Je me fait du mal

Réalisée par Lolo · 19 oct. 2022 Aide psychologique

Bonjour, je suis une jeune femme de 26 ans je suis en couple depuis 2 ans et demi mon copain est un homme parfait rien à dire sur le sujet, gentil, drôle souriant je me sens à l’aise avec lui mais depuis quelques temps je me pose énormément de question sur moi est-ce que je l’aime encore ? Est-ce que mon amour est sincère j’ai l’impression de me faire du mal pour rien alors que tout va bien. Mes actions contradictoires sur ce sujet.
J’ai eu une relation avant lui de 1 an mais j’ai aimé cette personne comme je n’ai aimé personne d’autre et j’ai l’impression que ça me bloque encore …. Avec mon manque de confiance en moi et mon anxiété

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Meilleure réponse 21 OCT. 2022

Bonjour,

Si vous êtes naturellement anxieuse il est possible que vous ayez en quelque sorte peur du bonheur, ou que vous estimiez ne pas y avoir droit. Cela peut être même accentué par le fait de l'existence d'une relation sans conflit, comme si le conflit était quelque chose d'absolument nécessaire.
Mais il peut aussi s'agir d'autres choses dans lesquelles on peut retrouver votre manque de confiance ne vous, ne pas être digne d'être aimée ?
Je reste personnellement à votre disposition, sachant que ma première séance d'une heure est entièrement gratuite et sans engagement.

Bon courage à vous

Michel le BAUT

Michel Le Baut Psy sur Marseille

3895 réponses

20409 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

24 OCT. 2022

Bonsoir Lolo

Est ce que ce comportement tu le retrouves dans d’autres domaines de ta vie ou dans d’autres types de relations ?

C’est quoi ta position par rapport à ton ancienne relation avant lui ? Qu’est ce que tu veux vraiment aujourd’hui ? Et en quoi c’est important pour toi ?

Je t’invite à faire Tout les jours des exercices de respirations comme la cohérence cardiaque ou la pleine conscience pour réduire l’anxiété.
Il y a l’application respirelax+ qui est gratuite et qui t’aide à faire la cohérence cardiaque .
Tu peux retrouver des exercices de respiration pleine conscience sur ma page instagram

La confiance en soi peut varier selon les domaines, on peut avoir confiance en soi dans un domaine et en manquer dans d’autres ou avec certaines personnes et moins avec d’autres…les mantras est un bon début pour commencer toute seule; à répéter tout les jours

Si tu as des questions ou besoin de précisions tu peux me les poser

Zeineb

Zeineb Oduncu Psy sur L'Haÿ-les-Roses

40 réponses

29 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

21 OCT. 2022

Bonjour
Il est possible que vous soyez encore encombré par cette précédente relation, et que vous ne puissiez vivre pleinement votre présent
Bien cordialement Inès Avot

Inès Avot Psy sur Ouve-Wirquin

6316 réponses

3352 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

21 OCT. 2022

Bonjour Lolo,
Effectivement, la description de votre compagnon paraît parfaite, mais vous savez, ce n'est pas pour autant que l'amour est présent. C'est normal et plutôt sain de vous poser cette question, d'autant plus que votre relation antérieure vous a beaucoup marquée.
Je pense qu'il faut que vous fassiez le point sur vos ressentis et vos sentiments avec une personne neutre, qui pourra vous poser les bonnes questions afin d'obtenir des réponses.
Je suis disponible en présentiel ou à distance.
Bien à vous
Caroline LE ROUX

Caroline Le Roux Psy sur Longjumeau

9 réponses

1 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

21 OCT. 2022

Bonjour Lolo,

Comment être bien avec l'autre si l'on n'est pas bien et en accord avec soi même ?

C'est pour cela qu'il est parfois important d'avoir le courage d'affronter ses démons pour qu'ils n'envahissent pas les relations.
Vous parlez de doutes, de manque de confiance, de passé qui resurgit.

Vous êtes envahit pas un ensemble d'émotions qui vous empêchent de vivre pleinement votre histoire.

L'autre peut être le plus adorable des hommes, si vous n'êtes pas claire avec vous même , vous ne pourrez pas construire votre relation sur des bases solides.

Faire quelques séances avec un professionnel peux vous aider à y voir plus clair.

N'hésitez pas car sinon vos hésitations, vos angoisses réapparaîtront régulièrement et vous empêcheront de vivre votre vie plus sereinement.

Je reste à votre écoute, si vous le désirez.

Sandrine Filleul.
psychanalyste. Evry Courcouronnes.
Rdv sur Doctolib en ligne ou présentiel



Sandrine Filleul Psy sur Evry

648 réponses

306 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

21 OCT. 2022

Bonjour,
La bonne nouvelle, c'est que vous avez la capacité d'aimer.
Avoir des doutes c'est quelque chose qui se manifeste régulièrement dans la vie et pour de nombreux sujets.
Il semblerait que vous ayez une baisse d'intensité qui vous renvoie pour le compte à quelque chose qui vous rassure, l'amour parfait que vous aviez connu par le passé. Et par conséquent à de la culpabilité vis à vis de votre compagnon. Et ce sont tous ces sentiments et émotions qui vous laissent dans un état de mal être.
Il est probable que cette relation passée vous freine dans votre présent, mais il est possible que vous ayez des blocages tout autres.
Je ne vous ferai pas une démonstration dans ce message, ce serait long à vous expliquer et inapproprié, mais votre situation est commune à beaucoup de personnes. Pour retrouver un équilibre de vie, il faut pouvoir exprimer vos émotions et vos ressentis. L'issue vient par la suite. Soyez rassurée.
Je vous invite à prendre un rendez-vous. Mes coordonnées sont dans l'encadré.
Bien à vous.
Nadia Quellec

Nadia Quellec Psy sur Martigues

5 réponses

4 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

20 OCT. 2022

Bonjour,
Votre partenaire actuel a tout pour être un bon compagnon mais ce n'est peut-être pas suffisant pour que vous l'aimiez vraiment...
On voit que vous n'avez pas encore fait le deuil de votre précédente relation et que celle ci était très spéciale. pourquoi a-t-elle pris fin , Savez vous si cet homme a lui aussi encore des sentiments pour vous ?
Je pense que cela vous ferait du bien de consulter pour éclaircir tout cela.
Je consulte en présentiel ou par visioconférence. Merci de me contacter avant de vous inscrire sur l’agenda de la plateforme.
Bien à vous
Véronique BLANCHE, Thérapeute Holistique
Guérison de l’enfant intérieur
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

Véronique Blanche Psy sur Quessoy

6558 réponses

4369 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

20 OCT. 2022

Bonjour Lolo,

Se poser des questions sur ses sentiments est un premier signe qu’il faut vraiment s’y pencher. Comme vous le mentionnez, vous n’avez certainement pas encore totalement fait le deuil de votre relation passée et cela ne vous permet pas d’arriver à l’amour plein et entier avec votre partenaire actuel.
Je vous invite à me contacter pour faire le point et de déterminer ensemble quelles seraient les meilleures façons pour faire évoluer positivement pour vous votre situation.

Je reste à votre disposition et à votre écoute.
Pour plus de détails sur ma méthodologie, contactez-moi.

Christophe
Thérapeute de couple - Sexothérapeute
Rendez-vous en ligne uniquement

Christophe Nieaux Psy sur Melun

3259 réponses

3194 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

20 OCT. 2022

Bonjour

En quoi est ce un problème pour vous que de vous questionner?
Toutefois il n'est pas rare de douter d'autant plus lorsque la relation devient sérieuse et qu'elle peut être le fruit d'un engagement. Serait ce cela qui vous préoccupe? Avez vous le sentiment de vous auto saboter?
Je relève que votre message commence par des aspects très positifs, comme pour invalider vos questionnements puis se termine sur votre rapport à vous même et le poids que vous portez de cette précédente relation qui semble vous culpabiliser.
Il serait intéressant d'explorer comment cette relation s'est terminée et comment la nouvelle a pris forme.
Par ailleurs, il paraît incontournable de réveiller vos jolies qualités pour apporter davantage de sérénité.

Je reste à votre écoute si besoin. N'hésitez pas à consulter mon profil pour en découvrir davantage sur mon approche bienveillante.

Belle journée

Virginie AUGIAS
Thérapeute et coach en développement personnel et professionnel
Consultations en ligne ou à mon cabinet

Virginie Augias Psy sur Cadaujac

1222 réponses

2691 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

20 OCT. 2022

Bonjour ! Vous êtes dans une forte dépendance affective vis-à-vis de votre compagnon. Vous avez basé une grande part de votre existence sur lui. C'est ce que l'on appelle mettre en place une relation "toxique" dite "narcissique", c'est-à-dire la représentation du "moi" et de l'amour-propre. On ne progresse pas du tout dans ce type de relation. on s'enfonce car on attend de l'autre qu'il amène une vie et qu'il nous apaise. Autant dire qu'il ne manque qu'un pas pour voir apparaître un dominant et un dominé. Je réitère ma sonnette d'alarme. D nombreux individus reproduisent inconsciemment la relation de leur parent et voir de leur grand-parent. Ces relations étaient maintenues à l'époque par la morale populaire et religieuse. Aujourd'hui, cette morale n'existe plus. Il n'y a plus d'obligation de rester coûte que coûte dans une relation pour éviter d'être exclu d'une famille, de la société civile. Je vous invite à revoir l'ensemble de vos convictions sur le sujet sinon vous allez refaire les mêmes erreurs. De plus vous n'avez pas soigné vos blessures émotionnelles du rejet et de vos angoisses abandonniques. Ce qui fait que vous vous auto-sabotez en permanence par vos pensées. Il vous faut réaliser un accompagnement sur la transformation intérieure. je suis à votre écoute. Cordialement, Jonathan Desjours - coach et thérapeute de l'inconscient.

Jonathan Desjours Psy sur Bordeaux

742 réponses

531 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

20 OCT. 2022

Bonjour,
nous pourrions faire votre bilan affectif, voir ce qui vous convient, en liaison avec vos partenaires, votre histoire et expériences.
Vous aurez alors des réponses et des éléments pour mieux vous connaitre.

Avec bienveillance, empathie et sans jugement, je consulte en cabinet ou mais aussi en visio (Doctolib) : cela permet une grande discrétion et confidentialité, sans vous déplacer et aux moments ou vous êtes disponible.

Spécialiste en de nombreux sujets dont la sexualité, les relations de couple, sociales, amoureuses ou toxiques, angoisses, crise de sens...Ecrivez moi ou appelez moi et nous en discuterons.
Bien cordialement,
Christian RICHOMME
Psychanalyse - Sexothérapeute
Paris

Christian Richomme Psy sur Paris

1707 réponses

814 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Aide psychologique

Voir plus de psy spécialisés en Aide psychologique

Autres questions sur Aide psychologique

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 12350 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16050

psychologues

questions 12350

questions

réponses 132650

réponses