Je ne me sens bien nulle part

Réalisée par Blue-! · 28 août 2022 Aide psychologique

Bonjour,
L'année 2022 est celle des bouleversements : une séparation après 6 ans de vie de couple, la démission de mon travail pour retourner dans ma région natale, un nouveau job.
Je pensais que retourner aux sources me comblerait, mais finalement je ne me sens pas bien pour autant. Je me sens à ma place nulle part. Mon nouveau travail m'ennuie.
J'ai constamment envie de pleurer, me sentant perdu et avec l'impression de perdre totalement le contrôle. Je me dis même que je devrais quitter mon nouveau travail, ma maison et partir plusieurs mois en voyage pour penser à autre chose.
Comment aller mieux ? Faut-il réellement faire un choix radical de vie ?

Meilleure réponse 30 AOÛT 2022

Bonsoir

Il y a quelque chose qui n'est pas encore sorti. Vous avez connu cette séparation. Elle a dû vous bouleverser. Mais on a l'impression que cette séparation elle-même renvoie vers quelque chose de plus ancien et de plus ancré en vous, comme un problème avec la solitude et avec une orientation de vie. Je ne suis pas sûr que des vacances soient vraiment la solution.
Pour l'instant il faudrait parler et je vous conseille de vous adresser à un professionnel.
Je reste personnellement à votre disposition, sachant que ma première séance d'une heure est entièrement gratuite et sans engagement.

Bon courage à vous

Michel le BAUT

3995 réponses

29 AOÛT 2022

Bonjour,
Il est important en effet d'être à l'écoute de ses ressentis pour prendre les bonnes décisions.
Il semble clair que ce nouveau travail ne vous convient pas . Acceptez cette réalité, peut-être aviez vous privilégié la localisation au préjudice de la nature du travail recherché. Ce n'est pas si grave, reprenez vos recherches.
Maintenant, vous avez peut être cette fausse croyance qu'en changeant de lieu, on se débarrasse de ses problèmes. Ce n'est évidemment pas toujours le cas..
Je vous invite à vous faire aider pour identifier dans quels domaines vous n’êtes pas "alignée" e cela peut concerne aussi bien le professionnel que le relationnel.
Je consulte en présentiel ou par visioconférence. Merci de me contacter avant de vous inscrire sur l’agenda de la plateforme.
Bien à vous
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

29 AOÛT 2022

Bonjour
Trouver sa place est une expression répandue, et pourtant il est essentiel de la trouver
Je vous y aide avec grand plaisir
Inès Avot

6326 réponses

29 AOÛT 2022

Bonjour,

Il semblerait que, vous sentant mal à l’intérieur de vous même, vous « projetez » votre mal être vers l’extérieur, en cherchant des raisons ailleurs qu’en vous, vos ressentis, votre vécu récent.

J’ai l’impression que vous avez fuit l’endroit de votre vie de couple, les souvenirs, comme si vous n’avez pas pu digérer la séparation.
De plus, « retourner aux sources » est l’équivalent d’une sorte de régression…, vers un état de dépendance antérieur.

Or, une traversée plus consciente du deuil est nécessaire, jusqu’à la compréhension et l’acceptation de ce qui s’est passé. Ce n’est qu’avec cette condition que vous allez pouvoir vous sentir à nouveau bien, et prêt à vivre un autre amour, à la bonne place.

N’hésitez pas à ne pas faire l’économie d’une thérapie…

Je vous souhaite de dépasser votre état de déprime actuelle.
sp

4177 réponses

29 AOÛT 2022

Bonjour,
Tous ces changements ont créé une fissure dans votre manière de vivre, de penser...
Ce malaise actuel que vous décrivez peut être a l'origine de tout le reste, votre séparation, etc...
Partir ailleurs ne change souvent rien, c'est souvent une fuite en avant, on déplace seulement le problème profond...

Je pense qu'il y aurait matière a explorer tout cela de plus près en consultant.
A vous d'y réfléchir !

Cordialement
Hypnothérapeute clinique

5308 réponses

29 AOÛT 2022

Bonjour ! Je vais faire de mon mieux pour vous répondre. Eh bien, oui ! Vous avez des croyances qui vous enferment dans des schémas de pensée, comme l'insatisfaction, le perfectionnisme et le contrôle. Il est important de savoir que chaque être humain construit son monde à partir de ses pensées. Je rappelle que la pensée, c'est l'association de la perception, de l'interprétation d'une situation et le ressentit. Dans l'interprétation, on retrouve le langage. Chacun d'entre nous crée son monde et sa version du monde en fonction de ses éléments et cela depuis la petite enfance. Il est clair, ici, que vous actionnez très souvent la culpabilité et la honte dans votre schéma de pensée. Il se peut que vous rencontriez en plus, des soucis de poids, de sommeil, de nourriture et de peau. La culpabilité et la honte agissent sur ces facteurs extérieurs d'un individu. Je vous invite à venir transformer vos schémas de pensées inconscients afin de devenir la meilleure version de vous-même. Cordialement, Jonathan Desjours - Coach et thérapeute de l'inconscient.

Jonathan Desjours Psy sur Bordeaux

742 réponses

29 AOÛT 2022

Bonjour,

Vous ne vous sentez bien nulle part, le souci ne vient donc pas de là. Vous pourrez bien déménager 10 fois, changer autant de fois de travail, votre problématique vous suivra.

Si c'est votre rupture qui est la cause de votre état, il vous faudra donc la digérer en priorité et le reste suivra (je ne vous dis pas pour autant de ne pas vous distraire, mais faire des choix de vie importants n'ont pas leur place ici pour l'instant).

Je vous invite à vous faire aider si cela est nécessaire afin de vous retrouver vous.

Cordialement,

Bérengère GELOT

Gelot Berengere Psy sur Louhans

123 réponses

29 AOÛT 2022

Bonjour Blue,

À vous lire, à l'évidence, vous êtes perdu et désespéré. C'est comme si vous aviez perdu votre boussole intérieure.
C'est précisément dans ces moments qu'il est urgent et important de ne pas prendre de décision radicale !
Vous devriez justement vous laisser de l'espace et du temps pour commencer à voir clair par rapport à ce qui se passe en vous.
Quelles sont vos aspirations profondes, quel est votre projet de vie ? Qu'est-ce qui vous fait profondément vibrer dans la vie ? Il vous faut un véritable cap, pour progressivement vous remobiliser et retrouver du sens et l'énergie qui vient avec cela.
Il se peut que vous n'ayez pas non plus complètement fait le deuil de cette séparation et que cela vous bloque dans ce processus de résilience... Je reste à votre écoute avec bienveillance, vous pouvez me joindre si vous souhaitez approfondir.
Bien à vous,
Xavier Dubouch psycho praticien

Xavier Dubouch Psy sur Périgueux

931 réponses

29 AOÛT 2022

Bonjour,

Le choix radical dépend bien évidemment de vous et de ce que vous recherchez dans votre vie. Mais à vous lire, on dirait bien que vous êtes en fuite. Peut être devriez vous envisager de faire le deuil de cette rupture et de cette vie passée perdue dans un premier temps plutôt que de vous précipiter vers une autre étape où finalement vous serez à nouveau dans le même dilemme.

Je vous laisse y réfléchir à tête reposée et revenir vers moi si vous le souhaitez

Bien à vous
Marjorie Lugari Psychanalyste

5591 réponses

29 AOÛT 2022

Bonjour à vous,

A mon sens non il ne faut pas être trop radicale. Mieux serait de tempérer et de comprendre vos comportements. En apparence vous êtes dans la fuite (douceur et bienveillance) c'est un schéma de protection tout à fait sain, toutefois vous pouvez constater qu'à force de fuir, vous ne savez plus ou aller !
Votre fuite est légitime, vous avez souffert, alors vous décider de fuir pour couper avec cette souffrance. Pourquoi pas ! mais celle -ci vous rattrape. Alors vous devez (douceur et bienveillance) y faire face. Ainsi vous pourrez retrouver votre place. (douceur et bienveillance).
"La connaissance de soi" "l'expansion de conscience, sont des outils formidables, efficaces, qui répondent à votre demande. Je vous invite à vous renseigner. A participer à un stage qui changera votre vie. Je suis disponible pour tout renseignement complémentaire.
Cordialement. Christine LORIJON.

Christine Lorijon Psy sur Haute-Goulaine