Bonjour,
J'ai un problème, je ne vais pas bien et si on me posait la fameuse question " est tu heureuse ?" Je ne répondrais pas ou répondrais oui par peur de dire NON. Je suis passée à coté de pas mal de chose amour, amitié.
Quand on me propose de sortir j'angoisse, je me pose plein de questions beaucoup trop d'ailleurs et je trouve des excuses pour ne pas y allez même si j'en ai très envie, je n'ose pas.
Dans mon travail ça va, c'est dur mais ça va. Je suis à mon compte, je travaille seul, j'ai +ou- confiance en moi ou plutôt en ce que je fais mais dès que je sors de là, plus rien ne va. J'ai des amis mais ils sont loin, on ne se voit plus trop et quand je vois que tout le monde avance, se met en couple, emménage ensemble, a des enfants et même se marie alors que moi je ne suis jamais vraiment sortie avec un garçon ça me pèse. J'ai l'impression d'être une merde que personne ne s’intéresse à moi, m'aime en bref qu'il s'en foutent de moi.
Je me sens seul de plus en plus seul malgré ma famille qui m'entoure. J'ai l'impression d'être un boulet qu'ils trainent à leur cheville voila je viens ici car là encore j'ai peur d'allez voir un psy.
Réponse envoyée
Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier
Une erreur s'est produite
Merci de réessayer plus tard
Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €
Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.
Meilleure réponse
3 JUIL. 2018
· Cette réponse a été utile à 3 personnes
Bonjour Indra,
Comme vous l'avez bien compris, ce qui "ne va pas " chez vous c'est votre "enfermement" chez vous, et dans votre famille, qui vous donne l'impression d'être protégée du monde extérieur, mais qui vous coupe aussi de toute perspective d'avoir une vie affective adulte.
Mais pourquoi et en quoi sortir de là vous semble si... "dangereux" ?
Qu'est ce qui vous angoisse ?
Quelles croyances y-a-t-il dans votre famille liées aux "autres", aux relations homme-femme, à la famille ? quels interdits ?
Vous avez déjà fait un premier pas en écrivant ici.
Si vous voulez que votre vie change... il faut aller plus loin : une thérapie vous aidera à comprendre ce qui vous freine et à dépasser vos peurs, pour vous sentir vivre au rythme de votre âge.
Bon courage et bonne chance pour faire ce qu'il faut pour aller mieux !
sp
3 JUIL. 2018
· Cette réponse a été utile à 1 personnes
Bonjour,
Vous dites avoir besoin d’aide mais vous avez peur d’aller voir un psy. Cela peut se comprendre, le premier pas est souvent un peu difficile à faire. D’autres solutions parallèles s’offrent à vous telles que la kinésiologie qui agit sur la tonicité musculaire pour dénouer les blocages énergétiques, l’hypnose qui est une médecine douce, ou la Gestalt-thérapie qui est une des thérapies qui travaille sur la gestion des émotions, etc.
3 JUIL. 2018
· Cette réponse a été utile à 1 personnes
Bonjour Indra,
Vous écrivez sur ce site parce que vous avez peur de voir un psy. Or votre message ici ne peut être qu'un tout premier pas, est déjà un premier pas, une manière d'avancer en vous cachant encore un peu dans votre coquille.
Or c'est bien celle-ci qu'il faut à présent laisser derrière vous, cette coquille qui vous empêche d'aller vers vos désirs. Vous n'êtes ni une merde, ni un boulet, pour reprendre vos mots, mais il vous s'agit à présent de trouver votre légèreté. N'hésitez donc pas à prolonger votre démarche et à vous engager dans un travail sur vous-même, accompagnée par un par un/une professionnel/le.
Bien cordialement,
Fabienne Verstraeten
Psychanalyste