Impression d’être bloquer

Réalisée par Doumikio · 6 avril 2023 Aide psychologique

Bonjour à tous ,
J’ai l’impression d’être systématiquement bloquer dans mes projets je suis une jeune femme de 25 ans je n’ai aucun objectif de vie je suis mariée je n’ai pas continué mes études de mon propre chef , pas de permis et pas d’enfant .
J’ai l’impression de gâcher ma vie en permanence et en même temps une partie de moi veut s’en sortir mais l’autre partie qui ne veut rien et qui n’a envie de rien prend le dessus(ce n’est pas du feignantisme je souffre aussi d’anxiété social ce qui n’aide pas à ma situation) mais je commence à saturer de cette situation je pense que j’ai besoin de me prouver que je peux réussir aussi quelque chose je ne sais pas
En sachant que depuis petite je vis de cette façon c’est à dire sans envie sans rêve et sans désir je vis c’est tout et ça me pèse d’être comme la « moi enfant »
Merci à vous

Meilleure réponse 7 AVRIL 2023

Bonjour,
Vous exprimez des impressions de blocages et d'autosabotage, des parts de vous contradictoires qui vous font "faire du sur place". Vous pouvez aborder vos difficultés sous différents angles en thérapie. Par exemple les outils de l'analyse transactionnelle peuvent vous aider à comprendre votre scenario de vie, vos programmations inconscientes, et comment redonner sa juste place à votre "moi enfant". La psychogénéalogie peut vous aider à élargir votre réflexion, et mettre des mots sur les loyautés invisibles auxquelles on peut se soumettre de manière inconsciente dans sa famille.
Je reste à votre disposition pour de plus amples informations.
Bien sincèrement

Emmanuelle Horreard Cerveau Psy sur Versailles

47 réponses

3 MAI 2023

Pour compléter ma réponse initiale, je remarque que beaucoup de praticiens ne connaissent pas les Etats du Moi dissociatifs, c'est bien dommage car je le constate régulièrement dans mes consultations. Sans connaitre cet aspect, ne sachant pas le travailler, il sera impossible de traiter correctement la personne. Et ce n'est pas psychogénéalogie qui changera quelque chose...

A bon entendeur !

5290 réponses

1 MAI 2023

Bonjour,
En vous lisant, j'ai ressenti beaucoup d'empathie et d'envie de vous aider.
Un accompagnement sur vos buts de vie me semble nécessaire si vous voulez sortir des fonctionnements qui vous pèsent.
Cela est tout à fait possible avec une stratégie thérapeutique alliant coaching et psychothérapie.

C'est avec un grand plaisir que je vous accueillerai.
Laurent FARRET Gestalt thérapie intégrative.

Laurent Farret Psy sur Nantes

184 réponses

27 AVRIL 2023

Bonjour Doumiko,

Le fait d'écrire ce message est une action positive qui vient témoigner de votre intention de faire quelque chose pour vous et pour votre vie.

Vous parlez des deux parties de vous, je trouve cela très intéressant. Aller faire parler et interroger ces deux parties de vous pour voir ce quelles ont à dire pourrait être très riche et interessant. Qu'en pensez-vous?
Pour ce qui est de votre ¨moi enfant¨ il serai peut-être utile d'aller ce relier à cet enfant afin de vous positionner par rapport à elle maintenant que vous êtes adulte afin de voir ce que cela produit pour vous?

Je ressens dans votre message d'une manière implicite potentiellement beaucoup d'espoirs et de rêves pour votre vie malgré les difficultés et la souffrance présente dans votre vie actuellement.
Un travail d'accompagnement pourrait aller déterrer ces rêves et ces espoirs les faire briller et leur donner une place dans votre vie à venir.

Je reste à votre écoute pour un premier échange gratuit par téléphone.

Bien à vous,
Charlotte Soyez

Charlotte Soyez Psy sur Paris

230 réponses

26 AVRIL 2023

Bonjour Doumikio, le regard très dur que vous portez sur vous-même me touche.
Vous semblez faire un constat sans complaisance sur la vie que vous menez et les choix que vous avez faits. Cependant cette lucidité sur vous-même est aussi le germe d'un changement que vous appelez de vos voeux. J'y vois l'amorce d'un désir, celui-là même qui vous a conduit à témoigner, comme pour vous donner un point de départ vers plus d'autonomie et de rêves à accomplir. J'ai envie de vous y encourager et vous souhaite le meilleur pour la vie qui vous attend.

Fabrice

Fabrice Eberhardt Psy sur Saint-Maur-des-Fossés

61 réponses

25 AVRIL 2023

Bonjour Madame,

Vous semblez subir votre vie en étant plutôt dans une position de "suiveur" que dans la position de prendre des initiatives pour votre intérêt.
Si vous souffrez d'anxiété sociale, cela peut expliquer en partie vos blocages dans vos projets. Aussi, si vous avez pu écrire ce message pour demander de l'aide c'est que vous commencez à prendre conscience de vos besoins et que vous sentez l'envie de changer au mieux votre vie, bien que cela peut sembler encore flou pour vous.
Il serait intéressant pour vous d'aller chercher à comprendre ce qui a fait que depuis petite vous étiez déjà "éteinte", sans rêve et sans désir. Il est peut-être temps d'aller à la rencontre de votre enfant intérieur et de le questionner sur son vécu, ses ressentis d'enfant.
Pour vous y aider, je vous invite à consulter un thérapeute afin de mettre la lumière sur le vécu de votre enfant intérieur, de le libérer de ses éventuelles blessures. Ainsi vous pourrez apprendre à mieux vous connaitre, vous défaire de vos blocages, libérer votre énergie positive et utiliser vos ressources pour vous autoriser une vie que vous n'avez pas encore eu l'occasion de la rêver.

Je reste disponible à votre écoute, pour tout échange ou prise de rendez-vous.

Avec empathie et bienveillance.

Mehdia Salhaoui
Thérapeute familiale & conjugale
Consultations en ligne et en présentiel

Mehdia Salhaoui Psy sur Le Havre

109 réponses

18 AVRIL 2023

Bonjour doumikio,

Vous semblez dire que vous ne supportez plus de vivre dans la situation ou vous êtes enfermée et qu'il est temps de réagir.
vous semblez ne plus avoir envie de gâcher votre vie et perdre du temps.

S'écouter est essentiel, c'est ainsi que l'on peut faire bouger les choses.
Dans un premier temps osez vous faire accompagner.

Analyser votre situation, être à l'écoute de vos besoins vous permettra d'agir grâce à une ligne de conduite solide et concrète.
Je vous encourage à aller vers ce désir de changement.
Faites vous confiance , nous avons tous les ressources en nous pour faire bouger les lignes.

Je reste à votre écoute.

S .Filleul. Rdv sur Crenolib.
Psychanalyste.
Evry courcouronnes

Sandrine Filleul Psy sur Evry

648 réponses

17 AVRIL 2023

Vous êtes sur la bonne voie puisque d'ores et déjà vous êtes en capacité :
- d'identifier un blocage (ce qui sous entend que vous avez des envies et désirs sous-jacents)
- d'identifier une ambivalence entre maintenir cet état de fait et en sortir
- le relier à une période infantile de votre développement et de votre vécu

Ainsi, vous venez nous demander comment faire pour avancer.

Vous amorcez déjà une thérapie et je vous invite à passer le cap pour vous comprendre et accepter d'accéder à vos désirs donc accepter de faire face à un possible échec et accepter aussi une possible réussite. En somme, décider de devenir adulte entièrement pour jouer le jeu de la vie et prendre des décisions et les acter.

La liberté donc défaire ses entraves est un cheminement pour lequel il me semble que vous dites être prête. Allez y!

Bien à vous,

Dalila Nourdin

Dalila Nourdin Psy sur Lyon

246 réponses

9 AVRIL 2023

Bonsoir,

Cela vaudrait le coup de creuser cette absence de motivation. L'anxiété sociale y est-elle un facteur explicatif ou s'agit-il encore d'autres choses. Il y a un en vous un point de blocage qui vous empêche d'avancer. Il faut le lever.
Je reste personnellement à votre disposition, sachant que ma première séance d'une heure est entièrement gratuite et sans engagement. Vous pouvez librement prendre un rendez vous sur mon agenda en ligne.

Bon courage à vous

Michel le BAUT
Psychopraticien
Thérapeute Jungien
Analyse de rêves

3893 réponses

9 AVRIL 2023

Bonjour,
Vous décrivez bien ce conflit intérieur entre votre envie d'avoir des objectifs et de les réaliser et ce bloquage qui vous maintien dans une sorte de "statut quo". L'anxiété sociale est un frein supplémentaire.
Mais sachez que l'hypnose aide à tendre vers plus de confiance en soi, moins d'anxiété et donc plus de facilité à aller vers les autres.
N'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez effectuer un travail dans ce sens.
Prenez soin de vous.
Bien cdt
Linda Hadji
Hypnothérapeute

Linda Hadji Psy sur Morsang-sur-Orge

31 réponses

8 AVRIL 2023

Bonjour

La petite fille qui n'a ni envie, ni rêves, ni même de désirs m'interpelle.
Cette petite fille vit elle vraiment ? En a t-elle le droit ?

Alors pour une raison inconnue une partie de vous a enregistré que ce qui est le mieux pour vous est de n'avoir aucune envie.
Que veut cette partie de positif pour vous ? car toutes nos parties inconscientes nous donnent un comportement, qui n'est pas forcément adapté maintenant, mais qui pour cette partie est quelque chose de vraiment très important.
En quelque sorte il faudrait qu'une autre partie de vous, vous apporte elle aussi ce qui est vraiment si important, tout en ayant une idée de comportement différent. Une sorte de partie créatrice. Nous en avons tous une puisque nous savons tous inventer , créer selon ses talents (même en cuisine !).

Je vous dis cela car il existe une technique adaptée à votre cas connue en PNL qui permet de travailler sur les parties inconscientes.

Recherchez dans votre secteur un praticien certifié ou mieux un maître praticien en PNL(Programmation neuro-linguistique) . Faites attention à ce qu'il aie 1 de ces certifications.

Bonne route vers la magie du changement
Bon courage à vous sur ce chemin.

----Olga SERO-GUILLAUME----
NEURACOSME
Psychopraticien – Hypnothérapeute
Psychothérapie - Accompagnement au changement
Développement personnel
--- Visio et Présentiel ---

Olga Sero-Guillaume Psy sur Laval

344 réponses

8 AVRIL 2023

Bonjour,
pour vous sortir de là il faut parler ,analyser le problème.

Florence Anezo Psy sur Plélan-le-Petit

657 réponses

8 AVRIL 2023

Bonjour Doumikio,

Vous semblez être à un carrefour de votre vie, vous semblez avoir acté que pas d'étude, de permis, d'enfant c'est définitif! Voilà, vous avez 25 ans et vous faites le bilan de votre vie. Mais vous savez pertinemment qu'il n'en est rien, vous savez que reprendre des études se fait même très tard, que les enfants vous avez encore largement le temps et que le permis c'est comme pour les études, si vous le passez à 50 ans personne ne vous dira rien (et même si vous ne le passez pas du tout!).

Il y a ce que vous dites, mais il y a surtout ce que vous ne dites pas: Vous nous faites une liste de vos "échecs" et vous placez votre mariage tranquillement dans un coin.

La question que je me pose c'est de savoir si votre "moi enfant" ne serait pas un peu effrayé de cet engagement qui semble vous avoir poussé vers un bilan prématuré de votre vie de jeune adulte?

Quentin GARDRAT, Psychothérapie en ligne à tarif libre (le patient décide) Philothérapeute.

Quentin Gardrat Psy sur Le Havre

390 réponses

7 AVRIL 2023

Bonjour
Et si l'anxiété était à la source de ce non désir d'aller de l'avant?
Vous dites avoir été comme ça depuis "petite" c'est ce qui m'interpelle.£
Quel était le contexte familial? Qu'est-ce qui vous a motivé à arrêter vos études ?
Comment va votre couple? Avez vous des projets conjugaux?
Il y a en vous un désir de changement mais trop difficile à mettre en place seule.
La thérapie peut vous aider à sortir de l'inertie pour vous mettre en mouvement.
Si vous refusez de vivre comme vous vivez actuellement et depuis "petite" alors c'est un premier pas vers la liberté de changer.
Je reste à votre écoute pour en parler avec vous,
Bien à vous,
Frédérique Pouzol
Psychopraticienne
Psychothérapie intégrative - Psychogénéalogie

Anonyme-409158 Psy sur Le Bar-sur-Loup

521 réponses

7 AVRIL 2023

Bonjour,

Vos paroles traduisent une certaine frustration face à des objectifs qui ne sont pas entièrement établis et atteints dans votre vie.

Chaque fois que vous ne faites pas quelque chose et créez des raisons de ne pas le faire, essayez de comprendre en profondeur ce qui vous empêche d'avancer. Gardez le souvenir des moments où vous avez été courageuse et réussie. Qu'avez-vous ressenti d'avancer même avec peur et de réaliser ce que vous vouliez ? Lorsque vous apportez ces souvenirs à votre cerveau, vous le nourrissez pour continuer à être courageuse.

La seule façon de changer le cours de votre vie est d'établir un plan stratégique de changement de carrière et de vie. Les choses n'arrivent pas facilement, mais elles ne sont pas non plus impossibles. La première étape consiste à définir où vous voulez vraiment aller. Quels sont vos rêves et vos perspectives d'avenir ? En fixant une cible, vous créerez des objectifs pour atteindre votre objectif.
L'aide d'un professionnel est très importante pour vous afin de consolider les changements souhaités, je me tiens à disposition si besoin. Je vous souhaite le meilleur.

Nilton Mascarenhas,
Praticien en Hypnose Ericksonienne.

Nilton Mascarenhas Psy sur Paris

448 réponses

7 AVRIL 2023

Bonjour,

En effet, il est temps d’entreprendre quelque chose pour vous prouver que vous êtes capable comme tout le monde. Cependant, pour cela, il vous faut déterminer vers ce à quoi vous souhaitez tendre. Ce sera votre objectif. Ensuite, il va falloir déterminer les étapes clés pour y arriver. Chaque étape sera ensuite un objectif à réaliser petit à petit.
C’est toujours plus facile de faire ce travail en étant accompagné. Si vous n’avez personne dans votre entourage que vous pensez capable de cela, je vous invite à faire appel à un professionnel pour vous y aider.

Je reste à votre disposition et à votre écoute.

Pour plus de détails, contactez-moi.
N’hésitez pas à vous faire une idée du sérieux de ma méthode en consultant les avis sur ma fiche.

Christophe
-------------------------------------------------
* Rendez-vous en ligne uniquement

3259 réponses

7 AVRIL 2023

Bonjour, vous avez l'impression de stagner dans votre vie cela engendre de la souffrance ; votre anxiété sociale peut très bien être pour une grande part dans cet enfermement existentiel, il est probablement pour une grande part l'obstacle qui vous empêche de vous réaliser et vous épanouir.
Ce qui est positif est que vous ayez ce désir de faire quelque chose pour sortir de cette situation, et trouver la voie de votre épanouissement.
Il vous est tout à fait possible de bénéficier d'un accompagnement afin de vous réappropriai vos désirs et vos rêves pour vous accomplir dans votre vie, je reste donc à votre écoute en cabinet à Nice ou en Visio,
cordialement,
Laurent Stevenoot
Psycho analyste clinicien.

Laurent Stevenoot Psy sur Nice

177 réponses

7 AVRIL 2023

Bonjour,

Vous vous sentez clivée entre deux pulsions : l'une qui vous invite à entreprendre et à avancer pour vous épanouir (Pulsion de Vie), et l'autre qui vous bloque dans vos peurs et vos croyances limitantes comme si, dans votre histoire, il était dangereux d'écouter ses désirs, ou même de désirer tout court...
Il est fort probable que cela soir l'effet de vieilles loyautés inconscientes qui font que vous ne vous autorisez pas à exister. Sans Désir, il n'a pas de Vie, seulement de la survie.
Je vous invite vivement à aller explorer cela avec une psychothérapeute de votre choix, afin de vous libérer de cette emprise du passer et vous autoriser à découvrir votre missions de vie, en développant vos Talents.

Bien à vous,

Caroline GORMAND
Psychothérapie intégrative, thérapie systémique du couple et de la famille, coaching parental
(Visio consultation et consultations en présentiel, sur rendez-vous)

Caroline Gormand Psy sur Clermont-l'Hérault

1835 réponses

7 AVRIL 2023

Bonjour,

Je comprends que vous ressentiez un sentiment de blocage dans votre vie et que vous ayez le désir de trouver un sens à votre existence. Il est courant pour certaines personnes de se sentir coincées et de ne pas avoir de but clair dans leur vie. Cependant, cela peut être un facteur de stress et de frustration importante.
En tant que psychologue clinicienne, je vous recommande de prendre rendez-vous avec un professionnel de la santé mentale pour discuter de vos préoccupations et explorer des moyens de surmonter votre sentiment de blocage. Un psychologue peut vous aider à identifier les raisons sous-jacentes à votre manque de motivation et à travailler avec vous pour élaborer un plan d’action pour atteindre vos objectifs personnels et professionnels.
Le travail avec un psychologue peut également vous aider à mieux comprendre votre anxiété sociale et à élaborer des stratégies pour faire face à ces sentiments afin de vous sentir plus à l'aise dans les situations sociales.
Je vous encourage vivement à envisager de prendre rendez-vous avec un psychologue pour vous aider à surmonter les obstacles qui vous empêchent de réaliser votre plein potentiel et à vous aider à vivre une vie plus satisfaisante et épanouissante.

Je vous souhaite tout le meilleur dans votre recherche de soutien et je suis là pour vous aider si besoin.
Mélanie Maillot
Psychologue clinicienne et psychothérapeute

Mélanie Maillot Psy sur Saint-Paul (La Réunion)

126 réponses

7 AVRIL 2023

Bonjour Doumikio
Vous parlez d'une vie qui n'aurait pas de sens.
Je pense que vous avez besoin de parler de vous, de vos pensées, vos ressentis, colère, tristesse, désespoir, qui vous bloquent, vous pèsent, et vous empêchent d'avoir la vie qui vous rendra heureuse
Avec plaisir en présentiel ou visio je vous y aide sur quelques séances
Bien à vous
Inès Avot

6316 réponses

7 AVRIL 2023

Bonjour,

Merci de nous avoir partagé votre ressenti et vos questionnements concernant votre vie. Je comprends que vous ressentiez un blocage dans vos projets et que cela vous pèse au quotidien. Cette situation peut être source d'insatisfaction et de frustration, et je comprends que vous cherchiez à changer les choses.

Si vous ne trouvez pas de solutions, cela peut conduire à des regrets et des remords qui peuvent être douloureux. Il est donc important de prendre en compte cette situation et d'essayer de trouver des solutions pour y remédier.

Sachez que vous êtes capable de changer cette situation, même si cela peut sembler difficile et décourageant. Il est important de vous réassurer que vous n'êtes pas seul(e) et que de nombreux autres adultes rencontrent des difficultés similaires à la vôtre.

Je vous conseille de commencer par définir ce que vous voulez réellement et d’identifier vos centres d’intérêts. Vous pouvez ensuite envisager des projets qui vous motivent et vous donnent envie. Il est important de se fixer des objectifs réalisables, pour ne pas se décourager et se mettre la pression inutilement. Prenez le temps de réfléchir à des étapes concrètes et réalistes pour atteindre vos objectifs.

Je vous invite également à vous faire accompagner par un professionnel de la santé mentale qui pourra vous aider à trouver des solutions et à avancer dans cette démarche de manière plus sereine. N'hésitez pas à me contacter en privé pour que nous puissions échanger plus en détail sur votre situation et les étapes à suivre pour avancer.

Cliquez sur "contacter" pour me joindre.

Cordialement,

Arnaud SOTO
Psychologue, praticien EMDR

Arnaud Soto Psy sur Juillan

569 réponses

7 AVRIL 2023

Bonjour,

Je comprends que vous ressentiez de l'insatisfaction et de la frustration par rapport à votre situation actuelle. Il est normal de ressentir cette pression de ne pas avoir d'objectifs de vie clairs et de se sentir bloqué dans ses projets. En tant que psychothérapeute, je suis là pour vous aider à explorer ces sentiments et à trouver des moyens de vous épanouir.

Il est important de reconnaître que chaque personne a des moments où elle se sent perdue ou démotivée, et cela ne signifie pas nécessairement que vous gâchez votre vie. La première étape pour apporter des changements positifs dans votre vie est de reconnaître votre désir de vous en sortir et de vous prouver à vous-même que vous pouvez réussir.

La thérapie peut vous aider à explorer les raisons sous-jacentes de cette absence d'envie, de rêve et de désir dans votre vie, ainsi que les obstacles qui vous empêchent d'avancer. Nous pouvons travailler ensemble pour comprendre vos schémas de pensée et de comportement, y compris votre anxiété sociale, et développer des stratégies pour les surmonter.

La thérapie en ligne peut être une option pratique pour vous, vous permettant d'accéder à un soutien professionnel depuis chez vous, sans avoir à vous soucier de l'anxiété sociale liée à se rendre en personne à un cabinet. Vous aurez un espace confidentiel pour explorer vos préoccupations, développer des objectifs réalistes et élaborer un plan d'action pour vous permettre de vous épanouir et de trouver du sens dans votre vie.

Je vous encourage à prendre rendez-vous en ligne avec mon cabinet pour commencer ce travail thérapeutique et vous aider à découvrir vos aspirations, à surmonter les obstacles et à développer une vision plus claire de votre avenir. Vous méritez de vous épanouir et de réaliser votre potentiel, et je suis là pour vous soutenir dans ce processus de découverte de vous-même et d'épanouissement personnel.

Ulrich Alexandre Psy sur Narbonne

306 réponses

7 AVRIL 2023

Pour compléter ma réponse initiale, je dirais qu'une TCC n'aura aucun intérêt dans votre problématique.
Pratiquant également la TCC, je ne la pratique jamais en 1ère intention...

5290 réponses

7 AVRIL 2023

Bonjour,
Vous exprimez quelque chose d'important, vous parlez de 2 parties de vous, c'est ce qu'on appelle des Etats du Moi dissociés ce qui est très intéressant en thérapie. Dans mon approche thérapeutique (voir mon profil), on peut communiquer avec ces parties pour comprendre et donner un objectif à celle qui ne veut rien, qui n'a envie de rien. Bien sûr, il faudrait travailler aussi tous les souvenirs impactant de votre enfance.
Je vous conseille donc de consulter un praticien qui sait travailler sur les Etats du Moi dissociés comme dans mon approche.
Une thérapie uniquement verbale n'aura aucun intérêt pour vous.

Cordialement
Hypnothérapeute clinique - Thérapie intégrative & holistique

5290 réponses

7 AVRIL 2023

Bonjour Doumikio,

Il est clair que vous êtes en train de traverser une période difficile dans votre vie où vous vous sentez perdue et incapable de sortir de cette situation. Vous vous sentez bloquée dans vos projets et vous avez l'impression de gâcher votre vie.

Il est important de comprendre que cette situation n'est pas de votre faute et que vous n'êtes pas la seule à la vivre. Beaucoup de personnes se trouvent dans une situation similaire, notamment quand elles traversent une période de transition dans leur vie.

En tant que thérapeute, je vous recommande de travailler sur votre estime de soi et de surmonter votre anxiété sociale. Il est important de trouver des méthodes pour gérer cette anxiété et se sentir plus en confiance dans les situations sociales.

Ensuite, il est également important de clarifier vos objectifs de vie. Qu'est-ce que vous souhaitez accomplir dans votre vie? Quels sont vos rêves et vos aspirations? Il est important de définir clairement ces objectifs et de se fixer des étapes pour les atteindre.

Enfin, il est important de ne pas se fixer des objectifs trop élevés qui peuvent être difficiles à atteindre. Il est important de se fixer des objectifs réalisables pour se donner une chance de réussir.

En résumé, il est important de travailler sur votre estime de soi, de surmonter votre anxiété sociale, de clarifier vos objectifs de vie et de vous fixer des objectifs réalisables pour sortir de cette situation difficile et vous prouver que vous pouvez réussir.

Bien à vous .

Johnny Devaux Psy sur Serez