Je fais de l'anxiété

Réalisée par marie2001 · 1 oct. 2022 Anxiété

J'aimerai profiter et vivre comme avant (je ne sors plus, pas possible d'aller dans un magasin...) Comment je peux réussir ?

Meilleure réponse 3 OCT. 2022

Bonjour Marie,

Il est possible qu'une angoisse profonde en vous, ancienne, se manifeste chez vous actuellement sous forme de trouble obsessionnel.
Ce que vous décrivez peut très bien correspondre à de l'agoraphobie.
Si c'est le cas il faut tout d'abord consulter votre médecin traitant pour qu'il vous donne un traitement antiphobique (antidépresseur à effet antiphobique comme le deroxat ou la sertraline) et que parallèlement vous consultiez.
Pour la consultation vous avez le choix entre une thérapie comportementaliste qui vous aidera à guérir par exposition à ce qui vous fait peur, ou une thérapie plus analytique pour débusquer la racine profonde du mal. Certains thérapeutes utilisent les deux techniques.
Je reste personnellement à votre disposition, sachant que ma première séance d'une heure est entièrement gratuite et sans engagement.

Bon courage à vous

Michel le BAUT

3895 réponses

3 OCT. 2022

Bonjour ! L'anxiété chronique prend sa source dans de nombreux aspects de la pensée. Il faut explorer avec vous votre passé. Je vous propose de prendre rendez-vous pour une consultation. Cordialement, Jonathan Desjours - coach et thérapeute de l'inconscient.

Jonathan Desjours Psy sur Bordeaux

742 réponses

3 OCT. 2022

Bonjour Marie pour que je puisse vous aider j'aurais besoin de savoir ce qui vous empêche de sortir quelle émotion ressentez-vous et depuis combien de temps. Tout se soigne et se guérit définitivement. Accepter les émotions que l'on ressent permet de s'en libérer. N'hésitez pas à me contacter pour affiner votre demande.
Bien à vous

Dominique GRAF - LAPEYRE Psy sur Castries

280 réponses

3 OCT. 2022

Bonjour Marie,

Le pas que vous faites ici reflète selon moi une forme d'envie de "réussir" à vous sortir de cette situation.

Que s'est il passé auparavant et qui vous empêche à présent de vivre pleinement votre vie ?

Entreprendre un travail sur vous-même afin de connaître l'origine de cette anxiété, mettre des mots sur vos émotions, sur vos besoins, pourrait dans un premier temps en partie vous libérer. Il s'agira par la suite, en respectant votre rythme de réflechir à ce qu'il est possible de mettre en place pour reprendre petit à petit, le pouvoir sur votre existence.

N'hésitez pas si vous le souhaitez, à me solliciter si vous pensez qu'un accompagnement pourrait vous être bénéfique, et ce, en douceur et en toute bienveillance.

Myriam - Des mots sur l'Emo
Conseillère conjugale et Familiale,
Coach en développement personnel

Myriam Issaoui Psy sur Lyon

377 réponses

3 OCT. 2022

bonjour,

dans votre demande il y a "avant" c'était comment avant? que s'est il passé qui aurait déclenché cette anxiété? avez vous déjà traversé une période comme celle ci?
je vous invite à vous rapprocher d'un praticien qui sera en mesure de vous aider à aller rechercher le ou les éléments qui sont à la source de cette anxiété afin de pouvoir traiter ceci et de reprendre une vie normale selon votre vision.

prenez soin de vous.

Lisa Pitton Psy sur Avignon

15 réponses

3 OCT. 2022

Bonjour Marie,
Vous traversez certainement une phase anxieuse, pour quelle raison c'était mieux avant?
Parmi nous tous vous allez certainement trouver une personne qui vous aidera à retrouver l'envie de sortir.
"ce ne sera plus comme avant...ce sera Mieux"
Cordialement

Anne Clairet
Psychopraticienne

Anne Clairet Psy sur Saint-Malo

20 réponses

3 OCT. 2022

Bonjour Marie

Vous dites que vous aimeriez vivre comme avant. Comme avant quoi ?
depuis quand souffrez vous d'anxiété ? avez vous identifié, ou non, un évènement qui pourrait être à l'origine de ce comportement ?

Vous semblez évoquer de l'anxiété sociale (difficulté à etre en lieu public, dans la foule,etc..) est ce bien cela ?

Consultez ! c'est le seul conseil que je puisse vous donner, avec si peu d'éléments. En tout état de cause, l'anxiété est un symptome révélateur d'un mal-être, qui ne peut pas se résorber de lui-même, et qui risque, de plus de s'aggraver. Donc faites vous aider au plus vite.
Au besoin, et si votre anxiété vous 'empeche' pour le moment de consulter un thérapeute en face à face, je consulte en visio.

Bonne journée

Virginie Dhion

Virginie Dhion Psy sur Bouchemaine

229 réponses

2 OCT. 2022

Bonjour,
Si vous souffrez de trouble anxiété qui vous empêche se sortir normale, il devient urgent de consulter.
Ce site est riche en praticiens en tout genre, à vous de faire votre choix.

Cordialement
Hypnothérapeute clinique - Thérapie intégrative & holistique

5290 réponses

2 OCT. 2022

Bonjour
Qu'avez vous vécu qui vous ait traumatisée et vous bloque ainsi. Il vous est nécessaire de venir parler chez l'un l'une d'entre nous, pour retrouver cette joie et cette liberté d'être.
Je vous reçois avec grand plaisir
Inès Avot

6316 réponses

2 OCT. 2022

Bonjour Marie!

Profitez et vivre bien évidemment !! Comme avant vous dites.....avant quoi?
Je n irai pas par 4 chemins, vous semblez volontaire et décidez à prendre votre vie en main, alors n hesitez pas à partir à la recherche de vous même et de votre histoire....introspection et bienveillance....
Je vous invite à aller voir mon profil.

Bien à vous.
Karine BOYER
Thérapeute en libération emotionnelle et traumas enfouis
Consultations en visio et en presentiel

Karine Boyer Psy sur Bastia

170 réponses

2 OCT. 2022

Bonjour Marie,
C'était comment "avant" ? Que s'est-il passé dans votre vie pour que vous soyez devenue anxieuse ?
Puisque cela ne vous apparaît pas comme une évidence, faites vous aider pour éclaircir tout cela.
Je consulte en présentiel ou par visioconférence. Merci de me contacter avant de vous inscrire sur l’agenda de la plateforme.
Bien à vous
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

2 OCT. 2022

Bonjour Marie,
« Comme avant ». Que s’est-il passé dans votre vie pour que vous définissiez un « avant » et un « après ». Cet événement, qu’il soit conscient ou inconscient a changé votre rapport au monde. C’est sans doute la clé de votre questionnement ? Selon la nature de cet événement, une aide extérieure serait très utile pour l’identifier, comprendre de combien il a perturbé le cours de votre vie et découvrir vos ressources personnelles pour poursuivre votre chemin de vie comme vous le souhaitez.

Un accompagnement thérapeutique est conseillé et je suis à votre écoute si vous souhaitez poursuivre cet échange. Pour cela, je vous invite à visiter mon profil et prendre contact avec moi. Un premier entretien peut vous permettre de poser vos questions, prendre connaissance de ma démarche et donc évaluer si je peux être la thérapeute qui vous accompagne. Ce premier contact est offert.

Françoise Robin
Thérapeute et psycho-énergéticienne
Thérapie analytique - Scripto-thérapie - Soins psycho-énergétiques
En cabinet et à distance

Françoise Robin Psy sur Lunel

67 réponses

2 OCT. 2022

... Bonjour,
il faut en connaître plus pour vous répondre ou vous accompagner à atteindre cet objectif !
Cordialement
Thierry

Brard Thierry Psy sur Villers-Bocage

25 réponses

2 OCT. 2022

Bonjour
Vous avez l'envie de changer tout cela. C'est important et un premier pas.
Je vous propose de cheminer ensemble dans votre histoire afin de démêler les blocages qui vous amène à développer ces mécanismes de défense qui à ce jour vous empêche de bien vivre.
Vous pouvez me contacter pour un premier suivi en visio si vous préférez.
Je vous souhaite une bonne journée.

Delphine Gounant Psy sur Paris

12 réponses

2 OCT. 2022

Bonjour à vous,
Les réponses se trouvent dans votre histoire personnelle et familiale, je sollicite votre curiosité afin de trouver les clefs qui ouvriront les portes de la compréhension afin de retrouver votre joie de vivre.
" La connaissance de soi " " L’expansion de conscience " sont des outils formidables et efficaces qui répondent à votre demande. Je vous invite à vous renseigner. A participer à un stage qui changera votre vie. Je suis disponible pour tout renseignement complémentaire. Cordialement. Christine Lorijon.

Christine Lorijon Psy sur Haute-Goulaine