J’ai changé, je ne suis plus la même et je me sens toujours mal

Réalisée par Justme · 11 juin 2020 Aide psychologique

Bonjour,

J’ai aujourd’hui 19 ans et mon comportement a changé le jour où je me suis dit qu’il fallait que je sois forte et continuer à vivre pour ma famille.

L’année dernière en fin d’année, voir début d’année 2019, je ne sais pas comment cela se fait que mon passé a ressaisi dans ma tête, mon cerveau. (Peut être qu’avec du recul, ça pourrait être dû à cause de la situation dans laquelle j’ai vécu : le harcèlement.) Et cela a mis de la pression sur moi meme et autour de moi.. Je n’en pouvais plus. J’étais émotionnellement parlant toujours triste.. Je me disais que j’arrivais à rien .. Beaucoup de choses négatives qui fait que j’ai craquer et psychologiquement et inconsciemment j’avais envie de partir sur ce coup là .. Juste trouver une alternative pour vivre ma liberté tout en restant vivante .. Je voulais devenir indépendante.

J’ai plusieurs comportements qui me fait penser à ce que je dois être folle et consulter un professionnel... Pour être tout à fais honnête avec vous, je n’ai pas les moyens financièrement. Je n’ai pas non plus envie d’être sous traitement ou médicament j’en ai déjà assez .. Revenons, vous devez sûrement vous poser la question sur mes comportements. Alors un jour, je suis bien, je fais connaissance avec les gens, je reste souriante, aimable envers les autres, fin beaucoup de choses positives. Et d’autres jours, je retombe dans la « dépression » en mode je suis nul, j’arrive à rien, je pete un plomb aussi, j’angoisse, je met une pression énorme sur moi meme, fin de choses négatives.. Et ces choses là je n’en veux plus.. Tous ça pour un laps de temps.. J’ai l’impression d’avoir rien avancer !

J’ai essayé par tous moyens par exemple d’écrire et de le jeter ou de crier un bon coup dans la rue ou pleurer mais rien ne marche .. Je ne sais pas si c’est des problèmes psychologiques qui font que tous, ce que j’accumule, ne fonctionnent pas avec ces méthodes...

Meilleure réponse 12 JUIN 2020

Bonjour,

C'est courageux de se confronter à ses peurs et de se dire qu'on a besoin d'aide. Indépendamment du diagnostic, de s'il y a ou pas une dépression, je suis de l'avis qu'il vaut mieux consulter un professionnel quand on va juste mal ou que l'on passe par une période compliquée, au lieu d'attendre à être au fond du trou.

Je suis spécialiste en événements de vie difficiles tels que le harcèlement, ainsi qu'en régulation émotionnelle. Je pense que je peux vous aider.

Concernant le prix des consultations, si vous êtes étudiante universitaire, je propose des tarifs à 30 euros la séance. Normalement je ne fais pas de premières séances gratuites, mais je vous propose d'en faire une si vous le souhaitez, à vous de voir après si ça vous aide ou pas.

Votre message m'a sincèrement touché, je me tiens à votre disposition si vous souhaitez discuter sur votre situation.

Victor Alvarez
Docteur en psychologie

Anonyme-375438 Psy sur Pessac

33 réponses

12 JUIN 2020

Bonjour Justme,

en vous lisant, je comprends qu'un mal être est présent et il est important de ne pas le laisser plus s'installer, pour votre quoditien et votre avenir.
Un accompagnement est alors fort conseillé.
Peut être s'agit il de trouble de l'humeur ou d'une version de bipolarité. Rien de dramatique !
J'ai eu des jeunes patientes qui ont ont évoluées très rapidement et retrouvées une vie plus sereine.

Appelez moi et nous en discuterons de vive voix.

Spécialiste dans les relations de couples, Je suis psychologue, psychanalyste et psychothérapeute sur Paris et reçoit en vidéo consultation : j'ai mes patients ainsi et c'est extrêmement efficace. Cela vous permet aussi de rester chez vous, sans transport et salle d'attente, aux moments que vous le désirez et en toute discrétion.

Mon tarif est très abordable pour les jeunes ou étudients et je me rendrai disponible avec bienveillance et empathie pour vous accompagner.
Bien cordialement,
Christian RICHOMME

Christian Richomme Psy sur Paris

1707 réponses

12 JUIN 2020

Bonjour,
vous ne me semblez pas folle du tout. Vous cherchez peut-être simplement à trouver votre place. Vous commencez par dire que tout a changé quand vous vous êtes dit: "il faut que je sois fort et continuer à vivre pour ma famille". En quoi le faut-il? Comme si c'était plus une nécessité qui s'imposait à vous qu'un choix. La question d'être forte pour votre famille semble au contraire vous avoir rendue fragile, est-ce que je me trompe? Pourquoi être forte non pas en famille mais pour votre famille? En quoi votre famille a besoin que vous soyez forte? En avez-vous parlé avec vos parents? Vous voulez être forte pour votre famille et en même temps devenir indépendante. Il pourrait y avoir comme un conflit de parties en vous, comme on le dit en PNL. Comme si vous vouliez une chose et une autre différente qui s'opposent. D'où peut-être ces hauts et ces bas selon que c'est cette partie de vous même ou telle autre qui prend le dessus. Bien entendu, cela n'est qu'un regard sur ce que vous écrivez. Je ne sais si cela vous parlera ou pas. Il peut y avoir bien d'autres approches. L'aide d'un thérapeute même avec quelques séances, pourrait vous être utile. Vous pourriez y aller ne serait-ce qu'une première fois, voir si cela peut vous être utile. Nombre d'entre nous proposons des tarifs réduits pour les étudiants.
Je reste à votre dispositions si besoin.

Jean-Luc Kerdraon Psy sur Cormelles-le-Royal

488 réponses

12 JUIN 2020

Bonjour,

Vous évoquez une grande souffrance et des événements difficiles à traverser que vous n'arrivez pas à gérer seule.
Je vous invite à consulter sans plus attendre, en contactant le CMP (centre médico psychologique) ou PAEJ (Point d'accueil Ecoute Jeunes) de votre ville ou de votre région, dans lequel les consultations sont gratuites.
Vous pouvez aussi consulter un médecin psychiatre dont les consultations sont remboursées par la sécurité sociale.

Bien à vous,

Caroline GORMAND
Psychothérapie intégrative, Hypnose-PNL, Sophrologie

Caroline Gormand Psy sur Clermont-l'Hérault