J'ai fait une erreur que je ne me pardonne pas

Réalisée par Hell face · 27 févr. 2020 Développement personnel

Jais fais plein d'erreur dans ma vie jais qui ont changer mon existance surtout une grosse erreur que je me pardonne pas.

Meilleure réponse 27 FÉVR. 2020

Bonjour,
La seule chose que l'on ne peut changer, c'est le passé. L'avenir lui est est plein de promesses, il faut simplement les tenir.
Pardonnez vous vos erreurs passées et engagez votre volonté pour le futur que vous souhaitez. Si vous n'y arrivez pas seul, une thérapie analytique vous y aidera.
Bien à vous.
Fabienne Rius-Vesperini Psychopraticienne à Marseille.

Anonyme-365528 Psy sur Marseille

147 réponses

5 MARS 2020

Bonjour,
On ne peut pas dire que vous soyez explicite quant à cette erreur impardonnable. Cela dit, des erreurs, nous en faisons tous, alors c'est quoi, cette culpabilité que vous ressentez ?
Bien à vous
Sylvie Protassieff
Psychologue clinicienne - Psychothérapeute – Psychanalyste (Paris)

Sylvie Protassieff Psy sur Paris

809 réponses

28 FÉVR. 2020

Bonjour,
Faire des erreurs est une chose on ne peut plus normal, c'est même une technique d'apprentissage (l'apprentissage par essai-erreur). Néanmoins si l'une de ces erreurs vous pèse trop, n'hésitez pas à en parler à un de vos proches (ou si besoin à un psychologue) !
Bon courage !

Bérénice Lefebvre, psychologue TCC en ligne

Anonyme-369182 Psy sur Lille

61 réponses

28 FÉVR. 2020

Bonjour,

Votre demande reste vague, vous ne donnez pas beaucoup d'éléments permettant de bien comprendre la situation. Vous semblez répéter des schémas qui vous empêchent d'aller de l'avant et d'avoir une vie épanouie. Je vous recommande de consulter un thérapeute qui vous aidera à comprendre pourquoi vous répétez sans cesse ces erreurs et à purger ce schéma répétitif négatif pour en sortir.

Restant à votre disposition,

Béatrice Demon, psychothérapeute à Dourdan, Essonne

Béatrice Demon Psy sur Dourdan

17 réponses

27 FÉVR. 2020

Bonjour,
Et en quoi consiste votre demande sur ce forum ? Qu'attendez vous comme réponse ?...
Consulter un thérapeute afin de verbaliser vos erreurs et peut être ne plus en recommencer.
Faire des erreurs est normal, mais continuer à en refaire devient un mode de comportement inapproprié, cela indique que vous n'avez pas retenu les leçons de vos premières erreurs.

Restant à votre disposition si vous êtes de ma région,
Hypnothérapeute clinique - Thérapie intégrative et holistique