J'ai envie de disparaître de fuir

Réalisée par Lola · 23 juin 2022 Aide psychologique

Je suis une femme de 28 ans et je suis en communication à distance avec un homme de 56 ans. Dans le passé nous sommes sorti ensemble pendant plusieurs années à moitié à distance et à moitié en vivant ensemble mais cela c'est mal terminé. Je le qualifie de PN car il m'a fait de la violence psychologique pendant toute notre relation en me rabaissant, en utilisant mon passé mon contre moi ainsi que les choses que je lui confiait. Il m'a déjà insultée plusieurs fois par message. Actuellement il essaie de revenir vers moi pour qu'ont se remette ensemble et j'ai envie de disparaître sans lui dire en le bloquant. Je ne sais pas pourquoi mon intuition a envie de faire cela. De fuir le bloquer . Mais j'appréhende sa réaction. Il y a beaucoup de problèmes entre nous comme le faite qu'il ne vit pas seul mais avec son ex femme dont il n'est pas divorcé et son fils pour des raisons d'argent.
A la base il vivait avec son fils mais son ex qui vivait a l'étranger à décidé de changer de vie et de rester vivre dans l'appartement près de son fils.
Je n'accepte pas de continuer une relation avec lui si il ne part pas de l'appartement. Il me dit que cela ne sert a rien qu'il parte si je ne veux pas vivre avec lui. Cela m'énerve car je vois que sa le dérange pas de vivre avec son ex.
Je me sens perdu et besoin qu'ont m'ouvre les yeux.

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Meilleure réponse 28 JUIN 2022

Bonjour

Vous dites qu'il s'agit d'une relation qui s'est mal terminée et apparemment également mal déroulée car il vous rabaissait beaucoup au point que vous le qualifiez de PN. De plus sa situation est complexe et rien ne vous garantit qu'il quitterait effectivement son appartement s'il vivait avec vous.

Il faut parfois être capable de suivre ses intuitions. En l'espèce les vôtres semblent bonnes

Je reste personnellement à votre disposition, sachant que ma première séance d'une heure est entièrement gratuite et sans engagement : https://www.psychologue.net/cabinets/michel-le-baut

Bon courage à vous

Michel le BAUT
Psychopraticien
Thérapeute Jungien
Analyse de rêves

Michel Le Baut Psy sur Marseille

4070 réponses

20980 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

28 JUIN 2022

Bonjour,
Mais rien ne vous oblige à mentir, dites lui la vérité, que cette relation ne vous convient pas, point final. De quoi avez vous peur ?...
Vous êtes libre, il a 56 ans, une vie passée, son ex qui revient, un fils, bref, et vous vous êtes une jeune femme qui a toute sa vie à faire de manière saine et sereine.
Ne perdez pas votre temps dans cette histoire qui n'a aucun sens... Allez à la rencontre d'un homme de votre âge avec qui vous pourrez fondez votre famille par exemple...

Si vous vous sentez coincée pour x raisons, je vous conseille de consulter afin de ne pas continuer à perdre votre temps et votre jeunesse...

Cordialement
Hypnothérapeute clinique - Thérapie intégrative & holistique

Nathalie Follmann Psy sur Clichy

5328 réponses

30703 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

27 JUIN 2022

Bonjour

J'ai pris le temps de relire à plusieurs reprises votre message et je ne vois pas l'expression d'amour à son égard. "Seuls" des agissements toxiques semblent ressortir de cette relation (selon le regard que vous nous exposez aujourd'hui). Qu'attendez vous en sollicitant ici une aide? N'avez vous pas encore décidé de ce que vous voulez? Quelle est votre attente dans cette histoire au delà de la cohabitation inconcevable pour vous entre lui et son ex? Où en êtes vous de vos sentiments?
Qu'est ce que vous redoutez en écoutant votre intuition?
La maltraitance psychologique ne doit pas être autorisée. Favorisez votre bien être et si cela doit passer par le bloquer alors écoutez vos émotions qui sont le message intérieur.

Je vous invite dans un second temps à questionner ce qui vous a attiré dans cette relation dans laquelle vous semblez avoir été malmenée.

Je reste à votre écoute si besoin. N'hésitez pas à consulter mon profil pour en découvrir davantage sur mon approche bienveillante. La 1ère séance découverte est offerte (15-20mns) en visio ou par téléphone.

Bien à vous

Virginie AUGIAS
Thérapeute et coach en développement personnel et professionnel
Consultations en ligne ou à mon cabinet

Virginie Augias Psy sur Cadaujac

1235 réponses

2715 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

25 JUIN 2022

Bonjour Lola
Vos yeux sont ouverts, puisque vous savez qu'avec cet homme ça n'a pas fonctionné et ça ne fonctionnera pas mieux si vous revenez vers lui.
Vous êtes encore sous son influence malgré ce que vous savez de lui.
Quelle a été votre relation avec votre père?
Je vous accompagne avec plaisir, si vous le souhaitez
Inès AVOT

Inès Avot Psy sur Ouve-Wirquin

6327 réponses

3392 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

24 JUIN 2022

Bonjour,
Cet homme semble avoir une emprise négative sur vous : déjà, ses violences ne sont pas acceptables et doivent vous alerter.
Ensuite, il vous faut prendre conscience qu'il perçoit très bien vos failles : vous n'avez pas suffisamment d'estime de vous-même pour adopter une posture d’affirmation, vous avez cette tendance à préférer la fuite (blocage sur les réseaux).
Il ne fera rien parce qu'il sait que vous vous calerez sur ce qu'il veut, lui.
il et possible que vous ayez déjà vécu ce genre de relation dans votre passé (en lien avec votre père) et que vous soyez un profil "proie" pour des personnes manipulatrices.
Faites vous aider pour retrouver votre autonomie et apprendre à vous protéger, sans fuir.
Je consulte en présentiel ou par visioconférence. Merci de me contacter avant de vous inscrire sur l’agenda de la plateforme.
Bien à vous
Véronique BLANCHE, Thérapeute Holistique
Guérison de l’enfant intérieur
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

Véronique Blanche Psy sur Quessoy

6558 réponses

4428 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

24 JUIN 2022

Bonjour Lola.

Merci de vous livrer ici. Merci pour votre confiance.

Comment cette relation vous a-t-elle nourrie par le passé et comment vous nourrit-elle aujourd'hui ?
J'ai comme l'impression que cette relation repose sur des espoirs et non sur des faits. L'amour ne se marchande pas, c'est tout de suite et maintenant qu'il doit y en avoir.

Quel sens avez-vous donné aux souffrances que vous avez vécues dans cette relation ? Comment a-t-il changé concrètement ? Qu'a-t-il mis en œuvre de son côté pour transformer les choses ? Pour que vous puissiez vivre une relation apaisée ?

Le pardon n'est pas du tout impossible, mais il ne doit pas être synonyme d'aveuglement.

Je vous invite à la plus grande prudence car vous avez déjà souffert par le passé et si rien n'a changé, alors rien ne changera.

Vous dites que vous ne savez pas pourquoi votre intuition a envie de le bloquer et de fuir. N'auriez vous pas quelques éléments de réponse en réalité ?

La condition que vous mettez pour continuer une relation avec lui ne vous donnera aucune garantie quand à sa capacité à vous aimer et à vous respecter dans la relation d'une manière différente de ce qu'il a pu faire par le passé.

Que cherchez vous à combler de votre côté à travers cette relation ? Si vous parvenez à mettre le doigt sur les besoins que vous cherchez à nourrir dans ce lien. Alors, vous serez certainement beaucoup plus libre.

Je reste à votre écoute si vous le souhaitez. Prenez soin de vous, c'est essentiel.

Très belle journée à vous.

Boris Amiot

Boris Amiot Psy sur Serris

999 réponses

1170 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

24 JUIN 2022

Bonjour, je crois que vous avez la réponse à votre question. Vous avez une intuission elle n'est pas là pour rien. Et puis, il est indispensable que vous pensiez à vous d'abord. Alors demandez vous ce que vous voulez vraiment dans votre vie être humilié ou reconnu à votre juste valeur ?

Fadila Ouzlifi Psy sur Le Blanc-Mesnil

143 réponses

58 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

24 JUIN 2022

Bonjour Lola,

Je vous invite vraiment à relire votre message. Pendant les 3/4 de votre récit, vous parlez de la souffrance que cet homme vous a infligée. Vous estimez qu’il est pervers narcissique et que cette relation était très néfaste pour vous.
De plus, la violence, qu’elle soit physique ou psychologique, n’est pas tolérable dans une relation.
Or en fin de compte, vous espérez au contraire qu’il revienne. Mais ouvrez enfin les yeux, sortez de l’emprise dans laquelle vous êtes et fuyez cet homme qui ne vous apporte que de la souffrance.
Si vous souhaitez que nous approfondissions ensemble et que je vous aide à tourner la page, n’hésitez pas à me contacter.

Je reste à votre disposition et à votre écoute,

Christophe
Thérapeute de couple - Sexothérapeute
Rendez-vous en ligne uniquement

Christophe Nieaux Psy sur Melun

3350 réponses

3313 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

24 JUIN 2022

Bonjour,
vous avez décris des élements importants : violence psy, mensonges surement, refaire la vérité, vitre avec son ex et manipulation. Ce ne sont pas des actes ou intentions d'une relation équilibrée et épanouissante.
Il vous impose ses choix, tout en voulant garder pres de lui son ex, une volonté de controle et de possession, meme envers vous.
Le fait qu'il soit plus agé montre qu'il souhaite aussi utiliser son expérience et votre anxiété pour vous controler.
Alors, votre instinct vous répond : fuir et plus aucun contact. Il est temps de votre remettre de cette relation, de retouver la femme que vous êtes et de voir de meilleurs perspectives pour vous.
Nous pourrions faire ce travail ensemble :
- revenir sur cette relation toxique avec ce qui vous a plu, ses manipulations et comment il réagit face à sa psychologie.
- identifier vos attentes, vos besoins et vos en envies face à votre expérience et construction de personnalité
- rerouver votre confiance en vous et vous redonnez des perspectives
- sortir de la dépendence affective

Avec bienveillance, empathie et sans jugement, je consulte en cabinet ou mais aussi en visio (Doctolib) : cela permet une grande discrétion et confidentialité, sans vous déplacer et aux moments ou vous êtes disponible.

Spécialiste en de nombreux sujets dont la sexualité, les relations de couple, sociales, amoureuses ou toxiques, angoisses, crise de sens...Ecrivez moi ou appelez moi et nous en discuterons.
Bien cordialement,
Christian RICHOMME
Psychanalyse - Hypnothérapeute
Paris

Christian Richomme Psy sur Paris

1711 réponses

822 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

24 JUIN 2022

Bonjour à vous,

De quoi avez-vous peur si vous le quittez !
Pourquoi avez-vous peur ?
D'être seule ? vous êtes déjà seule !
De ses réactions ? Elles lui appartiennent !
Pourquoi vous rendez-vous complice de ses agissements ? (douceur et bienveillance).
Car vous n'en avez pas conscience. Vous préférez faire des reproches, plutôt que de dire stop, dans l'espoir qu'il vous aime !
C'est terrible pour vous. Vous vous devez de vous respecter.(douceur et bienveillance).
Je sollicite votre curiosité, afin d'aller chercher dans votre histoire personnelle, familiale, les réponses qui vous donneront les clefs du respect et de l'amour.
"La connaissance de soi" - "L'expansion de conscience" sont des outils formidables, efficaces, qui répondent à votre demande. Je vous invite à vous renseigner. A participer à un stage qui changera votre vie
. Je reste à votre écoute. Cordialement. Christine LORIJON.

Christine Lorijon Psy sur Haute-Goulaine

1842 réponses

968 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

24 JUIN 2022

Bonjour Lola,

Vous avez bien raison d’écouter votre intuition, il me semble important de décider si vous souhaitez poursuivre ou non clairement et spécifier à cet homme que vous ne souhaitez pas continuer cette relation qui au final ne vous apporte rien.

Je vous laisse y réfléchir et bien évidemment je vous conseille de penser à vous en priorité

Bon courage à vous
Cordialement
Marjorie Lugari sexothérapeute et psychanalyste

Anonyme-377370 Psy sur Aix-en-Provence

5591 réponses

10833 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Aide psychologique

Voir plus de psy spécialisés en Aide psychologique

Autres questions sur Aide psychologique

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 12700 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16100

psychologues

questions 12700

questions

réponses 134450

réponses