il me considère comme sa soeur

Réalisée par lou · 9 avril 2024 Aide psychologique

Cela fais plusieurs mois que j’ai rencontré le meilleur ami du copain de ma meilleure amie, elle voulait d’ailleurs vraiment qu’on se rencontre car elle était sur que ça aller marcher entre nous.

Effectivement on s’est vu plusieurs fois via a ma meilleure amie et son copain, on a passer énormément de soirées tout les 4 et on a finit au bout d’un moment par s’embrasser et a faire ce qu’on avait a faire, chaque matin après avoir passer une soirée chez ma meilleure amie, le regard de ce fameux mec était fuyant et en même temps je ressentais qu’il me regardait quand je n’avais pas le regarde vers lui.
Pour vous définir un peu comment il est, c’est quelqu’un de brillant, de très drôle qui raconte anecdote sur anecdote, il parle beaucoup de lui, c’est quelqu’un qui a eu très peu de relations voir pas du tout, la plus longue a duré 2 semaines, il a peur de l’amour et n’a absolument pas confiance en lui, il rejette complètement les relations et ça lui ai arriver de faire des actions merdiques avec des filles en les trompants tellement il a peur de s’attacher et c’est quelqu’un d’extrèmement sensible et touchant.

Le temps a filer, on s’st pas mal draguer, et il y a un mois edemi, on a passer une nuit torride et le lendemain plus rien, il ma a peine regarder et ça ma tellement violenté que je ne l’ai pas vu pendant 1 mois, a chaque fois que ma meilleure amie m’apellait pour qu’on fasses des soirées tout les 4 j’esquivais de malaise.

J’ai finis par le revoir il y a 4 jours avec les deux autres c’était sympa ( a chaque fois qu’on se voit, depuis le début de notre rencontre on met toujours 2h/3h avant de vraiment discuter, on se fuis du regard j’imagine que c’est la timidité).
Et puis avant hier on a passer une soirée tout les 4, j’ai dormi avec lui mais il était distant, sur son téléphone.. J’ai finis par lui offrir un câlin qu’il a accepter un peu naïvement, suivi de ça j’ai voulu l’embrasser, il ma dit qu’il me trouvait trop mignonne de lui demander la permission de le faire et il ma tendu un bisou.
On n’a pas dormi et on est aller finalement faire un ping-pong de 9h30/ jusqu’a 12h30 c’était super mais j’étais assez fatiguée ahah ( a chaque fois qu’on se voit on dort chez ma meilleure amie, on forme comme une collocation).
On est ensuite rentré, les deux autres dormait toujours, j’ai fini par lui dire que j’allais partir mais suivi de ça il ma dit « tu ne veux pas attendre qu’il se lève ? » j’en ai donc déduis qu’il voulait que je reste un peu plus.
Le temps a filer, il c’est légèrement collé a moi sur la canapé mais sens plus, les autres on finit par se lever, jai petit déjeuner avec eux puis je suis partit.

Le lendemain matin ma meilleure amie m’appelle et me dit tout, tout sur lui ce qu’il ressent, elle finit par me dire qu’il m’apprécie vraiment bien , et qu’il n’avait jamais été aussi loin avec une fille, et qu’il a peur, qu’on est un groupe de 4 et qu’on est comme une petite famille, sauf que le mot famille est très important, enfaite depuis qu’on a couché ensemble ça a finit par lui foutre le cafard, le déprimer car il a dit que c’est comme si il couchait avec sa soeur!
Vous imaginez sa soeur? Mais qu’est ce que ça veut dire ? Je trouve ça tellement violent.
Il m’avait déjà dis que il n’avait pas eu d’atome crochu avec ses soeurs petit, elles étaient même odieuse avec lui, et sa maman n’était pas non plus trop la pour lui, donc je me suis dis que le fais que je suis a l ‘écoute et que je lui donne de l’attention comble ce manque qu’il na jamais vraiment eu avec sa mere et ses soeurs… et je trouve ça terrible!
Quand quelqu’un me pâlit j’ai tendance a ne pas lui montrer, aussi par peur j’imagine, et je dois certainement dégager une forme d’amitié ambiguë. C’est peut être ça le vrai problème..
Que faire?
Merci a vous :)

Meilleure réponse 12 AVRIL 2024

Bonjour Lou,

Pour en savoir plus sur votre relation avec ce garçon, je vous conseille d'essayer de le voir en dehors de votre cercle de 4, de "la petite famille"...
Vous verrez bien sa réaction ! Peut-être est-il gêné par la présence des autres ??
Je vous souhaite une bonne continuation.
Cordialement.
Catherine Cadou - Psychanalyste

Catherine Cadou Psy sur Les Angles