Je me sens m'éteindre depuis quelque temps...

Réalisée par Liline · 3 mars 2021 Aide psychologique

Bonjour à tous, voilà je vous écrit parce que depuis quelque temps je me sens de plus en plus mal, je me sens m'éteindre... Je me réfugie dans les séries d'amour coréennes..
J'ai un fils de 1 ans et un copain, j'ai tout pour être heureuse mais malheureusement j'ai l'impression de ne pas l'être..
Pleins de chose en-tête me hante, le décès de ma mère, mon fils, mon couple, moi..
J'ai des pulsions ou je m'énerve avec une haine si immense..
Comment faire pour retrouver le goût à la vie? Comment faire pour profiter de la vie?.. Aider moi....

Meilleure réponse 3 MARS 2021

Bonjour
Vous pouvez prendre contact avec moi par mail. Nous pouvons entamer un travail ensemble.
A votre écoute.
Psychologue clinicienne

Samina Ibrar Psy sur Pierrefitte-sur-Seine

37 réponses

5 MARS 2021

Bonjour Liline,
Vous auriez besoin de faire un "arrêt sur image" pour faire le point sur votre vie, dans tous les domaines. La vie est faite d'apprentissage et de cycles, il est possible que vous ne vous sentiez plus à votre place et que vous ayez refoulé cette sensation jusqu'à présent. Vous auriez donc à regarder les choses en face et à balayer vos peurs pour avancer vers ce qui vous correspond davantage, pour retrouver un sens à votre vie. Je pourrais vous aider sur ce chemin si vous le souhaitez. N'hésitez pas à me demander un premier échange téléphonique, gratuit et sans engagement, vous m'en diriez un peu plus et vous pourriez me poser des questions sur mon approche thérapeutique.
Bien à vous
Guérison de l'enfant intérieur
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

5 MARS 2021

Bonjour Liline,

Vous semblez vraiment démunie face à cet état d'être, cette sensation de perdre le goût de vivre. Il faudrait peut-être visiter tous ces moments qui vous travaillent : le décès de votre mère, votre fil, votre couple, vous et comprendre ce que vous vous dites sur tous ces sujets. En écoutant, en accueillant votre dialogue intérieur, je pense que beaucoup de chose va pouvoir se détendre et ainsi libérer de la place pour la joie de vivre, les projets...
Ce travail d'écoute intérieur peut-être fait en thérapie IFS. Si besoin je suis à votre écoute, bien cordialement.

Anne Auffret
Thérapeute IFS, Sophrologue, Communication NonViolente
Gestion du stress, des émotions, anxiété, dépression, deuil, conflits intérieurs...
https://www.psychologue.net/articles/du-conflit-interieur-vers-le-dialogue-interieur

Anne Auffret Psy sur Plougonver

1068 réponses

4 MARS 2021

Bonjour,
Dans ce que vois partagez je comprends que votre corps est bloqué par des mémoires douloureuses et des questionnements qui peuvent le figer ke mettre en émotion.
Que vous alliez rechercher du réconfort dans une "bulle" de douceur pour échapper au présent est naturel.
Quand vous ressentez de la colère c'est autre moyen naturel de vous protéger , de l'extérieur,
d'autres émotions qui peuvent être perçues par notre système comme dangereuses.
Il ne suffit pas d'être en "confort" matériel et relationnel ( être en couple, avoir un enfant) pour ressentir la sécurité intérieure.
Si vous avez besoin d'en savoir plus sur l'accompagnement relationnel neurobiologique sue je propose vous pouvez me contacter pour un échange téléphonique.
Rachel Le Guen
Therapie Relationnelle

Rachel Le Guen Psy sur Seynod

25 réponses

4 MARS 2021

Bonjour Liline,
Quel sentiment bien lourd à porter!!
Vous êtes dans un état dépressif dû certainement à toutes les évènements intervenus dans votre vie ces derniers temps: couple, enfant, décès de votre maman, qui ont fait ressortir chez vous des sentiments douloureux contre lesquels vous essayez de lutter seule...
Avec tous ces changements, votre confiance en vous, votre foi en vous-même, en la vie est ébranlée même si vous avez conscience d'avoir tout pour être heureuse...
Je vous propose mon aide pour travailler ensemble sur vous-même, sur le deuil de votre maman. Par la pratique de la PNL, nous arriverons , j'en suis certaine , à vous redonner votre vitalié, votre confiance en vous et en votre avenir.
Bienveillamment,
Françoise ALLAIN
Psychopraticienne- Maître- Praticien PNL

Françoise Allain Psy sur La Ciotat

41 réponses

4 MARS 2021

Bonjour Liline,

Il arrive souvent que le décès d'un parent proche, comme une mère, vienne bousculer les repères identitaires, d'autant plus si vous êtes vous-même mère.
Il serait utile pour vous de consulter pour comprendre ce qui se rejoue pour vous de votre histoire, dans cette étape de vie où il vous faut faire le deuil de votre mère et d'une partie de votre enfance, pour avancer dans votre adultité à une place qui n'est plus la même que celle que vous occupiez avant.
Ce difficile travail de maturation peut être accompagné par un(e) psychothérapeute bienveillant(e) saura vous aider à poser des mots sur vos émotions et à vous reconnecter à vos désirs.

Bien à vous,

Caroline GORMAND
Psychothérapie intégrative, thérapie du couple et de la famille
(Visio-consultations et consultations en présentiel, sur rendez-vous)

Caroline Gormand Psy sur Clermont-l'Hérault

1835 réponses

4 MARS 2021

Bonjour Liline,
Merci pour votre témoignage,
Il me semble important de ne pas laisser vos émotions derrière vous.
Ces choses qui vous hantent, ces pulsions de "haine" sont peut être à aller visiter, pour pouvoir les laisser s'en aller quand il sera temps.
Lutter contre, c'est les convoquer.
Je reste à votre écoute pour aller plus loin.
Aurélien Morel
Gestalt Thérapeute

Aurelien Morel Psy sur Armentières

320 réponses

4 MARS 2021

Bonjour,
Vous avez besoin d'exprimer toutes ces pensées et ces ressentis qui vous envahissent et vous éteignent peu à peu.
Nous sommes là pour vous écouter et vous aider à changer votre regard sur votre vie.
Avec plaisir en présentiel ou distanciel
Bien cordialement
Inès AVO

6316 réponses

4 MARS 2021

Bonjour Liline
Bien sûr nous pouvons vous aider. Vous traînez des souffrances que vous n'avez pas " digérées ": s'agit il des deuils, injustices, déceptions? Pour vous protéger, vous vous évadez dans un monde de fantaisie. Dans un premier temps cela semblait vous soulager, mais maintenant vous constatez les effets négatifs sur vous et votre famille: dépression, haine, colère, destruction.
N'hésitez pas à contacter l'un ou l'une d'entre nous, pour démêler tout ça et reprendre enfin goût à la vie.
Je suis à votre disposition,
Cordialement
Miriam Ferrari-Pontet

Miriam Ferrari Pontet Psy sur Nice

160 réponses

4 MARS 2021

Bonjour
Le décès de votre mère vous a profondément affectée, plus que vous ne le pensez. Vous n'avez pas encore fait votre deuil et vous avez, en plus, un enfant en bas âge à gérer.
C'est beaucoup de poids au niveau psychologique. il faut vous faire aider avant de sombrer dans une dépression chronique.

Pour le moment, vous êtes dans un état dépressif mais qui n'est pas majeur ce qui signifie qu'il est temps pour vous de vous faire aider et de vous reprendre en main.

N'hésitez pas à me contacter, je consulte en visio et j'ai à ma disposition des exercices de développement personnel pour vous montrer que vous avez tout pour vous sortir de cette mauvaise passe.

Courage,
Fleur coach de vie et psychologue

Fleur Poirier Psy sur Limoges

406 réponses

3 MARS 2021

Bonsoir,
Vous manifestez des symptômes d’un état dépressif
Un accompagnement psychologique vous permettra d’identifier ce qui vous fait souffrir et vous aidera à mobiliser vos ressources internes pour tendre vers un mieux être en éliminant vos idées noires
Je suis disponible pour vous aider psychologiquement

Marc Finaltéri Psy sur Boulogne-Billancourt

60 réponses

3 MARS 2021

Bonjour Liline,

Merci pour avoir partagé votre témoignage ici. Je sens une forme de désarroi dans vos propos.

Vous dites avoir "tout pour être heureuse" ... mais selon la définition de qui ? Peut-être qu'il serait intéressant de savoir quelle est votre vision à vous de ce qu'est "être heureux" . Quelles sont vos besoins ? vos attentes ? vos aspirations ? vos doutes ? vos peines ? Ce qui pourrait vous rendre "heureuse"?

Avez-vous pu parler du décès de votre mère ? Pensez-vous avoir fait le deuil ?

Il est peut-être temps de vous autoriser à libérer votre parole, d'identifier vos émotions, de savoir d’où provient cette "haine", afin de mieux vivre aujourd'hui, de mieux préparer demain et de rallumer la lumière que vous sentez "s'éteindre" en vous.

En tant que conseillère conjugale et familiale et coach en développement personnel, je peux, si vous le souhaitez, vous accompagner à faire la lumière sur cette situation, en douceur et toute bienveillance.

Myriam - Des mots sur l'Emo

Myriam Issaoui Psy sur Lyon