Informations

Réalisée par Jérôme · 25 janv. 2021 Aide psychologique

Bonjour
Lorsque je recent du stress j'ai du mal à manger j'ai la gorge sèche et douleur Acide ds le ventre. Vu que je suis assez mince ça me fait paniquer de manger tres peu.
Cela fait 1 mois que ces crises de stress vienne et reparte sans que j'arrive à comprendre pourquoi elles arrivent.
J'ai consulter un médecin j'ai fais une prises de sang, un test de selle, je prend des médicaments pr l'acidité de mon estomac mais rien n'y fait lorsque je suis en week-end ses douleur revienne..

Meilleure réponse 25 JANV. 2021

Bonjour Jérôme,
apparemment ce stress se manifeste seulement le week-end.
Que se passe-t-il alors : vous vous retrouvez seul ? dans un environnement que vous n'aimez pas ? vous n'avez rien à faire et cela vous angoisse ?
???

Xavier Martin-Prével Psy sur Retournac

490 réponses

27 JANV. 2021

Bonjour, la réponse la plus simple est souvent la plus pertinante... Vous décrivez votre symptôme et en même temps vous décrivez peu votre vie. Dans un premier temps, vous pourriez prendre conscience de ce qui vous stress, de comment ça vous et dans quelle situation vous ressentez ce stress. Comme une carte géographique qui pourrait dans un premier temps vous donner des points de repère et vous sentir moins perdu dans votre difficulté. Cordialement, Béatrice Stellato

Béatrice Stellato Psy sur Biarritz

2 réponses

27 JANV. 2021

Bonjour Jérôme,
Votre cerveau inconscient en charge de votre système vital vous parle par le biais de ces ressentis désagréables. Le stress, lorsqu'il n'est pas géré peut provoquer des symptômes physiques dérangeants et même des maux corporels réels.
Il faut comprendre les causes psychologiques de ces dysfonctionnements physiologiques pour régler le problème durablement.
Dans quelle situation ces symptômes apparaissent ? A quoi pensez-vous ou que faîtes-vous lorsqu'ils vous gagnent?
Je suis coach neurocomportemental, experte en gestion des émotions conscientes et inconscientes. Regardez mon profil.
N'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez échanger. Le premier entretien est gratuit.
Bien à vous, Florence BESSONNEAU

Florence Bessonneau Psy sur Saint-Aubin-de-Médoc

39 réponses

26 JANV. 2021

Bonjour,
Ces reflux gastriques semblent psychosomatiques : c'est-à-dire qu'un message de votre inconscient demande à être entendu. Il y a quelque chose que vous n'avez pas digéré, qui vous reste sur l'estomac, que vous ruminé, etc... Tant que le vécu et les émotions concernées ne seront pas écoutés, ils se manifesteront à travers de symptômes physiques. Si vous coupez le symptôme par des médicaments, il ressort sous une autre forme et peut s'empirer si le message n'est pas écouté avec le temps.
Il est souvent difficile de faire les liens seul, c'est pourquoi je vous invite à consulter un thérapeute qui saura vous accompagner dans cette quête/enquête.
Bon courage à vous

Karine Térence Psy sur Nantes

20 réponses

26 JANV. 2021

Bonjour, le ventre est considéré comme le deuxième cerveau en médecine chinoise. C'est le centre des émotions! Vos symptômes ressemblent à s'y méprendre à une somatisation d'un stress chronique que vous avez peut-être du mal à évacuer?
S'interroger sur vos stress et les moyens de l'évacuer pourrait être une piste intéressante?

Bien à vous,

Valérie Rouzineau, psychologue sur Saint -Nazaire& La Baule

Valérie Rouzineau Psy sur Saint-Nazaire

12 réponses

26 JANV. 2021

Bonjour
Ces symptômes sont la pour vous dire que quelque chose ne va pas,
(n auriez vous pas depuis un mois besoin de vous exprimer et ça ne sort pas peut être ?)
N hésitez pas à me contacter en message privé ou a rejoindre mon groupe FB
" je libère mes émotions et je lâche prise "
Je propose egalement si vous le souhaitez, des séances sur une courte durée où on va tout simplement vous permettre de vous exprimer, de prendre conscience et de vous liberer de ce poids pour lâcher prise !
A bientôt
Kevin

Anonyme-383074 Psy sur Angers

201 réponses

26 JANV. 2021

Bonjour
Vous faites un lien entre vos symptômes de stress/anxiété et l arrivée du week-end.
Peut être qu'il serait intéressant de revoir avec un psychologue ce qui accompagne le week-end en terme d émotions pour comprendre pourquoi cette perspective vous soucie.
Disponible pour explorer cela avec vous et vous aider à diminuer rapidement ces angoisses.
Sylvie Fleurat

Sylvie Fleurat Psy sur Tours

742 réponses

26 JANV. 2021

Bonjour Jérôme,
Vous manifestez du stress qui vous bloque quand il faut manger. D'autres personnes ont la parole qui se bloquent, les pensées ou l'utilisation d'une main, par exemple. Votre médecin vous a donné un traitement pour calmer les aigreurs d'estomac mais vous a t il donné un traitement à base d'anxiolytiques ? Je pense que ce serait un bon début pour vous aider à surmonter les angoisses du week end.
Ensuite, vous pourriez démarrer une thérapie pour comprendre le fondement de ces angoisses et surtout pour vous aider à vous prendre en charge. Car il existe des méthodes de relaxation et de dédramatisation de votre situation. N'hésitez pas à consulter mon profil et à revenir vers moi. Nous pourrions, pour commencer, entamer une discussion téléphonique qui me permettrait de voir avec vous la prise en charge adéquate pour vos crises. Ce premier contact est totalement gratuit.
Courage, vous avez quelques jours pour vous préparer au prochain we; il est temps d'agir,
Belle journée,
Fleur, coach de vie et psychologue

Fleur Poirier Psy sur Limoges

406 réponses

26 JANV. 2021

Bonjour vous avez la bonne idée d'avoir été voir un médecin puis de vous interroger sur le psychologue en effet le stress peut être traité par un thérapeute déjà pour comprendre sa source pour ensuite trouver des solutions pour en sortir. Si vous voulez en parler par téléphone je suis à votre disposition pour échanger Sandrine Nede

Sandrine Nede Psy sur Bordeaux

415 réponses

26 JANV. 2021

Bonjour Jérôme,
L'acidité de votre estomac est effectivement dû au stress. Si cela dure depuis 1 mois, que s'"est-il passé il y a un mois?
Venez vous faire aider auprès de l'un l'une d'entre nous. Ne restez pas comme ça.
Je me tiens à votre disposition pour vous accompagner, au moins pour une séance.
En présentiel ou en distanciel.
Bien cordialement
Inès AVOT

6316 réponses

26 JANV. 2021

Bonjour Jérôme,
Vos symptômes son très classiques du trouble anxieux généralisé.
Si cela est ponctuel , prenez des médicaments. Maintenant si vous souhaitez explorer ce trouble, n'hésitez pas à consulter un thérapeute qui travaille avec des techniques de régulation émotionnelle d'une part, et travailler sur le fond de ce trouble anxieux (voir mon profil).

Cordialement
Hypnothérapeute clinique - Thérapie intégrative & holistique

5290 réponses

26 JANV. 2021

Bonjour Jérôme,
Que se passe t il lors de vos weekends?
Cette boule à l'estomac survient suite à une forte anxiété/angoisse, vous avez besoin de comprendre ce qui vous arrive pour trouver le chemin de la guérison.
Je reste à votre écoute avec bienveillance et empathie.

Marjorie LUGARI - Psychanalyste - Sexothérapeute - Praticien en psychothérapie
Retrouvez moi également en visio sur Doctolib

5591 réponses

26 JANV. 2021

Bonjour Jérôme,
Le stress provoque de l'acidité, et de la fermentation. Qu'est-ce qui fermente dans votre vie, qu'est-ce que vous n'exprimez pas ? Le questionnement incessant sur ce qui vous arrive va augmenter cela. D'une manière générale, cela montre que vous ne communiquez pas suffisamment sur vos sentiments, et vos émotions restent bloquées à l'intérieur de vous par une gorge sèche et des douleurs acides. La bouche, la gorge permettent de parler, de manger, de prendre du plaisir et il y a de grandes chances que vous ne vous autorisiez pas le plaisir, à prendre votre place en vous exprimant, en donnant votre opinion par peur (de blesser l'autre, de sa colère, ou réaction...) . Votre corps exprime, lui, ce que vous n'exprimez pas par les mots.
Pour arrêter ce processus, il vous faut libérer vos peurs et vos croyances et réapprendre à vous exprimer librement face aux autres. Je vous propose de me contacter si vous souhaitez que je vous accompagne pour libérer cela.
Cordialement
Florence RIPERT - Hypnothérapeute

RIPERT Florence Psy sur Village-Neuf

41 réponses

26 JANV. 2021

Bonjour Jérôme,

Avez-vous une idée de ce qu'il a pu se passer il y a un mois en arrière ? Est-ce la première fois que vous vivez cela ? Quelles pensées vous traversent l'esprit dans vos moments de stress ? Que faites vous le week-end et êtes vous seul ou entouré au moment au ce stress apparait ?

N'hésitez pas à me contacter pour toute demande d'accompagnement. Nous pourrons faire ensemble un travail approfondi sur vos émotions, entre autres.

Myriam - Des mots sur l'Emo
Conseillère conjugale et familiale
Coach en développement personnel

Myriam Issaoui Psy sur Lyon

377 réponses

25 JANV. 2021

Jérôme bonjour,

Ce qui serait intéressant de savoir effectivement est le pourquoi vous être si stressé, car si votre corps exprime le stress, ce stress à bien une origine. Si vraiment vous voulez des réponses, un accompagnement thérapeutique pourra vous aider à comprendre ?
Si besoin je suis à votre écoute, bien cordialement.

Anne Auffret
Thérapeute IFS, Sophrologue, Communication NonViolente
Gestion du stress, des émotions, anxiété, dépression, deuil, conflits intérieurs...
https://www.psychologue.net/articles/du-conflit-interieur-vers-le-dialogue-interieur

Anne Auffret Psy sur Plougonver

1068 réponses

25 JANV. 2021

Bonjour Jérôme,

Les symptômes que vous décrivez sont des symptômes courants de stress, qui modifie le métabolisme. Cela s'explique par une hyperactivité orthosympathique et une inhibition du système nerveux parasympathique (digestion, sommeil).
je vous invite à consulter rapidement un(e) psychothérapeute pour mieux comprendre l'origine de vos troubles anxieux, et ce que vous pouvez faire pour les apaiser.
Je peux vous accompagner dans cette démarche si vous le souhaitez.

Bien à vous,

Caroline GORMAND
Psychothérapie intégrative, gestions du stress, thérapie systémique du couple et de la famille, coaching de vie
(visio-consultations et consultations en présentiel, sur rendez-vous)

Caroline Gormand Psy sur Clermont-l'Hérault