J’ai une haine qui me ronge

Réalisée par Lola · 3 mars 2021 Aide psychologique

Bonjour j’ai vécu une année pas facile avec de l’infidélité, du mensonge de la trahison de personne que je pensais proche puis quand je commençais à m’en remettre je suis tombé bien plus bas. Cela fait presque 1 an que tous cela arrive mais je ressens encore beaucoup de haine. Je ne sais pas vers qu’elle spécialiste me tourne pour me faire aider

Meilleure réponse 18 MARS 2021

Bonjour,

Vous avez vécu des chocs successifs, et des situations insupportables. L’infidélité, le mensonge, la trahison vous ont humiliée et suscité en vous des sentiments sans doute divers. Celui qui semble le plus invalidant aujourd’hui, c’est la haine.

Pour pouvoir tourner cette page si douloureuse de votre vie, oui, il est nécessaire que vous soyez accompagnée par un(e) professionnel(le) qui sache vous écouter dans tout ce qui vous a blessée. Avec lui ou elle, pouvoir écouter comment, sans vous en rendre compte, inconsciemment, vous avez accepté trop, vous avez peut-être fuit l’évidence, comment vous avez peut-être donné prise, encore une fois sans le vouloir ni le savoir, à toute cette violence.

Il s’agit de restaurer en vous la personne de valeur que vous êtes, la reconnaître pour que vous puissiez vous redresser, non pour partir en guerre contre qui que ce soit, mais pour avancer dans votre vie, rencontrer d’autres personnes, vous ouvrir au « bon » qui va se présenter à vous !

Si vous le souhaitez, vous pouvez me contacter par tél pour prendre un rendez-vous (en présentiel, en visio, ou par tél)

Bien cordialement
Béatrice Fierens

Béatrice Fierens Psy sur Montpellier

171 réponses

9 MARS 2021

Bonjour Lola ,

l'infidélité , le mensonge , la trahison est d'autant plus insupportable que le lien avec les personnes concernés est fort . Vous tombez à ce moment de haut , je peux imaginer en effet que tout s'éffondre ...
c'est quelque chose que vous connaissez deja dans votre histoire personnel ou familial : la trahison ? le mensonge? l'infidélité?
Si oui, cela pourrai aussi alimenter cette haine .
Comment elle se manifeste votre haine aujourd'hui ? envers qui? envers quoi?
auourd'hui cela fait 1 an , j'imagine que si vous en parlez c'est que cela reste au travers de la gorge .
Si cela n'est pas "digéré" avec le temps et que vous gardez de la haine en vous : c'est important que vous puissiez extériorisé cette haine pour que vous puissiez y mettre des mots , des émotions et comprendre ce qui vous arrive pour pouvoir être améné a transformer cette haine qui vous habite .
Pour cela je peux vous aider dans un travail émotionnel et psycho-corporel .
Je suis disponible si vous avez besoin de parler de votre boule de haine .
Je vous souhaite de savoir la transformer en quelque chose de positif pour vous .

Domitille de Dompsure Psy sur Lyon

22 réponses

9 MARS 2021

Bonjour Lola,
Je vous félicite d'avoir décidé d’écrire votre message.
Accueillir ses émotions, ce que vous ressentez face à l’infidélité, au mensonge et à la trahison, en comprendre le sens et développer son intelligence émotionnelle relèvent d'une meilleure connaissance de soi.
En comprenant pourquoi nous réagissons de telle ou telle manière, nous pouvons mieux réguler notre sensibilité émotionnelle. Développer son intelligence émotionnelle, c'est savoir s'adapter à la situation. C'est aussi faire preuve d'empathie avec soi et avec les autres en comprenant ses émotions pour mieux communiquer et partager.

Ma conviction est que chacun peut se réaliser au quotidien, trouver les clés de son épanouissement personnel et tirer le meilleur parti de ses ressources.

Mes principaux outils sont les métaphores, l’analyse transactionnelle, la Programmation neuro linguistique (je suis praticien certifié NLPNL), et les outils du coach (je suis coach diplômé et coach praticien senior certifié).

Je propose des séances partout en France à l’aide de Zoom, Skype, WhatsApp ou par téléphone en fonction de votre préférence.
Envie d’en parler ?
Olivier Bernardeau

Anonyme-384963 Psy sur Belfort

33 réponses

5 MARS 2021

Bonjour Lola,
La haine de qui ou de quoi... de la trahison ? De la confiance ? Envers l'autre ? Et pourquoi pas envers vous même... Je sens que la culpabilité de ne rien avoir vu venir ou de subir n'allégera rien à vos ressenti. A mon sens iI est temps de consulter pour alléger ce fardeau que vous portez et avant de vous faire (trop) de mal.
Je reste à votre disposition si vous le souhaitez.
Bien à vous,

Karl Di Foggia
Love coach et psycho-praticien

Karl Di Foggia Psy sur Grenoble

9 réponses

4 MARS 2021

Bonjour Lola,
Ce que vous ressentez est tout à fait compréhensible, normal... Cependant je pense que vous faites le bon choix de vouloir vous faire aider car j'imagine que ce sentiment de haine est très pesant voir une barrière pour avancer.
Je suis à votre écoute et me tiens à votre disposition.
Cordialement

Gaia Morisani

Gaia MORISANI Psy sur Montélimar

15 réponses

4 MARS 2021

Bonjour Lola,

"l’infidélité, du mensonge de la trahison" peuvent générer des émotions très fortes telle que la haine. Quand de telles émotions stagnent il est pertinent de demander de l’aide.

Le deuil des relations auxquelles vous faites référence a du mal à se faire pour des raisons qui sont à investiguer dans le cadre thérapeutique. Il sera alors l'occasion pour vous d'explorer votre vécu, votre histoire, afin de mettre du sens à ces souffrances et ainsi retrouver un allègement, une plus grande circulation intérieure.

Restant à votre écoute,

Caroline Risser-Julie
Psycho-somatothérapeute
Consultation en cabinet et à distance

Caroline Risser-Julien Psy sur Aix-en-Provence

144 réponses

4 MARS 2021

Bonjour Lola,
La haine est une émotion bien collante. Elle nous maintient liés à ceux que nous haïssons, bien malgré nous. Un travail thérapeutique vous permettrait d'y voir plus clair et de retrouver votre autonomie émotionnelle pour envisager un nouveau départ dans votre vie.
Bon courage
Caroline Ulmer-Newhouse

Caroline Ulmer-Newhouse Psy sur Paris

106 réponses

4 MARS 2021

Lola bonjour,

J'imagine que vous avez plein de chose qui ont besoin d'être exprimé, qui ont besoin d'être compris dans un cadre sécurisé. Si vous ressentez encore de la haine 1 an après les faits c'est que certaines choses ont été refoulées ou n'ont pas été comprises, entendues.
Derrière la haine comme derrière la colère se cache d'autres émotions comme la tristesse, la peur... Peut-être qu'il serait bon de poser toutes les problématiques qui vous encombre encore et prendre le temps pour chacune d'elles comprendre vos besoins accueillir les émotions qui sont présentes et laisser s'exprimer inconditionnellement toutes les pensées qui vous envahissent l'esprit.
Si besoin je suis à votre écoute, bien cordialement.

Anne Auffret
Thérapeute IFS, Sophrologue, Communication NonViolente
Gestion du stress, des émotions, anxiété, dépression, deuil, conflits intérieurs...
https://www.psychologue.net/articles/du-conflit-interieur-vers-le-dialogue-interieur

Anne Auffret Psy sur Plougonver

1068 réponses

4 MARS 2021

Bonjour ,

De ce que vous partagez je comprends que votre sécurité relationnelle affective(?) a été malmenée et que cette expérience vous a conduit dans un endroit de vie très inconfortable.
Quand il y a eu "douleur " de tristesse , la colère apparaît souvent comme un moyen de ne "moins" souffrir. Elle donne une énergie de combat et évite de vivre un effondrement qui nous fait peur. Surtout si on se sent seul.
Pour pouvoir poursuivre vers de vraies nouvelles relations il est important de faire le "deuil ' de celle qui nous a blessée . Sinon on risque inconsciemment de demander à notre prochaine relation de réparer ce que la précédente a abîmé. C'est un mécanisme que nous subissons si nous ne prenons pas le temps de panser ce qui a eu mal .
Si vous souhaitez plus d'informations sur comment cela s'accompagne en therapie relationnelle n'hésitez pas à me contacter pour un rdv téléphonique.
Rachel Le Guen
Therapie Relationnelle

Rachel Le Guen Psy sur Seynod

25 réponses

4 MARS 2021

Bonjour Lola,
Ce qui vous est arrivé assez récemment réactive en vous des blessures bien plus anciennes . D'après ce que vous racontez, il se pourrait que vous soyez porteuse de la blessure de trahison, contractée pendant votre petite enfance. Il vous faudrait recontacter votre "enfant intérieur" et opérer les guérisons nécessaires.
Pour vous éclairer sur cette approche, je vous conseille la lecture de cet ouvrage de Lise Bourbeau "les 5 blessures qui empêchent d'être soi même" et si vous souhaitiez en savoir plus sur ma thérapie, n'hésitez pas à me demander un premier échange téléphonique, gratuit et sans engagement.
Bien à vous
Guérison de l'enfant intérieur
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

4 MARS 2021

Bonjour Lola,
en écrivant ce message, vous faites un premier pas vers un mieux-être. Vous pouvez utiliser cette phase difficile de votre vie pour découvrir une version de vous-même plus heureuse. Le coaching vous aide à travailler sur un objectif précis de bien-être sans passer trop de temps dans l'analyse du pourquoi. La psychothérapie est un travail sur le passé qui est plus long.
Amicalement,
Estelle

Estelle Becker Psy sur Rantzwiller

4 réponses

4 MARS 2021

Bonjour Lola,
laissez vous guider par votre petite voix, votre intuition pour vous orienter vers la méthode qui vous appelle le plus, et laisser vous aussi surprendre, parfois il est nécessaire d'être surpris pour voir les choses d'un autre point de vue, ça permet un autre point de vue d'analyse et de construction. Dans tous les cas, vous tirerez toujours profit de cette expérience
Patricia ELDIN.

Patricia Eldin Psy sur Remoulins

683 réponses

4 MARS 2021

Bonjour Lola
Vos proches vous ont blessés, vous êtes en souffrance. Le monde extérieur est devenu menaçant pour vous et vous vous protégez désespérément cette protection vous isole et se retourne contre vous . Oui vous avez besoin d’aide, d’être entendue et que votre souffrance soit reconnue pour vous débarrasser de ce qui vous ronge. N’hésitez pas à consulter un(e) psychologue neutre et bienveillant(e), à l’écoute car vos blessures ne sont pas cicatrisées et sont encore à vifs. La haine ne guérit pas , elle détruit..
Bien à vous
Psy-Veronique-Eyraud-les Angles—Gard

Véronique Eyraud Psy sur Les Angles

322 réponses

4 MARS 2021

Bonjour Lola,
Je vous invite à prendre contact avec un thérapeute qui pourrait vous accompagner dans cette situation compliquée. Ne restez pas seule, la haine est une émotion très lourde, très forte, et qui peut faire de lourd dégâts aussi bien physiologiquement que physiquement.
Je reste à votre écoute.
Nelly Winter psychopraticienne en Maïeusthésie, praticienne certifiée en Hypnose et praticienne certifiée en TCC (thérapie cognitive et comportementale) sur Bordeaux et alentours.

Nelly WINTER Psy sur Ambès

258 réponses

4 MARS 2021

Bonjour Lola,
Merci pour votre témoignage, il me semble intéressant de visiter toutes ces émotions qui vous animent. La Haine est celle que vous voyez le plus, mais voir de quoi elle se nourrit en vous est peut être le pas de plus.
Les gestalt thérapeutes peuvent vous aider dans cette voix.
Je reste à votre écoute par visio ou de visu
Aurélien Morel
Gestalt thérapeute

Aurelien Morel Psy sur Armentières

320 réponses

4 MARS 2021

Bonjour Lola,
Oui, vous avez un travail de détachement progressif à faire sur vous, pour sortir de cette haine, qui montre que vous êtes dans la dépendance affective envers cette personne.
Il s'agit d'apprendre à constamment vous connecter à vous, et de moins en moins à cette personne.
C'est ma spécialité, donc avec plaisir en présentiel ou distanciel
Bien cordialement
Inès AVOT

6316 réponses

4 MARS 2021

Bonjour Lola,

Choisissez un thérapeute qui vous écoutera car vous avez à dire et à être entendue.
Trouvez une personne avec laquelle vous vous sentirez en confiance.
La haine est un très mauvais compagnon de route, il faut la laisser sur le bas côté.
Ici, nous travaillons tous en ligne et en cabinet, le choix est très vaste.

Bien à vous
Frédérique Le Ridant

Frédérique Le Ridant Psy sur Saint-Michel-de-Chabrillanoux

184 réponses

4 MARS 2021

Bonjour Lola,
De la haine ou un énorme sentiment d'injustice lié à toutes ces situations blessantes ? Quoi qu'il en soit, vous avez besoin qu'on vous aide à faire le deuil de ce qui vous a choquée et qu'il faut laisser derrière soi pour avancer.
Je peux vous y aider. n'hésitez pas à me contacter,
Cordialement,
Fleur coach de vie et psychologue

Fleur Poirier Psy sur Limoges

406 réponses

4 MARS 2021

Bonjour lola,
il serait bien de vous tourner vers un psychothérapeute qui vous accompagne dans votre émotions. le colère n'est pas inutile parfois à condition qu'elle ne stagne pas trop et qu'elle ne cache pas d'autres émotions. Il ne s'agit pas là de pardonner, comprendre... mais bien de faire circuler correctement cette énergie de la colère à bon escient pour continuer d'avancer avec vos potentialités et non à partir des blessures.
Je peux vous accompagner dans ce travail (en ligne)si vous le souhaitez.
Danielle richard

Danielle Richard Psy sur Mondeville

100 réponses

3 MARS 2021

bonjour Lola,

le Détachement Émotionnel Express est une thérapie brève qui permet de se libérer définitivement de ses émotions négatives en allant directement à leurs racines.

je reste à votre écoute si besoin,
chaleureusement,

Stéphanie CARPANEDO
Thérapeute en Détachement Émotionnel Express
Praticienne CLEEN
Coach de vie, santé et bien-être

Stephanie Carpanedo Psy sur Esclassan-Labastide

88 réponses

3 MARS 2021

Bonjour Lola,
Vous exprimez des expériences vécues dans la douleur et la déception avec un sentiment de haine persistant.
Une psychothérapie vous permettra d’identifier vos émotions et de prendre conscience de vos sentiments , d’avoir une meilleure compréhension de vous même pour tendre vers un changement dans la manière de vous éprouver
Je suis disponible pour vous accompagner psychologiquement dans cette démarche
Bien cordialement

Marc Finaltéri Psy sur Boulogne-Billancourt

60 réponses

3 MARS 2021

Bonjour
La haine est un état qui fait beaucoup de dégâts dans l esprit et le corps.
Je pourrais vous aider à essayer de trouver un état plus serein.

Samina Ibrar Psy sur Pierrefitte-sur-Seine

37 réponses

3 MARS 2021

Bonjour Lola

Il serait intéressant d'entreprendre un travail sur vos émotions, vos besoins et un travail de deuil sur ce qu'il s'est passé

Vous avez souffert et avez vécu des choses difficiles et il est important que votre douleur soit exprimée entendue et reconnue

En tant que conseillère conjugale et familiale et coach en développement personnel, je peux, si vous le souhaitez, vous accompagner à faire la lumière sur cette situation, en douceur et toute bienveillance.

Myriam - Des mots sur l'Emo

Myriam Issaoui Psy sur Lyon