Je me demande si je n'ai pas subi un traumatisme ou si je me voila la face

Réalisée par Salomé · 18 nov. 2020 Aide psychologique

Pour commencer, depuis mes 13ans j'allais sur des sites anonymes pour rechercher la soumission d'hommes plus âgés que moi (moyenne de 40ans) je ressentais le besoin qu'ils me soumettent, me dévalorisent et me traitent comme moins que rien. Heureusement ça ne restaient que du virtuel. En grandissant, j'allais de moins en moins sur ces sites et je commençais ma vie sexuelle sans rien d'anormale. Puis cette envie de soumission est revenue et je me suis inscrite sur un site de rencontre BDSM et j'ai été soumise à un homme de 49ans. Je recherchais toujours plus dégradant et c'est ce qui m'excitait le plus. Entre temps, j'étais très agressive envers mon père et mon frère et n'acceptais aucune autorité de ceux-ci. Maintenant j'ai un petit-ami de mon âge qui me respecte c'est très bien et je suis heureuse mais ces envies reviennent un peu ... Récemment, un évènement est survenu. Mon petit ami a simulé comme s'il sodomisé sur ours en peluche sur le canapé et je me suis retrouvée chamboulée d'émotion et je ne pouvais pas regarder la scène c'était trop fort. J'étais tellement triste et choquée. J'avais l'impression d'être une enfant qui n'arrive pas à gérer les chocs.
Alors je me demande si je ne devrais pas faire une psychothérapie, de l'hypnose ou une EMRD.
Merci de votre attention, et merci de m'aiguiller ou de me donner une réponse.

Meilleure réponse 18 NOV. 2020

Bonjour Lola,
Je ne pense pas qu'on puisse sortir indemne quand on vit un parcours comme le vôtre.
Vous ne précisez pas votre âge actuel, mais l’événement que vous relatez de votre petit ami et du chamboulement que cela a créé me semble suffisant pour vous conseiller de consulter un thérapeute.
Maintenant êtes vous prête à vous à investir dans une cette démarche ?
Il existe plusieurs approches thérapeutiques, et je pense qu'une thérapie uniquement verbale n'aura pas beaucoup d’intérêt pour vous. Une approche psycho-corporelle sera plus adaptée (voir mon profil).

Restant à votre disposition si vous êtes de ma région,
Hypnothérapeute clinique - Thérapie intégrative & holistique

5289 réponses

19 NOV. 2020

Bonjour Lola,

Il est en effet possible que vous ayez subi un traumatisme d'une façon ou d'une autre.
Je vous aurai conseillé de gérer cela directement au niveau de votre inconscient afin de recadrer vos envies et émotions de la manière que vous attendez.
Je suis à votre disposition pour en discuter et pour vous aider.
Bien à vous,
Avraham Lahmi
Thérapeute de couple/ Hypnothérapeute

Anonyme-381593 Psy sur Nogent-sur-Marne

144 réponses

19 NOV. 2020

Bonjour,
Au vu de vos explications, vous avez forcement un trauma enfoui au fond de vous, ces comportements destructeurs et ambivalents ne peuvent pas être liés au hasard. La scène décrite de votre ami et l'ours...démontre une blessure profonde de votre enfant intérieur. Une thérapie vous permettra d'y voir plus claire et de comprendre vos comportements. L'hypnose de régression me parait approprié dans ce cas de figure, d'autre techniques peuvent également vous aider tel que l'EMDR.
N'hésitez surtout pas à consulter pour une vie plus sereine .
Belle fin de journée.
VThomasDamprunt.

Véronique Thomas Damprunt Psy sur Chaptelat

65 réponses

19 NOV. 2020

Bonjour Lola,
Dans un premier temps, il faudrait creuser avec un vrai travail thérapeutique, afin de comprendre vos besoins, vos ressentis et vos émotions. Dans un second temps, ensemble nous trouverons le point d'achoppement dans votre vécu qui déclenche vos comportements, je précise, si ceux-ci vous font souffrir, si ce n'est pas le cas, alors nous verrons bien par la suite.
A très vite
Belle journée
Cordialement

Marjorie LUGARI - Psychanalyste - Sexothérapeute - Praticien en psychothérapie

5591 réponses

19 NOV. 2020

Bonjour Lola,

Je suis touchée par votre message, oui je pense que faire un travail thérapeutique pourrait vous aider à comprendre pourquoi cette scène avec votre ami qui mime une sodomie sur l'ours en peluche vous a tellement choquée et bouleversée et vous a fait revenir comme une enfant. Un événement traumatisant vécu dans l'enfance peut évidemment avoir déclencher cette réaction très forte et surement aussi les stratégies de chercher à être soumise.
N'hésitez pas à me contacter pour plus de renseignements, je suis à votre écoute.

Anne Auffret
Thérapeute IFS, Sophrologue, Communication NonViolente
Gestion du stress, des émotions, anxiété, dépression, deuil, conflits intérieurs...
https://www.psychologue.net/articles/du-conflit-interieur-vers-le-dialogue-interieur

Anne Auffret Psy sur Plougonver

1068 réponses

19 NOV. 2020

Bonjour Lola

Votre message est bouleversant, la scène de la simulation à laquelle vous avez assisté a été vécue comme un choc, vous ne pouviez plus regarder, vous étiez tellement triste, vous aviez l'impression d’être une enfant....
Vous avez fait une association entre cette scène et "l'excitation" que produit chez vous la soumission.
Les associations conscientes sont toujours des clefs pour arriver à des pans plus profonds de notre histoire individuelle, vous cherchez à faire sens, à comprendre, à faire des liens.
Si le choc de la scène a entrainé un stress qui se traduit par différents symptômes: insomnie, reviviscence.....; dans ce cas hypnose et EMDR sont indiqués .
De plus , vous aurez bénéfice à faire une psychothérapie d'orientation psychanalytique .Les libres-associations mènent à l'inconscient , elles vous permettront de comprendre le processus de vos tendances, ce qui a pu les déterminer et de choisir au plus prés votre personne ce qui fait sens pour vous .
Bien à vous
Psy-Veronique-Eyraud=Les Angles-Gard

Véronique Eyraud Psy sur Les Angles

322 réponses

19 NOV. 2020

Bonjour Lola,

Votre discours n'est pas anodin, la manière dont vous décrivez votre parcours et cette recherche de soumission/agressivité serait effectivement à creuser d'autant plus que vous exprimez une souffrance à vivre ceci.
La scène avec votre petit-ami est interpellante, cet ours en peluche a pu être une projection de votre propre vécu, d'événements survenus précocement dans votre enfance et qui ont laissé des brèches inconscientes mais bien réelles. Les amnésies traumatiques sont très fréquentes chez les personnes victimes de violences sexuelles, notamment lorsqu'elles surviennent très tôt. L'ours en peluche évoque d'ailleurs ce rappel à l'enfance, ce qui peut aussi expliquer que cela vous ai autant chamboulée.

Je vous suggère de faire appel à un(e) thérapeute qui saura vous écouter avec bienveillance et surtout formé(e) aux traumatismes sexuels et à leurs conséquences.
Je suis psychopraticienne spécialisée dans l'accompagnement du traumatisme et des violences sexuelles, n'hésitez pas à visiter mon profil et à me contacter si vous souhaitez entamer une psychothérapie. La parole reste essentielle.

Cordialement,

Claire GOTTA
Psychopraticienne
Consultations en présentiel à Montélimar et à distance

Claire Gotta Psy sur Pierrelatte

2 réponses

19 NOV. 2020

Bonjour Lola,

En effet ce que vous décrivez (fantasmes sexuels) et votre réaction à la vue de la scène avec l'ours interrogent.
Lorsque vous dites "J'avais l'impression d'être une enfant qui n'arrive pas à gérer les chocs", votre corps vous a ramenés à l’enfance, âge où il est impossible de gérer une grosse charge de stress. Cette scène trop forte a fait l'effet d'un électrochoc à la fois psychique et émotionnel. On peut alors parler de stress post traumatique.

Passer par une thérapie psycho-corporelle sera un moyen d'accéder à votre vécu, l'hypnose peut être indiquée. L'EMDR pourrait aussi s'avérer utile une fois que l'évènement aura été identifié. Dans tous les cas cela va vous demander d'expérimenter pour trouver le médium (thérapie et thérapeute) qui vous convient.

Restant à votre écoute,

Caroline Risser-Julien
Psycho-somatothérapeute à Aix-en-Provence
Consultation en cabinet et à distance

Caroline Risser-Julien Psy sur Aix-en-Provence

144 réponses

19 NOV. 2020

Bonjour Lola,
Merci de votre message.
Ce besoin d'être soumise, dévalorisée et maltraitée, vous procure de l'excitation. Cela vient de schémas dans votre histoire d'enfance. Comme vous faites le lien par vous-même, psychologiquement vous êtes une enfant choquée. C'est de cela qu'il vous faut vous libérer. La seule solution est que vous fassiez un travail thérapeutique psycho-émotionnel en lien avec la petite fille intérieure qui est en souffrance.
Pour ma part, je vous y accompagne bien volontiers au tél, sur Skype ou en présentiel (nord et pdc)
Inès AVOT

6316 réponses

18 NOV. 2020

Bonjour Lola,
Vous auriez effectivement intérêt à entamer une thérapie pour évacuer les traumatismes qui remontent probablement encore plus loin que vous ne le pensez et que vous avez refoulés dans votre inconscient.
C'est possible par exemple avec l'hypnose.
Bien à vous
Guérison de l'enfant intérieur