Je n’arrive pas à gérer mes émotions

Réalisée par Yukiwak · 26 déc. 2020 Aide psychologique

Je suis impulsive , jagis sans réfléchir et parfois violente face à une dispute , depuis qu’un homme a levé la main sur moi il y a quelques années je suis devenue violente avec mes conjoints lors de disputes

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Meilleure réponse 26 DÉC. 2020

Bonjour,
Si votre impulsivité vous pose problème, je pense que le mieux serait de consulter un thérapeute et de commencer par traiter cet événement de cet homme qui a porté la main sur vous. Souvent les traumas laissent une empreinte négative en nous et se manifeste de manière de manière inappropriée par la suite.
Certaines approches thérapeutiques sont plus pertinentes pour vous gérer émotionnellement (voir mon profil).

Restant à votre disposition si vous êtes de ma région,
Hypnothérapeute clinique - Thérapie intégrative & holistique

Nathalie Follmann Psy sur Clichy

5366 réponses

31426 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

27 DÉC. 2020

Bonjour,
Votre impulsivité est un système de défense que vous activez lorsque qu'un stimulus déclenche en vous une peur. Cet épisode avec cet homme violent a pour moi réactivé cette peur plus ancienne que vous ne le pensez. Je peux vous accompagner, si vous le souhaitez, pour en identifier l'origine et vous libérer.
N'hésitez pas à me contacter pour en savoir plus sur ma thérapie.
Bien à vous
Véronique BLANCHE, Thérapeute Holistique
Guérison de l'enfant intérieur
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

Véronique Blanche Psy sur Quessoy

6558 réponses

4507 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

27 DÉC. 2020

Bonjour,

J’entends que vous vivez dans des cycles de violences qui se répètent (verbales qui deviennent physiques). Une dispute est déjà une forme de violence dans la relation.
Et c’est une bonne nouvelle d’en prendre conscience et de vouloir le changer.

Nos émotions nous parlent, elles ont un sens car elles expriment ce que nous vivons à l’intérieur de nous et nous pouvons être submergés.

Je sens que vous avez besoin d’être écoutée pour être entendue et vous sentir comprise vraiment. C’est un socle fondamental pour vous donner de la valeur et mettre du sens sur les situations que vous vivez.

Un thérapeute pourra vous accompagner pour identifier le processus émotionnel qui mène à la colère puis à la violence. Qu’est-ce qui bloque ? A quel moment ? Que se passe-t-il pour vous alors ?
Afin de vous permettre d’apporter une autre réponse, plus ajustée pour vous.
Ce travail vous permettra aussi de mettre des mots sur les blessures de votre histoire, la violence que vous avez subie et comment elle vous active encore aujourd’hui.

Je reste à votre écoute,
Jean-Luc DELOR
Gestalt-thérapeute

Jean-Luc Delor Psy sur Paris

39 réponses

26 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

27 DÉC. 2020

Yukiwak,

Il semble que lors de ce traumatisme occasionné par cette violence reçue il y a quelques années se soit mis en place un protecteur extrême qui se met en défense préventive dès qu'il y a dispute c'est une réaction spontanée et extrême.
Si vous avez envi de faire autrement, un accompagnement thérapeutique pourra vous aider.
N'hésitez pas à me contacter, je suis à votre écoute.

Anne Auffret
Thérapeute IFS, Sophrologue, Communication NonViolente
Gestion du stress, des émotions, anxiété, dépression, deuil, conflits intérieurs...
https://www.psychologue.net/articles/du-conflit-interieur-vers-le-dialogue-interieur

Anne Auffret Psy sur Plougonver

1068 réponses

880 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

27 DÉC. 2020

Bonjour,
Le passé douloureux met un filtre entre vous et les hommes.
C'est un traumatisme encore à vif en vous.
Nous sommes là pour vous aider à le dépasser.
Bien volontiers
Inès AVOT

Inès Avot Psy sur Ouve-Wirquin

6332 réponses

3438 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

27 DÉC. 2020

Bonjour,
c'est un mécanisme de défense que vous avez construit face à ce traumatisme. Nous pouvons, avec de l'écoute et des conseils, modifier cela, en lien avec votre histoire, votre expériences et votre profil affectif.
Vous vous sentirez plus soulagée et plus apte a gérer vos émotions autrement.

Avec bienveillance, empathie et sans jugement, je consulte aussi en visio : cela permet une grande discrétion et confidentialité, sans vous déplacer et aux moments ou vous êtes disponibles.

Spécialiste en sexualité, relation de couple, amoureuse ou toxique, écrivez moi ou appelez moi et nous en discuterons.
Bien cordialement,
Christian RICHOMME
Psychologue/Psychanalyste Jung
Paris

Christian Richomme Psy sur Paris

1711 réponses

830 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

27 DÉC. 2020

Bonjour,
Ce que je lis dans votre message est une profonde insécurité qui genere anxiété et agressivité, comme pour vous protéger ou maîtriser.
Votre relation précédente a laissé des blessures.
Faites vous accompagner pour comprendre et modifier cela.
Restant à votre disposition pour ce faire.
Cdlt Sylvie Fleurat

Sylvie Fleurat Psy sur Tours

742 réponses

1520 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

27 DÉC. 2020

Bonjour Yukiwak,
quelles étaient les circonstances dans lesquelles cet homme avait levé la main sur vous il y a quelques années ?

Anonyme-318660 Psy sur Retournac

490 réponses

740 J'aime

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Aide psychologique

Voir plus de psy spécialisés en Aide psychologique

Autres questions sur Aide psychologique

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 13100 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16250

psychologues

questions 13100

questions

réponses 136300

réponses