Je me sens bien nulle part

Réalisée par Nat · 17 août 2023 Aide psychologique

Bonjour
Après 7 ans dans ma nouvelle maison rebelotte ca ne va plus j’ai besoin de partir, comme d’habitude. Alors pour aller mieux je retourne en Normandie pour reprendre un bon bol d’air. Seulement j’ai la Normandie mes origines et ma grande fille et petites filles dans le 44. Que faire ? Retourner vers mes origines pu aller vers mes petites filles ?
Et pourquoi suis je comme ça ? Une éternelle insatisfaite ☹️ merci pour vos réponses
Bisous cordialement
N

Meilleure réponse 21 AOÛT 2023

Bonsoir Nat

Pas facile de répondre comme cela sans vous connaître.
Si vous avez ainsi la bougeotte c'est que quelque chose ne vous convient pas tout à fait. Vous n'avez peut-être pas encore trouvé totalement ce qui est important pour vous. Je dis bien pour vous et non spécialement pour votre famille.
Vous devriez vous interroger sur ce qui est important pour vous, ce que vous ne voudriez pas laisser passer dans votre vie.
Vous pouvez travailler là-dessus avec un psy. Cela peut vous aider à voir plus clair. Il n'y a aucune honte à se chercher.
Je reste personnellement à votre disposition, sachant que ma première séance d'une heure est entièrement gratuite et sans engagement. Vous pouvez librement prendre un rendez vous sur mon agenda en ligne.

Bon courage à vous

Michel le BAUT
Psychopraticien
Thérapeute Jungien
Analyse de rêves

3896 réponses

24 AOÛT 2023

Bonjour Madame,

Si vous ne vous sentez pas bien nulle part… c’est en vous même qu’il faut chercher les raisons de ce que vous avez identifié comme étant une perpétuelle insatisfaction.

Vous pouvez changer souvent de lieu d’habitation…, si à l’intérieur de vous ça ne va pas bien l’extérieur ne peut vous aider qu’un moment.

Avez vous encore de la famille en Normandie ?

Vous entendez vous bien avec votre grande fille ? Si c’est le cas et si vous ressentez de la solitude, peut être qu’en vous rapprochant de vos petites filles vous ferait du bien.

Quelques séances chez un-e thérapeute peuvent vous aider à identifier les raisons de votre insatisfaction et y remédier.

Je vous souhaite de vous sentir bien partout.
sp

4161 réponses

22 AOÛT 2023

Bonjour Nat,
Le fait de dire : "rebelotte ca ne va plus j’ai besoin de partir, comme d’habitude"... représente effectivement une insatisfaction permanente. Ce qui indique que vous êtes très dépendante de l'extérieur que vous ne savez pas ce qui vous remplit de joie de l'intérieur.
J'ai écrit un article sur la frustration/insatisfaction. N'hésitez pas à me le réclamer si ça peut vous éclairer.
Je pense qu'il serait utile de travailler sur vous et de donc de consulter.

Cordialement
Hypnothérapeute clinique -Thérapie intégrative et holistique

5290 réponses

21 AOÛT 2023

Bonjour,

La fuite peut parfois être utile mais si elle se répercute il y a forcément un besoin d'évitement peut être à une angoisse ou autre chose. Il serait intéressant d'étudier votre mécanisme de défense afin d'y mettre une raison correspondante à votre vécu par exemple qui viendra définir celle-ci.

Je vous invite à me joindre

AFONSO Stéphanie

Stéphanie Afonso Psy sur Evry

163 réponses

21 AOÛT 2023

Bonjour Nat,

Merci pour votre message et pour votre confiance.

L'être humain a besoin de nouveauté et de changement. Nous avons tous pour cela des cycles plus ou moins courts, pour certains, c'est tous les 3 ans, pour d'autres tous les 7 ou 11 ans… Il est important de comprendre que le besoin n'est pas la stratégie, c'est à dire que le besoin de changement peut se voir satisfait de plein de manières différentes.

En comprenant ce qui vous pousse à agir, en décortiquant ce qui fonde votre motivation, vous pourriez vous créer des choix nouveaux en manifestant le changement autrement qu'en déménageant, ou en trouvant des compromis destinés à résoudre le conflit de valeur qui est le vôtre pour l'instant : d'un côté vos racines, de l'autre, votre descendance…

Il n'y a rien d'anormal à ce que vous vivez. Vous gagneriez à apprendre à vous connaitre et à être peut-être un peu plus douce avec vous-même. Quelques séances d'un accompagnement pertinent et orienté solutions vous aiderait considérablement à vous apaiser dans vos prises de décision et à faire des choix avec lesquels vous vous sentez profondément alignée.

Je serais heureux de vous aider dans ce sens si vous le souhaitez. Sentez vous à l'aise de m'écrire pour qu'on en échange, je vous répondrai très vite.

Belle soirée à vous et au plaisir de vous lire.

Boris Amiot

Boris Amiot Psy sur Serris

988 réponses

21 AOÛT 2023

Bonjour Nat,

Je vous remercie pour votre message

Je sais à quel point il peut être douloureux et difficile de ne pas se sentir bien nulle part et de ressentir une insatisfaction constante.
C'est pourquoi je vous invite à reconsidérer que l'essentiel n'est pas le lieu de vie où vous choisirez de vivre, mais plutôt qui vous êtes et ce qui est important pour vous.

Je vous encourage à réfléchir dans ce sens et à travailler sur vous avec l'aide d'un professionnel de la parole. Au fil des séances, vous apprendrez à mieux vous connaître, à mieux identifier vos besoins et désirs..

Je reste à votre disposition et à votre écoute si besoin, je serai ravie de pouvoir vous aider.

Prenez soin de vous.

Samah Labidi
Praticienne en psychothérapie
Thérapeute de couple
Thérapie systémique, psychogénéalogie

Samah Labidi Psy sur Toulon

147 réponses

21 AOÛT 2023

Bonjour Nat.
il est normal de ressentir des périodes d'insatisfaction ou de questionner nos choix de vie.
Le choix entre retourner vers vos origines en Normandie ou rester près de vos filles et petites-filles dans le 44 peut être difficile.
Il pourrait être utile de réfléchir à ce qui est le plus important pour vous en ce moment et à long terme.

Pensez à vos priorités, vos besoins et comment chaque option pourrait influencer votre bien-être et vos relations.

Qu’est-ce qu’il y a à perdre ou à gagner dans chaque choix ?

Je reste à disposition pour une séance d’hypnose afin de faire le tri dans tout ça et comprendre ce besoin de changement qui finalement peut être un moyen de se sentir vivante ou de ne pas s’ennuyer?

Galina NOE
Praticienne en psychothérapie
Hypnotherapeute
EMDR adapté à l’hypnose
Consultation en VISIO ou domicile

Galina Noe Psy sur Perpignan

36 réponses

21 AOÛT 2023

Bonjour à vous

Vous dites que, aprés 7 ans dans votre nouvelle maison, vous avez à nouveau envie de partir. Vous avez vos origines en Normandie et votre fille et petites filles en Loire Atlantique et finalement vous avez du mal à choisir l'endroit qui vous permettrez de vous sentir bien. Je peux ressentir que c'est douloureux pour vous d'observer cette difficulté à choisir un lieu de vie et à y rester.
7 ans est un cycle de vie important. Il serait intéressant de connaitre la globalité de votre parcours pour voir si, en effet, c'est au bout de 7 ans que vous ressentez souvent l'envie de changement.
La Normandie semble un endroit ressource pour vous : vous dites y retourner pour "aller mieux" et pour "reprendre un bol d'air". C'est votre région d'origine et peut être vous sentez vous davantage "chez vous".
Cependant, vous semblez "tiraillée" comme si vous cherchiez votre place auprés de votre fille et petites filles. Comment vous sentez vous à leurs côtés ? comment est votre relation avec votre fille ? Quelle serait la juste distance à prendre avec elle ?
Vous dites être une "éternelle insatisfaite" comme si il n' y avait pas d'autres options pour vivre les choses. Cependant, vous pouvez faire un choix qui vous satisfait et prendre des décisions qui sont bonnes et justes pour vous.
Je peux vous aider, grâce à la gestalt-thérapie, à comprendre votre fonctionnement, à exprimer votre ressenti, vos émotions et vos pensées pour redonner du sens à ce que vous vivez et vous permettre de prendre les bonnes décisions pour votre vie.
Je me tiens à votre disposition pour vous accompagner dans cette démarche.

Prenez soin de vous
Hélène CHAMBRIS
Gestalt Thérapie Humaniste Intégrative
Rdv en ligne ou en présentiel à Marseille 8ème

Hélène Chambris Psy sur Marseille

1210 réponses

21 AOÛT 2023

Bonjour Nat,
Pour Nathalie ?

Le choix d'un lieu de résidence a des impacts positifs et négatifs. Choisir ce n'est pas renoncer, c'est donner de la valeur à une dimension qui nous tient à cœur tout en acceptant de lâcher d'autres aspects.

Lorsque l'on décide d'un changement, celui-ci est plus facile à accepter. J'ai donc envie de vous proposer de réfléchir aux changements que vous souhaitez introduire dans votre vie avant de choisir le lieu de votre habitation.

Au plaisir de vous accompagner dans vos choix

Sylvie Lecomte Psy sur Montauban