de la plateforme.
Bien à vous
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

14 NOV. 2022

Bonjour Chingu

Si vous laissez votre imagination faire, vous vous imaginez avec lui, qui est donc marié. Imaginez que vous avez une relation régulière. Allez encore plus loin....qu'est ce que vous construisez ensemble? est ce que cela correspond à vos attentes?
Quel est finalement le plus grand besoin que vous voulez combler en vous, en allant dans cette relation?
Si vous identifiez votre besoin profond alors peut être que cet homme peut y répondre mais peut être qu'il y a d'autres façons d'aller le combler.
Je suis à votre disposition pour aller plus loin dans cet accompagnement.

Hélène Chambris Psy sur Marseille

1226 réponses

13 NOV. 2022

Bonjour Madame,

Difficile de savoir si ce que vous imaginez voir dans les yeux et le comportement de cet homme soit du désir ou pas...

Le fait est qu'il est engagé ailleurs...
Il serait mieux pour vous de comprendre pourquoi cet homme vous attire autant..., pour tenter de vous en dégager : qui est-ce qu'il vous rappelle, à qui vous fait-il fait penser ?

Ou alors..., si "rien" ne vous fait peur... lui avouer votre attirance et voir comment il réagit. Mais... souhaitez vous rentrer dans une relation adultère avec un homme marié et tout ce que cela comporte... (et ceci dans le meilleur des cas) ?

Il est évident que, selon vos valeurs et principes de vie, vous avez un choix à faire : tenter quelque chose avec cet homme, ou vous détourner d'ores et déjà vers un homme entièrement disponible.

Et puis... pourquoi avez vous ce besoin de l'entendre vous dire qu'il vous désire ?!

Evidemment, une thérapie vous aiderait à comprendre votre forte attirance et ce que cet homme représente pour vous, au fond.

Je vous souhaite de trouver une apaisement à votre désir vis à vis de cet homme.
sp

4209 réponses

13 NOV. 2022

Bonjour il est important de clarifier les choses pour vous .
Vous êtes probablement dans une phases de votre vie ou vous avez un besoin d’attention et cette personne vous procure de manière idéalisée une sensation d’exister.

Le conseil serait d’aller lui parler directement de vos ressentis et voir ce qu’il en ai de son côté.

Vous avez peut-être aussi d’autre besoin ou attentes dans votre vie .

Je me tiens à votre disposition pour en parler.

David Sellier Psy sur Yutz

191 réponses

13 NOV. 2022

Bonjour,

Cela risque d’être difficile de réussir à vous passer de cet homme puisque vous le croisez régulièrement dans le cadre de votre travail. De votre côté, qu’attendez-vous d’une telle relation ? En effet, s’il est en couple, il est fort probable qu’il ne veuille que d’une relation extraconjugale sans forcement que cela débouche de son côté par une rupture. Ce qui me fait dire cela c’est qu’il ne semble rien faire de son côté pour réellement vous montrer une quelconque attirance. Il est même probable qu’il ne ressente que de l’attirance sans réelle envie de passer à l’acte.
L’idéal pour vous serait de trouver un homme libre qui aurait aussi la même attirance que vous. Cela vous permettrait alors d’oublier cet homme qui risque de ne rester qu’un potentiel partenaire.

Je reste à votre disposition et à votre écoute.
Pour plus de détails, contactez-moi.

Christophe
Rendez-vous en ligne uniquement

3330 réponses

13 NOV. 2022

Bonjour Chingu,

Vous avez besoin de clarifier la situation avec lui. C'est vous qui faîtes la démarche ici, c'est vous qui avez ce désir.
Vous pouvez faire des suppositions ou attendre toute votre vie qu'il vienne vers vous...
Je vous invite plutôt à faire le premier pas, à aller vers lui, à lui dire que vous êtes troublée par vos échanges de regard.
Quel est le risque ?
Qu'il vous réponde qu'il est également touché par votre présence et sensible à votre personne, qu'il est déjà engagé et préfère garder ses distances, d'où la formulation de ses mails.
Cela vous fait quoi s'il réagit de cette façon ? Vous seriez déçue ?

Ou bien il répond à votre désir et il débute une relation extra conjugale ou une relation polyamoureuse si telle est sa philosophie de vie. Et dans ce cas vous partageriez cet homme avec une autre partenaire.
Cela vous fait quoi s'il réagit de cette façon ? Vous seriez satisfaite, déçue ?

Quelle est votre histoire, qu'est-ce qui vous fait choisir un homme non disponible. Vous avez déjà vécu cela ? C'est votre connu ?

Je reste à votre écoute.
Claire Thomas,
Psychosomatothérapeute

Claire Thomas Psy sur La Chapelle-Caro