Incapacité totale à gérer ses émotions

Réalisée par mimi2424 · 7 oct. 2023 Aide psychologique

Bonjour.
Tout d'abord, c'est très difficile d'écrire ce message. J'ai énormément de mal. Quand j'étais jeune, j'ai été victime d'harcèlement, d'inceste etc. Je n'osais jamais me défendre. Je n'ai jamais appris à gérer mes émotions... je n'ai jamais eu l'occasion d'avoir un soutien qui me faisait sentir bien... Cependant, depuis quelques années maintenant, j'ai une incapacité totale à gérer mes émotions, je me sens exclue des autres et complètement différente. (Sensation de décalage) J'oublie souvent, j'ai dû mal à me concentrer, je pense tout le temps et je me perds beaucoup dans mes pensées. Je rêve constamment. Je suis parfois entourée des gens mais vide à l'intérieur.
D'ailleurs, quand je dis une incapacité totale de mes émotions, c'est que, c'est surtout au niveau de la colère et la tristesse. J'ai une colère monstrueuse parfois en moi, et cela commence souvent pour quelque chose... de petit... cela prend des dimensions disproportionnées pour pas grand chose. Comme, Lorsque j'étais plus jeune, je n'avais pas l'occasion d'exprimer mes sentiments, maintenant, j'ai l'impression que pour une seule chose... je vais littéralement péter un câble ou pleurer.. beaucoup. Je vais avoir des tremblements, une rage..... J'ai tendance, sans le vouloir, à m'en prendre à certains de mes proches.. méchamment parfois... j'ai peur de faire du mal physiquement au gens...
J'ai une peur énorme de l'échec et je suis très stricte avec moi même.
Il m'arrive que lorsque l'émotion est trop forte, que je suis en colère, je me frappe le ventre ou la tête. Mais je n'y peux rien, je ne peux pas du tout me contrôler. Je sais que ce que je fais est mal, je me sens fautive après une crise de colère. Je me sens incomprise.
J'ai vraiment honte de moi même. Il n'y a pas très longtemps, car je pensais avoir perdue ma bague( que j'ai retrouvé) la colère était si forte que je me suis étranglée, j'avais la sensation de devoir faire quelque chose pour me calmer et malheureusement... c'était de me faire du mal. Vous voyez, quand je vous dit que c'est des réactions disproportionnées... Je sais, que tout ça n'est pas normal. Il m'arrive de sauter sur la nourriture sans contrôle, je suis en situation d'obésité.
Je stresse beaucoup, beaucoup trop.. Il m'arrivait de stresser au point d'avoir des fortes douleurs au ventre. Parfois je vais ressentir des émotions+ fortes que les autres..
Le seul réconfort que je trouve , c'est étudier et mes deux animaux. Ils m'apportent de la sérénité. Je me sens en paix.
Je suis en voyage à l'étranger temporairement, j'en profite pour me remettre en question.. Je ne sais pas quoi faire pour mettre un mot, une réponse sur mon problème. Je suis perdue. Je ne souhaite pas de suivi psychologique, j'en ai une mauvaise expérience. J'ai l'impression que cela ne m'aide pas. Après, à mon retour en France, je le ferai s'il le faut, c'est pour mon bien.
Avez-vous des conseils ?

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Psy spécialisés en Aide psychologique

Voir plus de psy spécialisés en Aide psychologique

Autres questions sur Aide psychologique

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 13050 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16200

psychologues

questions 13050

questions

réponses 136200

réponses