J'ai peur de tout, je crains le pire, je ne sors plus de chez moi...

Réalisée par rinoute · 1 avril 2024 Aide psychologique

Bonjour,

Je suis une jeune femme de 26ans, et j'aimerais savoir si, un jour, ma vie pourra reprendre sa normalité.

Je vais essayer de faire au plus court:
Cela va faire un peu plus de 10ans que je souffre d'anxiété, 8ans que mon médecin me dit que je traîne un TAG, et qu'il me refile des anti dépresseurs que je n'ai jamais pris (la seule fois où j'ai voulu tenter d'en prendre mon corps les à complètement rejetés...)

Seulement, plus le temps passe, plus je m'enfonce dans cette anxiété, plus j'en souffre, et j'ai l'impression que personne ne peut rien pour moi, que je vais devoir subir tout ça a vie. J'ai tendance a minimiser un peu toutes mes peurs car j'ai très honte, mais je vais tenter de vous expliquer au mieux et sans barrières tout ce qu'il se passe dans ma tête, tout ce qui constitue mes craintes:
J'ai, comme mentionné dasn l'intitulé, peur de tout. Je ne sors presque pas de chez moi, sauf pour des rdv, des obligations etc. Je suis incapable de sortir seule, de faire quelque chose seule, de mettre un pied dehors, même pour 5 minutes, et même accompagnée, ça reste difficile. Je sens constamment un danger, je crains toujours le pire. Tout les faits divers, d'agressions etc me terrifient et nourrissent cette peur qui me consolent de rester chez moi pour éviter toutes situations dramatique, c'est comme une façon de me protéger. Je ne vis plus, j'ai aucune vie sociale, je me renferme, et ça me rend complètement folle de voir que tout le monde autour de moi mène une vie normale, profite de la vie, vont faire leurs course, vont au bar, ou même se promener sous un beau soleil alors que moi, je suis chez moi, a me demander pourquoi je suis comme ça, et si un jour moi aussi j'aurais le droit a ce bonheur. Je vis chez ma mère a cause de ça et ne travaille pas car j'ai trop peur de devoir me confronter "au monde réel". J'ai travaillé dans le passé, mais, comme je l'ai dis, mes angoisses prennent de plus en plus d'ampleur, les actualités sont de pire en pire et quand je vois le monde dans lequel on vit, j'ai trop peur que si j'ai le courage de sortir ne serait ce qu'une fois de chez moi, un malheur va me tomber dessus.
Cela a créer une depression que je traine maintenant depuis un bon moment, avec des phases de mieux être où, interieurement, je me sens bien, mais aussi des phases de mal être qui, a chaque fois qu'elles reviennent sont de pire en pire. Et en ce moment même, c'est très difficile pour moi, car j'en viens a avoir des pensées sombre, je me dis que je ne pourrais jamais me liberer de ces craintes, que je vais devoir faire avec jusqu'a mon dernier souffle, et donc qu'il ne sert a rien de continuer a vivre si c'est pour ne pas vivre...
J'aimerais du fond du coeur savoir si il y a de vraies solutions, efficaces sur le long terme a tout ça. Si je peux me debarasser de ça une bonne fois pour toutes. La méditation et la pleine conscience c'est sympa 5min...
Je suis bien entourée et soutenue par ma famille, qui essaie de tout faire au quotidien pour m'aider et me rassurer, mais je me sens si seule, pourquoi moi? Personne ne peut comprendre ce que je vis et a quel point c'est dur. Dites moi qu'il y a une solution, s'il vous plait...

Merci d'avoir pris le temps de me lire, ça aura été libérateur pour moi, je finis ce pavé en larmes, pour changer, mais je pense que j'en avais besoin.
Prenez tous soin de vous.

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Psy spécialisés en Aide psychologique

Voir plus de psy spécialisés en Aide psychologique

Autres questions sur Aide psychologique

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 12700 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16100

psychologues

questions 12700

questions

réponses 134450

réponses